mardi 27 septembre 2011

Lundi matin. Ca faisait trois mois que je n'avais pas vécu ça: le réveil à 5h le lundi matin pour aller bosser.

Enfin bosser c'est un grand mot. J'ai donc "cours" à 8am et théoriquement jusqu'à 10am et ensuite j'enchaîne un autre cours. Sauf que comme c'est la première semaine, c'est juste de la présentation, alors on est laché way à l'avance. Et là, c'est l'Amérique qui parle: oh on a eu "cours", c'est fatiguant, il faut sortir prendre l'air! Et puis on a presque une heure pour ça. Oh! Mais que vois-je planté devant l'entrée du bâtiment de telle sorte que tu ne puisse pas le louper? Des muffins bien sûr! Et des cookies! Et du café dégueulasse!
Mais je résiste. Je suis forte moi madame!
Bon. J'ai une demie-heure à tuer, marchons.
Texto à Manon qui me répond "je suis à la coffee house rejoins moi!"
C'est parti pour la coffee house. Et le coffee. Et le cookie. Damned.

Après papotage, je retourne en cours, avec le même prof qui fera mes deux cours de politique: "Judicial Politics & Constitutional Interpretations" et "The Constitutional Politics Of Equality".

Le prof a l'air pas mal. Mais il est extrêmement exigeant et il nous le fait savoir. (je le savais déjà grâce à http://blog.ratemyprofessors.com/ ). Par exemple, la semaine prochaine on a un quizz qui va compter pour 15% de notre note final et qui porte sur la constitution. En gros faut l'apprendre par coeur. Il y aura 45 questions et selon lui personne n'a jamais eu bon à plus de 23 questions dans toute sa carrière. Great. Mais le monsieur est gentil, on aura le droit à un deuxième quizz du genre dans 2 semaines et il comptera la meilleure note des deux, qui sera apparemment foireuse de toute façon.

Heureusement, les deux cours ont l'air passionnants. L'un nous apprend à lire la politique derrière le langage légal, l'autre nous porte sur la question épineuse de l'égalité pour des hommes par définition inégaux.

Après ça, courses de bouffe. Je passe au Dollar Tree, achète des tonnes de trucs et en ai pour $15. Je passe à la Co-op, achète trois fruits pas mûrs et en ai pour $30. Damned again.

Repas du midi: un poivron, un pèche. Pas le temps de faire beaucoup plus, je viens de passer une heure à faire des courses et trente minutes à m'affoler du travail que je vais devoir fournir. Mais ne vous inquiétez pas, je vais largement me rattraper au dîner... -_-

Manon me rejoint.
  1. lettre à la poste. OK
  2. aller faire signer papier au SISS. OK
  3. freins que j'ai bousillé en attachant mes courses à mon vélo, à faire réparer. OK
  4. être chez Jeff à 3pm. Mais attendez il est quelle heure là? 3pm? On se bouge!!
On arrive donc chez Jeff à... 3:18pm ^^'
On prend sa voiture direction les courses: on a une soirée crêpe à organiser!!

Ca nous prend quelques voyages à cause d'un Nutella absent parceque "Kobe Bryant en était le porte parole mais il a été accusé alors on a enlevé le produit de nos rayons et blablabla" (cette affaire remonte à un paquet de temps mon gars, t'imagines même pas les dollars que t'as perdu à ne plus vendre de Nutella...).

Une fois qu'on a tout, c'est parti pour les crêpes. On aura mis en tout 2h30 à cuisiner avant que les invités arrivent. Puis toute la soirée au fourneaux à prendre les commandes.
Oui les commandes, parcequ'on a fait ça à la française! J'ai dessiné un Menu super kitsh (ouais avec Tour Eiffel, drapeau français et tout le tintouin) et il y avait 3 choix de crêpes salées et 2 de sucrées:

  • La crêpe d'Alsace:
    lardons, champignons, oignons, crème fraiche
  • La crêpe de Paris:
    jambon, gruyère, oeuf
  • La crêpe ratatouille:
    courgettes, aubergines, tomates, boeuf haché
quant aux sucrées, j'avais plein d'idée de morceaux de fruits blancs style mangue pêche avec coulis de fruits rouges etc. Mais on s'est vite rendues compte que le Nutella / Peanut Butter allait l'emporter...

  • La crêpe classique:
    beurre, sucre
  • La crêpe calorique:
    Nutella et/ou Peanut Butter
  • + supplément glace à la vanille
  • et il s'avère qu'on a aussi fait fondre du chocolat

Soirée très réussie, bien que je l'ai passé aux 3/4 aux fourneaux. Mais les crêpes ont été très appréciées!










2 commentaires:

  1. XD j'en ai acheté un à la Co-op, c'est du Lavazza Qualita, Rossa. On verra bien ce que ça vaut. Pour l'instant je pique dans celui que Dorothy prépare tous les matin pour 4 personnes. Et jme suis acheté un thermos histoire de ne pas lacher $2.5 tous les jours

    RépondreSupprimer