mardi 21 février 2012


Ce week end : Yosemiteeee !!!

mais avant ça petite soirée le vendredi soir, chez de parfait inconnus qui possédaient un furet, fait notable.

  


On part donc samedi matin pour le superbe parc national, avec Dom, Sam, Dam, John, Tugrul, Anibal, Hannah (une pote de Dam), Manon, et Zack.

4 heures de route, un arrêt à Merced, petite ville sans grand intérêt.





Dans les environs de Yosemite, on est loin d'être arrivés : il nous faudra encore une heure de perdition dans les routes de montagnes sinueuses, à constater qu'on est au fin fond de la zone rouge du réservoir d'essence, en pleine nuit, dans couverture réseau, et pas un chat dans les alentours.

Mais quand on arrive dans notre chalêt : waaaahh *.*
Le paradis, un petit (immense) châlet cosy, avec TV, DVD, Stereo, et surtout mezzanine, cheminée et... jacuzzi extérieur !





A ce moment précis, on regrette de ne l'avoir réservé que pour une nuit.
Biensûr, on teste le jacuzzi, bien chaud, coloré, avec bulles. On fume dans la nuit glacée. A deux reprises, on sort même du jacuzzi, en maillot, dans le froid glacial et on va s'allonger dans la neige... c'est bon pour la circulation il paraît. En tout cas, c'est bon pour les fous rires !



  


 

Petite douche bien chaude, pizza, petit thé, semblant de révisions de mon mid term, jeux de cartes, et zou, au dodo.


Le lendemain, hiking au programme !

Le paysage est juste magnifique. Je ne peux m'empêcher d'imaginer les Natives sur ces terres, j'aurais vraiment aimé pouvoir faire un retour dans le temps, me rendre transparente, et les observer vivre ici. Les montagnes, les redwoods, les sequoias, la neige, les cascades, tout ça aspire à l'aventure !








On grimpe donc dans notre montagne jusqu'au moment où la piste passe de neigeuse à franchement glacée. Et là, les fous rires commence. Si monter était périlleux, descendre était comment dire... sur les fesses.






 


 


Deuxième ballade dans les séquoias, avec bataille de boules de neige à la clée.



Et un coyote sur la route du retour!


Bref, une journée de marche très très sympa, dans un environnement paradisiaque, avec le petit air de noël qui m'a manqué dans les caraïbes.

1 commentaire:

  1. Waah! Génial! cela me fait regretter de ne pas avoir planifié Yosemite dans notre balade californienne. Mais bon c'est grand la Californie hein et le temps était riquiqui...
    Bisoux mon coeur.

    RépondreSupprimer