jeudi 9 février 2012



Et pendant tout ce temps-là, à la maison, la troisième guerre mondiale se préparait.
Vous avez surement commence à cerner le personnage de Dorothy au fil de mes articles. En résume, une maniac-psychopathe manipulatrice et spécialiste dans l’art de vous stresser et de faire de vos journées des enfers vivants. Ma nature de victime “oui oui” je déteste les conflits et donc me plié aux contraintes de mon environnement n’aidant franchement pas.
Les faits furent donc:
Dorothy invite “gentiment’ MC et maman à rester chez elle, pendant que –de toute façon- elle n’est pas là. Elle le présente comme une faveur qu’elle nous rend mais en y réfléchissant, c’est un peu la moindre des choses. Je vis la aussi non?
Bref, donc maman et MC dorment ici quelques nuits. Il gèle a mort. Dorothy m’a dit que compte tenu des différents qu’elle a eu avec Kate, il serait préférable qu’on n’utilise pas la cuisine. Du coup je suis allée parler à Kate pour lui demander et apparemment ça ne lui posait pas de problème.
Bref donc on utilise la cuisine pour un petit dej, un diner et un lunch. Et là, c’est le drame.
On a malencontreusement oublie des pates dans une casserole, qui est donc restée là un jour. Ca a déclenché le conflit. Kate envoie un mail a Dorothy méga énervée, genre que fou le bordel total à la maison. Dorothy m’engueule me faisant comprendre que c’est pas parce qu’elle n’est pas là que je peux arrêter de nettoyer la maison de fond en combles.
Ça se finit donc à l’hôtel.
Les jours suivants je vais m’expliquer avec Kate, la tirant de force de sa chambre dont elle ne voulait pas sortir prétextant qu’elle « avait beaucoup de boulot ». On parle et je comprends très vite son problème : elle se sent persécutée. Pour elle Dorothy me préfère clairement et la maltraite elle. Ce qui n’est, soyons honnête, pas faux. C’est une pain in the ass avec moi mais avec elle c’est encore pire, parce qu’elle ne lui passe pas la couche de pommade dessus. Quoi qu’en y réfléchissant, au moins c’est moins pernicieux.
Je fais donc co ;prendre a Kate qu’on est deux dans la même merde, que par exemple elle n’a jamais demander a Kate de faire le gros ménage de la cuisine, ou de nourrir le chat, ou d’arroser les plantes, ou de sortir les poubelles.
Cette femme est tellement psychopathe que rien de d’approcher la maison je stresse. Le matin quand je me brosse les dents, la seule pensée que j’qi c’est : « fait gaffe, j’espère qu’il n’y a pas le moindre cheveu par terre ou le moindre gramme de poussière nulle part. »
Du coup une certaine solidarité s’est installée entre Kate et moi. Dorothy m’a envoyé des mails me disant en gros de lui reporter tous les échanges que j’ai avec Kate, pour qu’elle puisse les analyser. Nan mais sérieusement ?
Inutile de préciser qu’elle a refusé que Zack dorme à la maison. Fallait bien que j’essaie quand même. Mais honnêtement tout comptes fait, le plus loin je suis de cette maison, le mieux je me porte. Le seul problème étant que du coup pendant 3 semaines on va devoir squatter chez les gens. Les internationaux ici, et Manon en particulier, sont adorables et m’ont tous offert de nous aider mais ça n’empêche que tout ça est pretty messed up.
Je vais passer 3 semaines géniales avec mon chéri mais quand il va partir, je sens le moment pire que pourri : plus de copain, que des finals et autres papers, et de retour chez la sorcière qui s’amuse à me pourrir la vie.

1 commentaire: