jeudi 9 février 2012



Notre deuxième gros week end ira rencontrer le soleil du sud. Sur la route du sud, escale à Pismo Beach. On mange du requin (dellllllicious!) et observons des milliers de papillons Monarch concentrés sur quelques arbres.
requin et choux colorés!
Les Monarch, que maman nous a vendu comme "faisant la taille de ma main!" et qui ont en fait une taille plutôt normale. Mais tous concentrés au même endroit c'est pretty impressive!

En arrivant près de Santa Barbara, on fait un détour par Los Olivos, Solvang et bien sur le petit bijou du coin : Neverland (ancien petit bijou du moins).

Neverland est la première étape. On y arrive quelques minutes avant le coucher de soleil. On a failli louper le portail tellement il est modeste et tellement cette région est vaste est assez vide. C’est le premier portail du ranch bien sûr, on n’a pas pu aller plus loin. Deux gardes étaient là à jouer ou faire semblant de s’entrainer au combat. Ils ne sont pas autorisé ni à nous faire rentrer ni à nous donner quelque info que ce soit, comme l’identité des propriétaires (qui est si j’ai tout bien compris de tout ce que j’ai lu, une banque, Colony Capital.) Ils me maintiennent aussi qu’il n’y a jamais eu personne ici depuis que Michael est parti en 2005. Lol comme on dit… Quelques autres fans arrivent juste après nous et on échange quelques mots, ils étaient a la cérémonie des enfants sur Hollywood Boulevard la veille. Je laisse mon ptit mot sur une pierre a cote des centaines d’autres qui y sont inscrits. Il y a une grosse représentation des fans français ici ! En ce qui concerne l’accès au ranch, les deux gardes sont assez drôles parce qu’ils protègent le seul endroit qui a un portail. Pour tout le reste (pour ce qui ne savent pas à quoi ressemble Neverland) c’est une bête clôture comme on en trouve dans les fermes classiques, juste histoire de délimiter la zone « là c’est à moi… ah, là c’est plus à moi ». J’espère revenir et essayer d’en voir plus. Quand on quitte l’ancien pays en chantée, ses collines sont toute rose, et le soleil se retire lentement.







extrait des centaines et centaines de mots inscrits un peu partout autour du portail






La route nous fait passer dans Los Olivos, un mignon petit bled obviously assez fortunée, plein de galeries d’art et de dégustations de vins. On s’arrête un peu plus loin, à Solvang, un village danois ou les maisons sont restée dans le style danois. La nuit venant de se coucher, toutes les petites lumières s’allument. C’est super cute, on se croirait a Disneyland.







A Santa Barbara, l'hôtel est le meilleur qu'on ai eu et nos petits dej se font dans un restau super rétro avec néons, vieilles pompes à essence, anciens téléphones et tableau old school. (Mom, MC j'ai besoin de vos photos d'iphone!!)


Journée Santa Monica – L.A. ! Le plan d’attaque est établit: Griffith Observatory pour avoir le signe d’Hollywood, Walk of Fame pour les étoiles, Getty Center pour la vue et le muse, et Santa Monica Pier pour le coucher de soleil.









Certes, j’avais déjà tout fait, mais c’était toujours aussi beau ! Sur Hollywood boulevard, ma mission : trouver les empreintes de « Michael » que ses enfants avaient fait l’avant-veille. Problème : elles étaient en train de sécher. Ou est une information que j’ai obtenue après avoir parlé a trois types différents, le tout résultant en une prise contorsionneuse de photo qui n’e rien donne du tout.











Plus tard en regardant la cérémonie ici link je suis plutôt hallucinée par l’agressivité des photographes qui hurlent sur les gamins comme si c’était du bétail. Sérieusement ya des claques qui se perdent. Idem pour le Justin Bridou qui bousille Rockin’ Robin. Nanmého !





Santa Barbara sera notre visite de la journée. On commence par sa jolie mission de la ville, puis par l’ancienne Courthouse toute blanche. J’essaie de capter ou se trouve le tribunal où Michael a été jugé en 2003 sans succès.











Apres ça, direction centre-ville de SB et journée shopping !! Qui se finit sur le pier à manger du homard et un bon cheesecake. Yummy.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire