mercredi 29 février 2012

Le gros évènement de la semaine: la venue de Miss Angela Davis!!
Un discours super intéressant, des intervenants étudiants et prof géniaux, beaucoup de bon sens, beaucoup de rêves, d'imagination et d'inspiration. Mettre tout ça en pratique est une autre affaire biensûr, et aux rêves bienfondés je reprocherais le manque d'arguments concrets, as usual. Mais ça n'était pas le point de la conférence qui n'a duré que quelques heures. En tout cas, on en ressort transformé.


Ma prof d'African-American Studies et Angela Davis

Ce week end : San Francisco !
Trois jours à SF qui commencent donc vendredi.
Arrivée à Fishermarn's Wharf, petite ballade, Chinatown, petit beignet à la pâte d'haricot rouge (le dessert blanc qu'on avait pris mom!), on finit l'aprèm à la bibliothèque en face du Civic Center. Une file immense s'étend sur toute la place jusqu'à un bâtiment où ont lieu les auditions pour America's Got Talent...Et puis direction l'hostel juste à côté de Union square.




Lendemain castro, haight/ashbury, Golden Gate Park, petit café avec Sam, Damien et Hannah, et dîner Indien. Après ça, on se tape l'incruste dans l'hôtel où s'est créé l'ONU. On croyait qu'ils avaient un ascenseur en verre, mais on s'était gourré d'hôtel. Du coup, direction le bon hôtel et zioup ! Ascension jusqu'au 32e étage (dommage qu'il n'y en ai pas eu plus) dans la cabine en verre. Fun ! Et on redescend tout ça à pied ^^


Dimanche: petite galerie d'art pour regarder quelques clichés des Beatles, d'Obama, de MLK Jr, de Jimi, et autres confrères Rolling Stoniens. Ensuite direction Japantown. D'extérieur, ça paye pas de mine, mais les ptits bijoux se cachent dans le mall! Sushis/Ramen/teriaki et autres mets yum-yummy, glace en forme de nounours, crepe en forme de poisson et plein d'objets inutiles qu'on a envie d'acheter parcequ'il sont plein de couleurs et parceque, justement, ils sont inutiles.

fourés à la pate d'haricot rouge, teeeellement bon!!

petite glace au café avec fraises et chantilly, happy face ice cream!

crêpe en forme de poisson, toute chaude et fourrée à la pâte d'haricot rouge (Tayaki)


Après Japantown, on se trouve un bar près de la station BART pour suivre le All Star Game. Go West! Et ziup! On a gagné! Merci Kobe et confrères. In the meantime, un concours de poulet a eu lieu dans le bar: à celui qui avalera le plus de leur poulet mariné dans je ne sais quelle sauce over-sucrée. Comme expected, c'est le ptit mec tout fin qui a gagné, plus d'une centaine de pilons de poulet!



BART et Amtrak retour à Davis!

4 commentaires:

  1. No news good news?

    RépondreSupprimer
  2. Si on secoue l'ordinateur estce qu'un nouveau post va tomber?

    RépondreSupprimer
  3. ouatte? Maman arrête le thé le soir, ça te réussit pas :p

    la niouz c'est que mon chiwi est parti ce matin ='(
    Et ce week end, je vais carburer niveau boulot donc pas d'article à l'horizon pour l'instant. Mais dès que j'aurais rédigé mes deux essay de 15 pages chacun, je vous ferai un résumé de mes deux dernières semaines!! =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ce qui me semblait : ça marche avec les toasters et ça marche aussi avec les ordinateurs : on secoue et ça tombe!

    RépondreSupprimer