samedi 24 mars 2012

Les amis,

Comme vous l'avez remarqué en ce moment j'ai la fâcheuse tendance à trouver tout ce qu'il y a de plus horrible dans ce bas monde et à m'horrifier dessus.

Mais pas aujourd'hui, pas maintenant. Parceque même si je me suis levée à 6h45 ce matin pour aller passer un exam que j'avais à peine réviser par flemmingite aiguë et incapacité cérébrale totale, même si j'ai le nez qui coule parceque je suis balade et que dehors il pleut et il fait tout gris tout moche, même si je vais passer la prochaine semaine dans le froid glacial et mouillé, 


C'est les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaances!

bon, certes, c'est tout le temps les vacances ici.
Mais quand même! là c'est les "vraies" vacances, ce qui veut dire (pas comme en France), pas de paper ou d'exam ou de je-ne-sais-pas-quoi au fond de la tête qu'on arrive pas à oublier même quand on essaie très fort.
Parcequ'ici les vacances sont des bonnes vraies vacances ressourçantes.

Et ici vacances rime avec: jme casse et jvais visiter un autre coin paradisiaque!!!

Spring Break destination: Portland. Seattle.

YOUHOUUU!!

Comme je l'ai dit, il va très certainement pleuvoir, mais WHATEVER.

Bref, je suis balade, gelée, mais contente!

Voilà ce qui nous attend:


SEATTLE

PORTLAND

PORTLAND



Et sinon,

J'ai eu une 26/30 à mon final d'African-American Studies
Ma note globale: A-
Un 18/20 à mon gros paper de Chicano Studies
J'attend encore le final de Chicano Studies mais pour l'instant ma note dans la classe: A
Sinon pour ce qui est de la politique, ça va être beaucoup moins marrant. Ce cours demandait beaucoup d'attention que je n'ai pas vraiment pu (voulu) lui fournir pendant les 3/4 du quarter où j'ai eu plein de visite (bien mieux). Du coup pour la semaine restante, ça m'a un peu démotivée. J'ai bossé mais pas plus qu'il ne fallait on va dire. J'attend les notes de mon gros paper et du final que j'ai fait ce matin. Mais ma note de critique d'article a plombé ma note globale donc ça tapera plutôt dans les 70/100 c'est à dire C... Bref, on verra.


*****************************************


Hier, grâce à Micha (décidemment en ce moment Micha, tu me fait découvrir plein de trucs), je suis tombée sur la nouvelle pub de Cartier, "L'Odyssée". Comme son nom l'indique, l'odyssée retrace l'histoire de Cartier à travers la panthère, animal emblématique de la marque, qui voyage dans les lieux clés pour Cartier.
Musique géniale de Pierre Adenot, superbe travail sur les matières (les pas de la panthère dans la neige: magique on dirait du coton tout chaud), grain et ton de couleur d'image très classe, bref résultat grandiose:




Les lieux traversés:
  • Republique Tchèque: près de Prague: scène avec le traîneau
  • Italie: Cervini, scènes de la neige et du dragon
  • Espagne: désert d'Aragon, scène avec l'éléphant
  • Belgique: Anvers, scène de l'avion
  • Paris: Place vendôme pour l'ouverture et Grand Palais pour la fermeture


making of et bonus ici

***************************************** 

Comme nous allons à Seattle et Portland, on va couch-sufer.
Du coup je suis un peu dans les ptites annonces CS en ce moment.
Et là, ya 58 secondes, je viens de remarquer que Moe (vous vous souvenez, le 2e host, à L.A.) avait laissé une review sur mon profile.
Ca dit:

She opened my eyes to the art of Michael Jackson which I will never forget. She is a true lover. I believe she knows Michael Jackson better than anybody else in this world. I wish she will write a book about him one day. I will be the first to buy it... Marion and her friend are both very polite with a lot of secrets not to share;) That was one of a kind experience of the beauty of the French culture at my house. I am looking forward to see more French and learn more before I make my dream true and live in Paris for six months. Marion! I will never forget the miracles of your pilgrimage to the Forest Lawn. Anytime I am passing by it I wish to go there again with you...

!

***************************************** 


A part ça, à ma ptite famille qui me lit (et à quiconque serait intéressé), j'ai envoyé mes choix définitifs pour l'année prochaine et ma 5e année:

J'ai dû abandonner le programme de Management Général de l'EM Lyon qui n'était accessible qu'en 4e année (l'année prochaine) et qui, du coup, demandait de s'inscrire un an plus tôt (l'année dernière). J'ai essayé de faire les yeux du chat potté comme me l'a suggéré Sarah mais ça n'a pas marché.

Bref, voilà donc ma candidature finale:


Le troisième choix peut paraître complètement à côté de la plaque par rapport aux deux autres et c'est le cas.
Le truc c'est qu'on est obligés de formuler au moins un choix au sein de l'offre de l'I.E.P. et disons que c'était le "moins pire" de tous.

Du coup, si je décroche un de mes deux premiers choix de 5e année (la 4e année se passe de toute façon à l'I.E.P.), mon programme de l'année prochaine à sciencespo sera le suivant:

Tronc Commun :

Droit des libertés fondamentales
Politique économique et mondialisation
L'Allemagne de Weimar à Bonn
Politiques publiques
Anglais
Espagnol


Secteur: Communication

Tronc commun de secteur :

Économie de la connaissance
communication des organisations
la médiation


Parcours : Economie et Management des Oranisations et des ressources humaines :

Entreprises, travail et emploi (amphi)
Management de l'emploi et des ressources humaines (amphi)







Politiques publiques de l'emploi (CDM)
Politiques stratégiques de l'entreprise (CDM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire