mercredi 9 mai 2012

Lundi fut une superbe journée bien ensoleillée; cours de politique, lunch sur le quad au soleil, je donne mon cours de français à Lucy, une petite glace avec Dom, une aprem "studieuse" avec Dom, Pedro, Vahe, Yohei et Sasha au scc. On profite à nouveau du $1 slice Monday chez Uncle Vito's sauf que cette fois je ne me fait pas avoir: pour acheter une $1 slice of pizza (qui int la taille d'une pizza entière en France),  il faut acheter une boisson, du coup ça ne reviens pas à $1 mais à bien $3.50. Hors je ne boit jamais rien -si ce n'est de l'eau- pendant mes repas, donc ce coup-ci, les $3 sont dépensés dans une salade. Pour le dessert, deux enseignes plus loin: $1 scoop of ice cream (c'est cool le lundi). Citron-basilic. Yummy.

Mardi... 34 degres... apres mes cours je me fais une petite sieste sur le quad jusqu'a ne plus en pouvoir, ce apres quoi je rejoins pedro, sasha, marisa, manon et un de leur pote au MU. blablatage et direction scc pour bosser un peu. Enfin, faire genre de bosser quoi. En realite je ne fais que chatter sur facebook pendant une heure... 
A 18h cours de film, au programme du jour la Black Power Mixtape, sortie en 2011 mais qui presente les footages d'un journaliste suedois, datant de 1967 a 1975. Super interessant, parfois assez dur, mais tres inspirant.


En sortant, vers 21h, il fait presque encore jour, et surtout l'air est toujours chaud, c'est super agreable. Du coup avec Thomas on decide de se poser au MU ou, parlant pluie, beau temps et politique deux heures defilent sans qu'on les voit passer. Julien nous a rejoint pour alimenter le debat. 
a 21h45 donc, on se separe et je retourne a la maison pour me changer, avaler deux bouts de poivron rouge et repartir pour la salsa.
A peine arrivee je me fait embarquer pour deux heures de danse quasi non stop. Les danseurs sont supers bon ce soir, je n'ai pas eu un seul mou du genou!
Je retrouve Marcos, le danseur de la semaine derniere qui est absolument genial, d'ailleurs dimanche soir il va m'emmener dans un club un peu plus grand pour encore plus de salsa.
En fin de soiree, je fais le coup du "non desolee, j'ai mal a la cheveille" parceque je commence a fatiguer. Mais mon mensonge m'a rattrappe quand un des danseurs commence a discuter avec moi:
il est danseur "professionnel" (c'est ce qu'il m'a dit) il m'a observe et pense que j'ai "beaucoup de potentiel". Du coup, il aimerait beaucoup m'integrer a sa troupe, qu'il va emmener au grand congres de salsa de Los Angeles. Il aurait aime danser avec moi pour juger mon niveau, mais j'ai "mal a la cheville"... 
Celui-ci et son pote pensaient que je venais de Cuba cette fois-ci. J'aime etre un cameleon...

Mercredi: si j'ecris sans accents c'est parceque je suissur un ordi ricain. Si je suis sur un ordi ricain c'est parceque je ne peux plus etre sur mon propre ordi. Si je ne peux plus etre sur mon propre ordi c'est parceque cette machine toute pourrie qui me saoule ne veux plus demarrer windows, une peripherique etant soit-disant manquant. 
Ca tombe super bien, moi qui avait rediger mes paper en avance ... youpi, nan mais GENIAL quoi. J'en peux plus de cet ordinateur, depuis que je l'ai il n'y a pas UN seul mois ou il a fonctionne corectement.  Et le coup du plantage juste avant des gros devoirs, c'est du rechauffe, il m'a deja fait le coup l'anne derniere...
Bref, je ne me laisse pas abattre, il fait super beau, je prend mon ptit dej au solei en lisant un bouquin. Maman, tout repose sur toi: j'espere que le disc de reinstallation de windows va me sauver la vie...
Dans la categorie "technologie pourrie" mon portable est assez prominent egalement. Rien de nouveau, toujours aussi fou, il me faut toujours 5 minutes pour ecrire un texto qui ne demande que 15 secondes. Mais il faut que je recharge mon forfait. Du coup je vais chez AT&T, et j'attend qu'on m'appelle. Au moment de remplir mon compte, le mec prend trois plombes, ca bug, il faut passer par une autre technique, bref je poireaute un peux mais de toute facon j'ai pas cours aujourd'hui anyway.  Pour se faire pardoner, le gentil monsieur m'annonce, apres que j'ai swiper ma carte: "c'est bon, votre compte est rempli, il y a $60 desssus". $60 ???!!! Nan mais attend mon ptit, si je te dis que je veux le plan a $20 c'est parceque je veux le plan a $20 !! Mais le gentil monsieur est gentil: "oh non non, t'inquiet, comme je t'ai fait attendre, je t'ai mis $40 sur ton compte, grace a une de mes techniques".
J'ai gagne $40, donc. 
Too bad que je n'ai de toute facon plus besoin que de $20 etant donne qu'il ne me reste plus qu'un mois a recharger avant de repartir en France... je me ferais ptetre le luxe des appels ou du net pour mon dernier mois, gratuitement. Youhou !! Je vous ai dis que la vie etait belle?


Pour parfaire tout ca, aprem piscine chez Manon a bronzer gentiement avant de velotter jusqu'a la International House pour la soiree Italy-Ethiopia qui a ete organisee par Enrico. Au programme, histoire des relations italo-ethiopiennes, ceremonie du cafe ethippien (avec degustation) et demonstration de pizza making (avec degustation).




Jeudi: boulot, zumba, diner entre pote, re-boulot. Je suis actuellement a la biliotheque en train de reecrire mes 5 pages d'essai que je venais de finir mais qui est coince dans mon ordi pourri mourru. Le bon cote de la chose c'est que le sujet de mon essai est genial, donc ca ne me derange pas de le refaire. Seulement ca me prend du temps sur l'autre essai de 10 page que je dois me coltiner...
Pour les sceptiques quant au "le sujet de mon essai est passionnant", en voici la demonstration:
mon essai, pour le cours d'African American dance, concern le message politique sous-jacent a la panther dance. J'analyse aussi l'esthetiaue africaine dans la dance de Michael.
Que le clip soit politique c'est pas un scoop, mais j'ai pu creuser plus en profondeur la ou je ne pretais pas beaucoup d'attention et du coup j'ai un oeil nouveau sur la derniere partie de Black or White.
Quand mon essai est fini, je vous le poste ici, c'est promi!


stay tuned pour la suite ! (preview: piscine, soiree de princesse, whole earth festival, eventuellement soiree salsa, barbec et autres rejouissances)

2 commentaires:

  1. MOM at the rescue10 mai 2012 à 01:38

    Mon coeur, je te fedexe le disc aujourd'hui. Sinon, puis-je te recommander de TOUT mettre sur le disque dur externe next time? Il faudra te trouver un nouvel ordi mais en France cause clavier Azerty.... patience!

    RépondreSupprimer
  2. Vendredi matin, Fedex, le disc et leur camion. Sont venus chez moi, pour me sauver la vie, mais comme j'etais partie-ti-ti, les Fedex ont dit dit dit "puisque c'est comme ca on reviendra samedi"

    RépondreSupprimer