dimanche 13 mai 2012

Vendredi: boulot boulot, as usual, suis à la bibliothèque dans la salle d'ordi mais j'en ai vite marre, du coup je rejoins Manon chez Peets Coffee où on procrastine gentiment à parler d'art, de vie, de pizza, et de choses comme ça. vers 18h on laisse Sam à son boulot (chez Peets) et on se met à la confection de nos crêpes magiques qui nous prennent, par une intervention de l'esprit flemmardieux, une plombe. Du coup on est à la bourre pour notre soirée girly.



Quand on arrive, avec une bonne demie-heure de retard, toutes nos princesses sont là, nos crêpes au nutella vont rejoindre les brownies, cookies, pims, snickerdoddles et autre pizza au nutella. Oui, vous l'aurez compris, la régression est au programmes: Disney movies et hyperglycémie.
On regarde donc Mulan et Pocahontas religieusement. Qu'est ce que c'est bien Disney quand même... 
De toute façon on est toutes des P.Y.T., toutes des Disney princesses 







Samedi: Je belotte pour la Shields, sauf que je me fait avoir: elle n'ouvre qu'à 11h le samedi, du coup je me ballade dans les stands du Whole Earth Festival qui a lieu sur le campus: pendant trois jours, ya des stands de tout et n'importe quoi, tant que ça concerne le bio, l'ecolo, le hippie ou la weed... Et trois scènes sont installées avec des gens qui chantent, qui dansent, qui fument, qui pic niquent. Bref, c'est du Woodstock edulcoré (sans les génies musicaux tout de même).







 Mon ventre crie famine mais ya pas un truc en dessous de $10 (à par les garlic fries with pesto mais franchement, à 34°C ça donne pas envie). Dans la queue qui me sépare de ma soupe verte avocat-kale-concombre-autres trucs verts non identifiés, le mec de devant moi me sort: "tu serais pas française? Je me souviens de toi à la réunion d'accueil des internationaux". Ce qui remonte à... septembre, oui, il y a 9 mois. Ya des gens ils ont des mémoires cheloues O_O ...

A 11h, re-boulot, j'avance pas mal sur mon paper du la semaine prochaine. Je dois analyser The Color Purple de Spielberg dans son contexte social, politique et economique, l'impact qu'il a eu, les critiques et ce genre de chose. Bon je ne vais pas couvrir tout ça, juste le replacer dans l'histoire hollywoodienne, dans la carrière de Spielberg, relayer les plus grosses critiques qu'il a reçu, et finir sur son point positif à savoir la visibilité donnée à la question féministe. Vous aurez ptètre le résultat si vous voulez mais c'est quand même une petite dizaine de pages Word, un peu fastidieux. Je suppose que je partirai plutôt sur une base de "celui qui a du temps à perdre à lire mes papers, peut m'envoyer un mp/mail/inbox/comm/DM et je me ferai une joie de vous envoyer ça."
Et puis, j'en ai eu marre de bosser. Du coup, je suis sortie vers 14h30 rejoindre le ptit groupe qui est venu assister à un des concert sur la scène principale du quad. On crève de chaud, ma minirobe me fait l'effet d'une doudoune polaire. Mais la musique est absolument trop géniale: de la bossa nova/samba jazzy. On danse, on danse, un peu de salsa par-ci, des essais à la samba par-là, on danse on danse. Feels good, life's good.






Une fois le concert fini, direction chez Dalia pour aprèm piscine bien méritée. Bronzage, piscine, jacuzzi, feels good, life's good.




Après débat autour du dîner, on opte pour poulet et legumes grillés au barbecue. Au bord de la piscine, il y a une petite cuisine extérieure avec barbecue. Feels g... ouais, vous voyez l'ambiance quoi.



Pour finir en beauté, les filles restent chez Dalia pour regarder La Belle et la Bête qui n'avait pas marché hier (rah ces films téléchargés jvous jure...).
Sur le vélo du retour je me les caille à mort, temps désertique.

Dimanche: Dorothy a décidé de faire le bruit de trois déménageurs à un match de catch du coup je me réveille à 7h, c'est à dire bien trop tôt. Direction la Shields pour bosser. Fermée. Cette fois-ci je dois attendre jusqu'à midi. Humeur de cochon, c'est pas ma journée. Heureusement ma Manon préférée et son Damou-choo-bidoo-boo me redonnent le sourire. Le mac de Manon va me sauver la vie pour le reste du week end et me permet de vous écrire ces mots (merci mac-de-manon). Après un bon boulot et d'agréables échanges facebookiens, ma soirée semble prendre une direction: petit thé-film.

2 commentaires:

  1. MOM on a Monday14 mai 2012 à 02:29

    Je vois que ton laptop remarche... et que la vie est vraiment difficile à Davis!

    RépondreSupprimer
  2. nope il ne remarchait pas quand j'ai écris ça, j'étais chez Manon à utiliser le sien mis maintenant c'est booon

    RépondreSupprimer