lundi 21 mai 2012

Week end cyclisme


Week end de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!


Petit Road Trip avec Manon, Damien, et Justine pour suivre Tom, le frère de Damou qui est cycliste et faisait le Tour de Californie.

Départ jeudi dernier en fin d'aprèm.
On va dabord chercher Justine à Richmond, une amie de Damien de SciencesPo qui a passé son année en Georgie,  et zou, c'est parti pour l'aventure.

Justine est gentille. *point* (private joke)

Naaa, Justine est génialissime oui! ça fait cinq jours qu'on se connait (à l'heure où j'écris ces lignes) mais on a l'impression que ça fait cinq ans.
Damou nous conduit donc jusqu'à Mojave où on passe la nuit dans un Motel 6 (notre partenaire du week end...) avant de repartir le lendemain matin pour Big Bear Lake.


on se fuel up avec un ptit dèj macdonaldien

Nous sommes en plein désert de Majave, de looooongues routes toute droites et des paysages secs:



au moment de déclancher de retardateur: "aaaahhhh dépèèèèche ya un camion qui arrive!!!"
Bref, on roule, on roule, jusqu'à arriver à Big Bear Lake pour la sixième étape du Tour. L'endroit est superbe: plein de petits chalets au bord du lac, des montagnes magnifique, une belle lumière et une ambiance de petit village où il fait bon skier l'hier et se baigner l'été.

On pic nique donc au bord de ce joli petit lac:


Ce après quoi on entame notre phase: good vibes for Tom. Sur notre chemin, une dame de l'hôpital voisin nous a filé des trousses de promotion (ouais, ils font même de la pub pour les hôpitaux dans ce pays...) avec des pastels grasses. What for?! me demanderez-vous. Eh bien sur notre route, nous rencontrons un panneau qui annonce aux cyclistes qu'il ne leur reste que 2Km à parcourir et il ne nous en faut pas plus pour libérer nos âmes d'enfants colorieurs.






Toutes nos bonnes vibrations sont donc envoyées à Tom qui arrive du coup 4e sur cette étape!! 
On va le féliciter à son hôtel avant de se faire un restau italien et de s'écrouler dans notre motel 6.

Deuxième étape de la course (enfin, 7e étape mais 2e pour nous quoi): Mount Baldy, sur les hauteurs de L.A.


Il fait super méga chaud et la montée - en voiture- nous prend au moins 20 minutes. Et dire que les "coureurs" vont pédaler jusqu'à là sous le cagnard en pleine montée ! 

On les attend donc à l'arrivée, où on rencontre une bande de cyclistes qui se déplace par car et qui suivent le tour entre potes. Ils nous offrent à boire, à manger et on discute pendant un certain temps avant de se poster, camera au poing, pour l'arrivée.







Après ça, direction Venice Beach où nous attend notre auberge de jeunesse. enfin, supposément. Sauf que en fait, ils en ont décidé autrement. Notre carte n'a soit disant pas marché du coup ils ont unilatéralement annulé la réservation. C'est parti pour un tour des motel de L.A. ...
Entre la nuit à un bras et la chambre aux vitres cassés et aux draps rongés par les termites, on est bien servi. 

Finalement on se prend une chambre pas trop loin du Santa Monica Pier, où on va passer notre soirée.

Ballade sur la plage et avant de dîner, Manon et moi avons envie de sensations fortes. Justine et Damien, eux, sont un peu moins chauds... mais on les embarque quand même sur le ride.





Petit arrêt photomaton également, où on met 3 plombes à comprendre où se trouve l'objectif XD quelle bande de cas soc' ! (oui Damien, c-a-s *espace* s-o-c  haha)


Dîner Thai et soirée.. mmmh... plein de ... rires? (...)

Le lendemain, TomTom le GPS nous amène au sud-ouest de L.A. alors qu'on était censés se retrouver au nord-est. Merci TomTom...

Du coup on loupe l'arrivée finale de la course =(



Mais on rejoint quand même Tom (nan pas le GPS, mais vous suivez rien vous!) au Marriott (oui monsieur) du Convention Center. 

Dam et sa star de frère
On passe l'aprèm à Santa Monica avant de reprendre la route direction le grand nord, c'est pas tout mais on a cours nous demain!

On décide de longer la côté pour voir Malibu et les belles plages. Sur notre chemin, un polonais avec un casque de sidérurgie. Wtf ?!
Ah mais oui! On est dimanche 20 mai, ya une éclipse à 80% aujourd'hui!
Du coup on s'arrête et le polonais nous prête gentiment son casque pour regarder le soleil qui se fait passer devant par la lune. 

Les plages sont magnifiques, les maisons fabuleuses, la lumière superbe, la musique géniale, la vie parfaite.




Sur la route, on s'arrête à un Motel ... 6, vous êtes trop forts. Pour repartir de plus belle le lendemain matin.

Dépot maison et enchainement avec le cours de politique du lundi. Petit tête à tête avec le prof dans l'asenceur (awkward) et exposé absolument pas préparé, tout en bafouillations et confusionnation. J'ai réussi à récolter un "good! Very good!" du prof qui a probablement dû avoir pitié de ma tête de zombi qui a perdu son anglais ce matin.

Merci à Damou pour avoir fait un courageux chauffeur et avoir supporté 3 pipelettes de filles pendant 4 jours (mais Damou "c'est un super pote pour les filles" de toute façon) et merci à Justine et Manon pour être ce qu'elles sont: juste géniales.


quant à notre playlist road-tripienne, elle fut un peu hétéroclite, au grès des radios -souvent mexicaines- qu'on captait. Mais j'en retient surtout nos chants à tu-tête:

"Tonii-iiii-iiiiite we are young.
So let's set the world on fii-iiiire
We can go brii-iighteer
than the suuu-uuuuun"



"So what we get druuuunk
So what we smoke weeeeed
We're just having fuuuun
We don't care who seeeees
So what we go ouuuut?
this is how it's'posed to beee
Living youuuung and wiiiild and freeeee"

(et là, maman elle est contente)


"Now you're just somebody that I used to knooow"

(mon Dieu qu'il est laid...)


1 commentaire:

  1. Ca avait l'air Trop Trop cool!!! Il n'avait pas de petit mom Tomtom?

    RépondreSupprimer