mardi 5 juin 2012

avant dernière semaine à Davis


(Le week end à San Diego et la semaine qui a suivit sont uploadés, cf articles précédents!)

Lundi en cours de politique je me fais une joie de découvrir que la plupart des élèves n'en sont même pas à la moitié de leur paper et que, comme moi, ils n'ont pas leurs interviews...
Pour ma part, l'ex directeur de l'Innocence Network ne m'ayant pas répondu, j'ai contacté les deux co-auteurs de l'amicus brief du groupe pour mon affaire (Williams v Illinois). Ils m'ont répondu tous les deux assez rapidement pour me dire de leur envoyer mes questions et de les rappeler s'ils mettaient trop de temps parcequ'ils sont busy. J'en suis toujours à ce point, pas encore de réponse à mes questions.

Sinon, je vous présente le ptit nouveau de la famille blogspot: ce sera notre yearbook avec les internationaux (il n'en est qu'à ses débuts, laissez-lui le temps de s'embellir ^^)

Mardi: ce soir en cours de film: la TA nous a fait livrer des pizzas! si c'est pas cool ça!
En rentrant à la maison une grosse prise de conscience: jeudi sera mon dernier jour de classe ever à Davis. Et ce week end sera le dernier... (on part en road trip vendredi en 8)
J'aimerais tellement avoir encore un peu de temps avant de mettre Davis, les USA et l'année 2012 dans la case "mémories chéries" ... Savoir que tout ce que je vais faire cette semaine, tous les endroits où je vais aller, ce sera "pour la dernière fois", c'est franchement déprimant. Et le plus déprimant ce sont ces visages que je vais quitter. Ceux qui vont repartir dans leur coin du monde, ceux que je vais laisser ici. ='(


Et sinon sur une note un peu plus joyeuse:
La news Jacksonnienne de la semaine: Don't Be Messin' Round, la "face B" de la réédition d'I Just Can't Stop Loving You dans le cadre de la promo Bad 25


C'est une démo au stade premier de la démo, c'est sûr. Mais la chanson avait son potentiel à mon avis, avec un peu plus de travail et de "couches", comme Michael sais si bien le faire, sur la rythmique, ça aurait pu donner un bel ouvrage Jacksonien aux teintes sud américaines. Son stade peu avancé me laisse beaucoup de place pour rêver à ce qu'elle aurait pu donner avec 100% d'implication Michaelesque.

Je suis particulièrement amoureuse de la ligne de piano et des percu (bien que comme je viens de le dire la ligne rythmique aurait pu être plus travaillée). Et quelle bonne surprise de lire de Bruce Swedien (ndlr pour les non jacksoniens: son ingé son) que ce piano aux teintes ensoleillées n'est joué par personne d'autre que Michael lui même. Je me demande ce qui l'a poussé à écrire un titre à consonances cubaines comme ça, ça change beaucoup de tout ce qu'on a pu entendre de lui jusqu'à présent.
Selon Swedien le titre avait été composé avant Thriller mais n'avait pas été retenu. Il a ensuite été ressorti des tiroirs pour Bad (la version qu'on a ici) puis retravaillé en 87 mais finalement jamais retenu nul part. J'écouterai bien le stade 2 de la version de 87 tiens.

Comme je l'ai dis ailleurs, tout ça me fait replonger dans ma soif d'entendre les albums plus classiques et les titres jazzy qu'il aurait composé. Sans compter la loooongue liste d'inédit qui dorment dans les coffres, dont Strawberry Fields qui me rend toujorus aussi curieuse.

Bref, DBMR a été reçue tièdement par les fans apparemment (à force de lire Swedien qui parlait d'un titre révolutionnaire, ça a dû les refroidir), mais de mon côté je suis fort satisfaite. Ca a beaucoup de bien de se couper des news Jackson et de tomber par surprise, sans attentes, aucune, sur un ptit inédit un beau matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire