mardi 5 juin 2012

San Diego 1/3

Et hop, un autre road trip !!
Ce week end on a eu notre lundi, pour Memorial Day, du coup on en a profité pour visiter la dernière grosse ville Californienne qui n'avait pas encore eu l'honneur de notre présence: San Diego!

Départ vendredi aprèm après le mid term de Damien, et voiture jusqu'à Palmdale où nous passons la nuit... au Motel 6 biensûr! On est des gens fidèles, stou.

les morts-vivants après 6h de route

Le lendemain on reprend la route pour supposément 2h30 mais plus 3h si ce n'est 3h30 en réalité, à cause des bouchons.
Petite étape brunch-bagel dans une ville portuaire de la banlieue de SD.

Première étape de Sand Diego: le downtown. Ca m'a rappelé une des rues principales du downtown de Vancouver mais en bien plus chaud, ensoleillé et plein de gens de toute sorte. On ne fait que se promener, chercher un chapeau pour Manon, un ptit tour au mall et arrêt rapide chez notre sponsor snack de l'année: Starbucks biensûr.

Puis retour dans la voiture et direction la mer. On se perd pas mal mais du coup ça nous fait passer dans des quartiers vraiment sympa, plein de maisons de dingue près de la côte où on se laisse nous imaginer avoir une petite résidence secondaires dans le coin.

Après ça donc, direction la mer. On passe la fin de journée à lire dans une petite "grotte" au soleil couchant. Je fini mon Great Gatsby, heureusement, j'ai piqué un bouquin à Manon pour la suite.

On dîne du côté de Little Italy, une rue très sympa bourrée de restau évidemment.

le pizzayolo et sa pizza:

Ensuite direction notre hôtel, à l'extérieur de San Diego (moins cher) et à la frontière du Mexique: