mercredi 13 juin 2012

Lundi soir, pizza night ($1 slice chez Uncle Vito's), Yoloberry mais surtout: adieux à Dalia qui s'envole pour le Canada demain matin. Adieu? Que dis-je... au revoir biensûr! Elle compte venir à Paris, je compte bien squatter au Caire un de ces quatre (ptètre pas tout de suite tout de suite though...). Bref, le groupe se dilue peu à peu... ='(

Mardi soir: triple birthdays! Sierra, Michael et Alia sont nés le même jour. Tout est gratuit pour eux aujourd'hui... Du coup buffet sushis à volonté, dessert Yoloberry (j'en fais une indégestion) et salsa niiight!! Ma dernière salsa davisienne.
Je crois que ce serait faire justice aux soirées salsa que de les appeler "soirée remuage de popotin et boostage d'égo" (non pas que les deux soient liés.) Attention, le paragraphe qui arrive est d'une vanité absolue et va me discréditer pour les 50 années à venir.
Pour illustrer ce nouveau surnom, hier, je ne reste que peu de temps à la salsa parceque j'ai quand même deux finals demain (aujourd'hui donc, ce qui ne n'empèche pas de vous écrire ces lignes avant).
Première danse avec Marcos, mon danseur Mexicain préféré. Cool, ça me met en jambe, il est excellent. Je ne danserai d'ailleurs ce soir qu'avec de très bons danseurs (à par deux, mais étant des potes on s'est super bien marré quand même). Bref, la soirée suit son cours, je reçoit des compliments sur ma danse, je suis contente. Jusqu'à ce que:

mon dernier danseur est un homme d'une bonne soixantaine d'année, une chemise blanche éclatante sous la lumière bleue, et constamment accroché sur ses lèvres: un sourire sincère et bienveillant. Sa danse est enjouée, dans la modestie et l'amusement plus que le show-off et les acrobaties. 
Nous dansons quatre danses ensemble: deux salsa, une bachata et un merengue. 

Ce ptit monsieur tout joyeux pendant notre première danse m'a complimenté sur l'esthétique de ma danse et la facilité avec laquelle je suivait ses directions ("you're a doll!").
Pendant la danse suivante, il a complimenté mon sense du rythme et la précision de es mouvements ("you sure got rhythm!", "you do everything perfect!").
Il fait ensuite la remarque qu'en plus de mes skills, j'avais beaucoup de personnalité.

Mais ce que je retiens surtout de ce qu'il m'a dit hier soir c'est ça:
il trouvait que je respirait l'indépendance, que le monde avait une place pour moi, qu'il ne pouvait en être autrement car j'avais la personnalité, et le tempérament pour ça. Et il a ajouté: "God save the man who's gonna come in you way"... ça c'est à double tranchants.
Mais croyez moi, sur mon vélo en rentrant, avec Michael dans les oreilles, j'aurais pu régler le problème de la famine dans le monde, remédier au cancer, donner du travail à chaque homme et femme qui en demande et adopter tous les orphelins de la planète. 

(c'était la minute Marion ne se sent plus, apportez de la glace pour ses chevilles de toute urgence).

Mercredi: bon sinon à part ça, là je suis en pleine procrastination alors que j'ai un final dans 3heures et un autre dans 6heures. Hier je me suis acheté un bouquin au Bookstore que j'ai fini au lieu de bosser... (Chien de Printemps de Patrick Modiano. J'ai du coup maintenant entamé La Nuit Sacrée de Tahar Ben Jelloun). 
Sur le sol de ma chambre: deux valises. Une pleine d'hiver l'autre à moitié remplie d'été. Mon lit n'a plus de draps (a priori je viens de passer ma dernière nuit dans cette chambre). Mes murs n'ont plus de photos. Mon frigo est débranché. Bref, ça sent le départ. 
Mais avant ça bien sûr, les soirées continuent:
ce soir une soirée au Dome de Michael pour son départ du-dit dome puis Undies Run: un ptit jogging sur le campus en sous-vêtements, en passant par la bibliothèque où tout le monde étudie pour les finals. Le but n'est pas un pur exhibitionnisme: on arrive habillé à cette course, et on fait donation de nos vêtements pour la bonne cause. 
et demain soir: deux soirées en même temps (c'est malin...), à 10 minutes l'une de l'autre (c'est malin!).

Bon, finalement la flemme de faire la course en sous-vêtements, du coup j'ai finis par passer la soirée avec un pote et ses colloc: bière-chips (ah les hommes...), jacuzzi, piscine (le passage de l'un à l'autre faisant un bien fou!), concours de lancé de raisin (leur appart est est un champ de mine de raisins...): je suis méga nulle en lancé de raisins.

Jeudi: mon cleaning day. De 10h30 à 15:45, soit pendant pas moins de 5 heures 15 minutes, je n'ai pas arrêté une seule seconde de grater, d'astiquer, d'aspirer, de laver, de sécher, de trier, de plier, de packer, d'essuyer... jvous dit pas la dalle de monstre après. Mais bien sûr, frigo vide également. Du coup je pique des noix de cajou et une figue sèche à Dorothy... shhh ^^
En parlant de Dorothy, elle m'a acheté un album photo comme cadeau de départ, ce qui adorable de sa part mais je n'ai pas idée d'où je vais mettre ça. J'en suis à deux énormes valises pleines à craquer, plus une troisième, "petite", qui est censée, selon le mec qui me l'a vendu (hum...) rentrer en cabine. Mouais. Remplie comme elle est, j'ai des doutes, mais on va tenter.
Au programme de la journée (qui reste): une heure de perdition (où je vais surement aller chercher ma dernière Yoloberry gratuite ou accompagner Manon chez Forever 21, la 2e option étant très risquée...). Ensuite, rendez-vous au SCC pour blablatage de road trip (ben ouais, on part demain, mais on sait pas encore où...). Et puis direction Manon's pour saut dans la piscine, bonne douche (jvais avoir du mal à attendre jusqu'à là...), et enfin préparation pour grosse chouille!
A vrai dire il y a même deux soirées ce soir, du coup on va surement faire quelques allers-retour (les hôtes sont ok, sinon ce serait plutôt malpoli...).
En essayant de pas être trop à ramasser à la ptite cuiller demain tout de même: à 2pm on saute d'un avion....

Ben ouais, quoi de mieux qu'un ptit skydiving avant un gros road trip?!


C'est ici que je vous fais mes au revoirs pour a priori un mois. Je n'aurai pas vraiment accès à internet pendant le road trip ou du moins, je n'aurai pas le temps de rédiger ici. Du coup je vous retrouve le 9 juillet (à Paris CDG, 11:35... tututudu...) avec plein de photos, de souvenirs et de bonne humeur!
Des bisous!!!



4 commentaires:

  1. MOM déjà nostalgique14 juin 2012 à 07:49

    Ce blog va nous manquer: c'est la prem...euh non deuxième chose que je fais le matin en arrivant au bureau : double dose de café et lecture de mon blog préféré. Y aura-t'il un "un an en dessous de la Loire" blog quand tu seras back in Lyon? ;-) bisou

    RépondreSupprimer
  2. j'y ai pensé. C'est sûr j'aurai bien moins de chose à raconter mais je vais essayer de continuer et voir ce que ça donne =)

    RépondreSupprimer
  3. oh oui ca serait cool comme ca je peux suivre!!! bon OK je ne lis pas tt les jours mais j'essaye de rattraper...

    RépondreSupprimer
  4. PS: la verite sort de la bouche des vieillards!!

    RépondreSupprimer