mardi 10 janvier 2012

Compte rendu de ce début de reprise des cours:

mes nouvelles matières pour ce quarter:

Political Science: The American Presidency

Ca a l'air top, mais il va y avoir beaucoup de boulot, notamment sur le paper de recherche qui doit faire une bonne dizaine de pages et porter sur l'analyse scientifique du poste de président: comment l'interaction personnalité/institution/contexte mène à l'échec ou à la réussite d'une présidence (en commençant je suppose par définir un échec et une réussite). En gros.


Chicano Studies: Race and Juvenile Deliquency

Super intéressant. La prof par contre parle ULTRA vite, mais ça va, mon cerveau est accommodé. On va se pencher sur une grande varité de minorités avec une grosse emphasis sur les chicanos/latinos, la prof étant mexicaine. Là aussi, gros paper avec interview et tout le tintouin...


African-American Studies: Ethnicity in the US

Comme son nom l'indique, un boulot sur la diversité ethnique aux USA. Construction des identités, interrelations ethniques, tout ça nous menant certainement vers un: y a-t-il une identité "Américaine" ? Inutile de dire que je trouve ça passionnant.


sinon:

- ça fait du bien de retrouver Davis, les gens, le campus, la cafet', mon vélo, les cours

- vous l'avez voulu, vous l'avez: je commence un régime! (il était temps). Dimanche, 45 minutes de jogging dehors avec Damien et Manon. Petit carnet pour mettre par écrit mes repas et me senti encore plus guilty si je fais un écart. Pour l'instant ça marche. Ca fait 2 jours.
On en reparle dans une semaine... -_- (je vais avoir besoin de votre soutien ici!!)

- c'est sur les lèvres et les wall facebook de tout le monde: free lance ses offres mobile!! Yahouuuuuu! 15,99€/mois ma ptite maman, c'est tout ce qu'on devra payer par mois pour nos forfaits! Et c'est illimitéééééééééé

- le plus important de la semaine: ce matin ptit dèj (2 tranches de pain complet avec dessus de la compote faite maison sans sucre ajoutés + 1/2 banane + 1/2 orange + café pour ceux qui se demandaient). Bref j'avale la chose, fais ma vaisselle et entend la porte sonner. Dorothy est partie ouvrir. Je traverse le salon et entend "hi, I'm Marion's brother"... mon fréro chéri adoré!!!!!!!!!!!
Petite journée de visite du campus et déjeuner chez Burgers&Brew (salade césar avec sauce à part... et cheecake ^^' ). TROP bien de t'avoir vu, ça m'a fait tellement plaisir!

-ce soir: je me tate: ciné à $5 ou salsa ??

- demain soir: Cirque du Soleil!! Avec Manon et Lillian et Sakiko. Lillian m'a dit ce soir que ça lui dirait bien qu'on se fasse des MJ nights de temps en temps... oh yeah...

4 commentaires:

  1. Salsa pour éliminer le cheesecake!

    RépondreSupprimer
  2. ça s'est fini en "je reste à la maison et je commence à bosser, et j'appelle ma maman pour son anniv" !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'était bien court mais trop cool de te voir et de voir où tu passes cette année!
    pour éliminer mon burger, le lendemain je me suis fait un petit aller/retour entre le pier 39 et vista point;) à méditer;)
    bisous bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. trop bien!! moi j'ai fait deux séances d'une heure ce week end!

    RépondreSupprimer