vendredi 6 janvier 2012

4 janvier

Levé à 8h, on ne veut pas perdre notre journée.

La plage de Venice Beach au petit matin est très reposante, c'est agréable. 



On nous a prévenu que ce qui fait Venice Beach, ce sont les gens un peu « bizarre » qui y trainent, et c'est pas faux qu'entre le mec déguisé en Winnie de Pooh et l'autre qui chante – hurle- Beat It à tue tête, c'est plutôt particulier.


weed thérapeutique...




 On s'arrête un moment pour regarder les sketteurs sur le parc à skate de la plage.


Après une sacrée petite trotte, on trouve enfin le canal de Venice. Pour ceux qui ont vu Valentine's Day, c'est là où Ashton Kutcher et Jessica Alba vivent (rolala j'ai des référence cinématographiques du feu de Dieu !). Et c'est un joli petit endroit. Les maisons sont adorables et certaines très design, avec parfois cuisine-salon-barbecue-petite fontaine le tout dehors et bien entretenu. On mange nos sandwichs sur un des petits ponts du canal en trainassant au soleil. 



Au bout d'un bon moment, on se bouge direction le bus. Et on marche, et on marche. Le bus nous amène près de la promenade. On passe à l'Apple Store pour confirmer que notre avion part bien le 6, depuis hier on a un tout petit doute. … un doute fondé. Notre avion part... demain !
Holly Fuck*** Sh** !! (© Debra Morgan)

Marion vient juste de nous acheter les places pour Universal Studios avec les $55 qu'on lui a filé hier. Ca faisait des jours et des jours qu'on parlait du parc, trop pressée d'y aller. Quelle loose !!!

Dans une petite lueur d'espoir, on prend quand même le bus pour aller chercher des places et tenter d'y aller. Sauf qu'il est 1pm, qu'il y a minimum 2h de trajet et que le parc ferme à 6pm...
Lors de notre changement de bus, je me rue sur un panneau des lignes, essayant de trouver notre chemin, quand je remarque un homme âgé, qui me fixe le sourire aux lèvre, une fleur à la main. Il vient apparemment de me parler mais j'étais ailleurs. Il répète : « For a beautiful angel » et me tend sa petite fleur bleue. « See you up there » dit-il avant de s'en aller. Flippant. Mais je prend le compliment ^^


Dans les embouteillages, on se résoud à abandonner l'idée du parc. On se dirige donc vers le Grove et le Farmer's Market, le le plan initial de la journée le voulait. Le plan incluait aussi une visite privée des studios Disney qu'Alex nous avait promis la veille, mais on a pas de nouvelles. Quand il m'appellera plus tard dans la soirée, j'apprendrai qu'il n'a reçu aucun de mes textos... mauvais Karma aujourd'hui.
On est toutes tristes et déçues et on a bien besoin d'un remontant.
Je trouve des escarpins rouges et on se ruent à la Cheesecake Factory pour noyer notre chagrin dans de délicieux « original cheesecake with strawberry toping » et « tiramisu cheesecake ».



Le Grove est un endroit tout mimi, comme un petit village animé, mais les magasins sont hors de prix. D'ailleurs il suffit de regarder les gens autour pour comprendre : tous plus fins et mieux habillés que la norme Américaine, les marmot en Ralph Lauren et le caniche dans les bras.

On tombe sur un magasin génial : AmericanGirls. (http://www.americangirl.com/index.php ) Un magasin où les petites Américaines peuvent choisir leur poupée, l'habiller, lui acheter une tonne d'accessoire et regarder les DVDs ou lire les livres qui racontent l'histoire de ladite poupée. 


Il y a Addy, la petit AfroAmericaine qui s'est échappée de l'esclavage (bah voyons), Josephina la petite mexicaine qui a perdu sa maman, July, la petite blonde des 70s, Kaya, la Native American, Kit, des années 30, Marie-Grace & Cecile de la Nouvelle Orléans de la fin du 19th, et bien d'autres.
Tout est là dans le magasin, la panoplie complète. On peut même ammener sa poupée chez le coiffeur ou à l'hôpital si elle a besoin d'une nouvelle coupe ou s'est cassé quelquechose... 


En haut du magasin, un café spécialement conçu pour que les petites filles, accompagnées du porte monnaie gonflé de maman, viennent prendre un bon goûter avec leur poupée sosie, qui peut d'ailleurs porter la même tenue puisque le magasin vend les tenues en taille enfant également. En fait à y réfléchir ça fait un peu peur, mais niveau marketing ils ont fait fort.


Il est 5:30pm et il fait déjà nuit. On se redirige vers le bus mais faisons dabord une escale au Urban Light monument, sur le parvis du musée d'art contemporain. Reférence cinématographique du tonnerre#3 : No Strings Attached (Sex Friend pour le titre « français »). Ce sont les fameux lampadaires où ils passent leur St Valentin.



Le bus met des plombes à arriver, et il est bondé. A l'intérieur, le mec collé derrière moi écoute sa musique super fort. Je reconnaît la façon de chanter de Michael mais impossible d'entendre la mélodie. Au bout de quelques seconde le refrain arrive : Heaven Can Wait.

Ce soir, soirée télé : Hancock (et 5 pages de pub), et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire