vendredi 6 janvier 2012

31 décembre


Je disais donc, face au Davis désertique et à nos soirées Dexter à répétition, une décision s'imposait : où va-t-on passer le nouvel an ?
Une grosse ville fancy où passer quelques jours sans avoir vraiment rien plannifié ? Los Angeles Tiens !
So L.A. It is...
Billets d'avion bookés, on envoie une dizaine de mails et une annonce sur couch surfing. On a eu un bon prix sur les billets mais si on peut éviter de payer l'hôtel, c'est toujours mieux. Le lendemain, une réponse positive de Jorge, à Santa Monica, mais seulement à partir du 2 janvier, parcequ'il a d'autres surfeurs avant. On prend, et rapidement une nouvelle réponse positive nous arrive, de Moe sur les hauteurs de Los Angeles. On passera donc les deux premiers jours chez Moe et le reste chez Joe.

Valises bouclées, c'est partit pour L.A. !





On est le 31 décembre, ce soir au programme, une street party pour laquelle il faut être habillées en working suits. Je n'ai rien de tel et le seul jean que j'ai apporté est beige. J'emprunte donc une chemise à Manon et me sens plu l'âme d'une texane que d'une working woman. En fait, avec mes cheveux lisses, ma chemise et mon café, je me sens l'âme d'une Debra Morgan (en moins fine et grande, certes...)





Petit délire là dessus, longue discussion en buvant nos Starbucks et on embarque à 6:22pm dans l'un de ces mini avions que j'avais pris lors de mon trip à Vancouver.









La météo a prévu du 22° à 27° mais quand on arrive il fait nuit et c'est plutôt frisquet.
Le Big Blue Bus #3 nous amène à 3rd Street, a.k.a. The « promenade », une rue piétonne de Santa Monica pleine de restau et d'animations de rue.
Quand on descend du bus, 1er MJFact d'une longue série (L.A. est un MJFact ambulant) : Wanna Ba Startin' Something sort d'une trompette.
On retrouve Moe sur la promenade, grabons une slice of pizza et partons à la recherche de la street party.

Quand on retrouve le groups, ils ne sont plus qu'une dizaine et apparemment en train de remballer. Il n'est que 11:30pm. On apprendra plus tard que l'event a été annulé par la police.
On a donc 30 minutes pour trouver un plan B.

Vers minuit après des recherches infructueuses, on est du côté du L.A. Convention Center, du coup on s'arrête. Le countdown commence, on est devant la terrasse d'un restau et partageons les premières secondes de 2012 avec ses clients.
Le LACC est blindé de monde mais malheureusement le Staples Center est fermé, je ne le verrai donc que de l'extérieur. Sur le chemin retour, un mec porte un Tshirt Captain EO.

En somme, pas un nouvel an à casser des briques. On serait bien allées à la House Party que nous proposait Thomas (mon collègue de cours, il est de L.A.) mais ça aurait été un peu malpoli pour notre hôte.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire