vendredi 6 janvier 2012

3 janvier

Le lendemain, c'est UCLA, un très joli campus de briques rouges où on rejoint Marion, une pote de Manon (merci parents pour ces prénoms originaux...).

petit Starbucks du matin. La serveuse prend mon "Marion" pour un "Myriam" et ne comprend tellement  rien à "Manon" qu'elle fout un smiley à la place XD

la mascotte de UCLA est celle de tout l'état de californie: l'ours!

ils sont tout aussi présent et non peureux qu'à Davis

je vous écris ces lignes sur une pelouse en attendant Marion

le bâtiment principal de UCLA


Lèche vitrine (et hop ! Une paire de boucles d'oreilles), retour sur le Santa Monica Pier d'où je vous écris depuis une petite maison de Lifeguards sur la plage.
 


Re-shopping (et hop ! Un sac et une écharpe). De PYT dans un bar à un mix de Dancin'Machine chez H&M, les MJFacts rodent...


Ce soir : salsa ! Très sympa, on s'amuse bien.
A un des danseurs, au classique « where ' you from ? » je répond « Paris » et reçoit en retour un « oh cool, je suis de Paris aussi ! ». Alexandre est un ingénieur diplomé de polytechnique qui s'est retrouvé un peu par hasard à bosser pour Disney, il habite à L.A. Depuis 4 ans. Quelques danses plus tard je le retrouve et on continue notre discussion :
« Alors vous avez fait quoi depuis que vous êtes arrivées ?
-Hollywood bld, Griffith Observatory, Forest Lawn, …
-Pour Michael Jackson ou rien à voir ?
-Mmmh.. oui, à vrai dire, je suis un peu fan de Michael.
-Sérieusement ?
-... Oui ?
-Je suis fan aussi...
De fil en aiguille j’apprends qu'il a fait le HIStory Tour et qu'il tout aussi à fond que moi. Bref, sacrée coïncidence.
Notre discussion porte aussi sur les voyages : il revient juste de la Nouvelle Orléans et confirme une idée qui me trottait en tête : prochaine grosse destination : New Orleans pour mardi gras !! (edit : je viens de regarder les prix... ça attendra un autre espace temps...)

Vers 1h30 (heure de fin des soirées ici, on l'oublierait presque après 10 jours à Saint Martin), on va se prendre des tacos de fin de soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire