vendredi 6 janvier 2012

2 janvier

Prolongation du phénomène le lendemain et agréable surprise face à sa compréhension et patience lorsqu'on s'est rendus à Forest Lawn. Bien qu'à la base il n'aimait pas franchement (et même franchement pas) Michael, il n'a fait aucun commentaire, si ce n'est poser des questions sur l'homme (l'artiste ne le touche pas), remarquer à quel point il est intéressant, notamment sur sa spiritualité (point capital pour Moe), et me dire que « l'amour que je lui porte » est beau.
Il est même allé plus loin en faisant tout son possible pour que les fleurs que je venais d'acheter soient déposées près de Michael et que je puisse voir la chose se faire.
Malheureusement ça n'a pas marché mais on a trouvé un autre moyen. Explications :

On arrive donc à Forest Lawn dans les alentours de midi. Le ciel est bleu, l'endroit est superbe, le portail de l'entrée côté Glendale est magnifique.



On s'arrête chez le fleuriste de l'entrée et je prend un joli petit bouquet qui sentait bien bon.



Le Great Mausoleum est à 1minute en voiture et quand on y arrive, certains fans sont là.
Les fleurs déposées sur la Holly Terrace datent d'auourd'hui. Une des fans présente fait partie du groupe SunFlowersForMichael qui dépose les bouquets de fans du monde entier qui ne peuvent pas se déplacer (https://www.facebook.com/groups/134700266558710/ ).Elle nous explique qu'hier pour le nouvel an la terrasse était remplie de fleurs venues des quatre coins du monde mais que Forest Lawn les enlève régulièrement.



Les bouquets devant moi viennent de HongKong, d'une famille mexicaine, d'un Holiday Inn dont la carte est signée par des enfants.





 Je suis émue de me rappeler que je ne suis pas la seule pour qui, aussi irrationnel, fou, ou idiot et incompréhensible que ça puisse paraître, Michael compte énormément. J'ai arrêté (si je ne l'ai d'ailleurs jamais fait) de me préoccuper de ce que les gens peuvent penser. Je sais bien par exemple que parmis les gens qui sont en train de lire ces lignes, certains comprennent à 500% ce sentiment, d'autre le range dans la case « elle est bien brave la Marion mais avec Michael elle a un peu un pète au casque ». Et ça me va. Je ne peux de toute façon pas en demander plus.

L'accès à sa tombe étant privé, on reste devant la porte close au vitre teintées qui ne s'ouvre que deux fois lorsque des gens rentre pour aller voir leur proche, « enterrés » au même endroit.


Manon très gentiment « occupe » Moe (traduire par « sert de prétexte à son monologue ») pendant que j'essaie de me recueillir. Malheureusement la voix de Moe en fond sonore est perturbante et je suis bloquée, comme vide de sentiments. Je suis assise là, à quelques mètres de « sa dernière demeure », une des fois où j'aurais été le plus proche de lui, et je ne ressens quasiment rien.


Je commence à vagabonder dans mes pensées. A être heureuse que les Jacksons aient choisit cet endroit superbe et si calme. Calme. Le vide se fait dans ma tête et je me coupe du monde extérieur. Michael est derrière cette porte et il m'arrive ce que je redoutais quand j'étais pus jeune : « et quand le verrai, je lui dirai quoi ? ».

Je décide enfin de laisser partir mes questions. Ce que j'ai vraiment à lui dire il le sait. Je suis là, c'est ma déclaration. Je suis là parce que ça compte. Je suis ici parce qu'il compte.

Mes joues sont mouillées et ma tête s'embrouille. Mes larmes deviennent sanglots et j'ai l'impression d'être une enfant, perdue et impuissante.
Une des fans présentes me prend dans ses bras, me serre fort et m'assure qu'elle m'amènera à lui.



Par une ruse que je ne peux révéler (du moins pas ici), nous entrons donc dans le mausolée.
L'intérieur est de marbre blanc, le silence est roi excepté pour la légère musique qui est diffusée. Quelques pas après être entrés, la musique change : Claire de Lune, Debussy...


 Un des morceaux (si ce n'est LE morceau) préféré de Michael.
Pour Moe, cette accumulation de ce que j'appelle ici MJFact ne sont autres que des signes envoyés par Dieu pour me montrer que je suis sur le bon chemin. En même temps, le même Moe a des théories discutables sur l'état du monde.
Ca ou d'heureuses coïncidences, la musique est parfaite pour ce moment.

On ne peut pas s'arrêter pour se recueillir près de Michael. On peut seulement ralentir quand on arrive à la hauteur de son aile et le regarder discrètement. Je sers la main que Manon m'a donné lorsque mes yeux se posent sur la pierre blanche. Le sol qui l'entoure est rempli de fleurs, les miennes iront bientôt les rejoindre. J'ai accroché autour des tiges vos noms, pour qu'un petit bout de vous soit près de lui.

C'est ici que je tiens à remercier Manon pour sa compréhension et sa patience. J'ai de la chance d'être tombée sur quelqu'un d'aussi ouvert qui ne m'a pas ris au nez quand je me suis mise à pleurer, et qui n'a jamais posé des questions sur le bien fondé ou la rationalité de ma passion.


Remise de mes émotions, on reprend la voiture pour arriver sur le Santa Monica Pier avant le sunset. Quand on quitte la Holly Terrace, pas mal de fans arrivent.

On est sur le Pier au bon moment, quand le ciel tourne rose orangé.




 Un mec danse sur Billie Jean entouré d'une foule. Ce soir on rejoint notre 2e hôte, Jorge, qui nous amène avec un pote dans un restau mexicain où on se fait péter le bide.

et ouais, une margarita dans un restau aux USA!!  


L'appart' de Joe est super bien situé, dans Santa Monica, à deux pas du bus. On passe la soirée à discuter avec la précédente surfeuse, allemande, qui s'en va demain matin. 




Après ça petites vidéos (dont le clip de TWYMMF et les MTV95 version complète), et au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire