mardi 13 décembre 2011

Bon, il s'avère que finalement j'ai accès à internet du coup j'vais pouvoir keeper in touch avec you (special dédicasse à Micha :p)


Dimanche 11 décembre:

Après un traditionel réveil pancakes, on apporte les dernières retouches à nos valises déjà presque bouclées la veille. Des ongles fushias pour Manon, corail pour moi, une bonne douche et à 16h on va chez Damien et Sam. 
Sam nous conduit jusqu'à chez Dominik où on passe une bonne heure avant que le Davis Airporter Shuttle ne passe nous prendre.



Je me prend de passion pour un rubicube à 25 carrés (au lieu de 9) qui me suivra jusque dans l'avion où Dominik lui fera son affaire en 5 minutes.



On est tous séparés dans le premier vol de Frisco à Charlotte mais le voisin de Dominik m'a proposé d'échanger de place. On vol de 10:20pm à 5:30 heure charlotte (soit 3:30 heure CA) et je ne dors que très vaguemet, me tortillant dans tous les sens. Le dodo sur le sol de l'aéroport de charlotte n'est pas beaucoup mieux. 

Le MJFact du jour? Le même que tous les jours à partir de la mi-novembre: le Christmas Album des Jackson 5. Ca fait toujours plaisir meme si on se bouffe de la chanson de noël à en faire des overdoses et Dieu sait si je suis u excellent public pour ce genre d'ambiances.



Notre deuxième vol au dessus de l'Atlantique est un plaisir: l'avion complètement vide, on s'étale sur les sièges et finissons tant bien que mal notre nuit. Quand on se réveille, l'eau turquoise est sous nos pieds. Quand on se réveille l'eau turquoise est sous nos pieds. Bientot on apperçoit quelques petits bouts de terre que quelqu'un a dû perdre dans ce vaste océan. Il a aussi semé des gouttes de soleil dans l'eau paisible. Le ciel est radieux. Morning Glory dans les oreilles, nous attérissons sur une île paradisiaque, tous palmiers dehors.



L'ami de Damien, Sébastien, et sa copine viennent nous chercher à l'éroport. Seb a une jeep, ça va être fun.



Dans la voiture, Mathilde nous fait une visite guidée de l'île sur le chemin vers l'appart' de Seb, sur les hauteurs.

La partie sud de l'île, néerlandaise, est moins chère, les gens y parlent anglais et payent en dollars. Le nord est français, les gens payent en euros et parlent notre langue (how weird..).
Des quartiers résidentiel aux portails interminables je préfère les rues plutôt délabrés aux maisons en quasi ruine mais tellement plus vivant et plein d'âme. J'aimerais aller voir tous ces gens, partager leur vie pour quelques semaines, et goûter aux plaisirs simples qu'offre l'île. 

Tout est superbe, les palmiers, les collines, les lagons, les plages, les gens souriants.

On part visiter la plage après avoir déposé nos afaires à l'appart' puis on va faire un petit plein de courses.



Petit apéro chips mojitos avant de se faire beaux pour sortir.

La boite est petite mais très sympa avec piscine et vue sur la mer. Le MJFact du jour vient quand un mix de Beat It et quelques notes de Black or White retentissent. Malgré tout on se fait pas long feu, on a encore le voyage dans les pattes.


3 commentaires:

  1. MOM dubitative....14 décembre 2011 à 03:21

    Pacifique???

    RépondreSupprimer
  2. >pilote bourré.

    j'adore "visiter la plage"

    RépondreSupprimer
  3. @ Mom: oui, tout à fait madame, on a fait tout le tour du continent avant de remonter du côté atlantique vers les caraïbes... *siflotte innocemment et cours aller réparer son horrible erreur*

    RépondreSupprimer