mercredi 14 décembre 2011

réveil early ce matin, 8h quoi.

C'était plus que faisable étant donné que notre soirée d'hier a été bien sage: un petit restau mium yummy, un épisode de Dexter et zou! au lit. (Debra perd ses esprits by the way *spoiler*)

Aujourd'hui, petit marché à Marigot, épices, rhum, vêtements.






Les rues sont animées, ya de la musique de partout, et à tendre l'oreille on se rend compte ce qu'on entend, ce sont des chansons de noël !
Les décos éclairées avec sapins de noël, boules et tout le reste, ça jure un peu avec les palmiers, mais on s'y fait vite, ça donne une petite ambiance des plus agréables.

ce genre de déco quoi (à Pinel, une petite île où on est allés quelques jours après)


Histoire de prolonger le cliché, on se prend chacun une petite coconut, paille plantée dedans pour aspirer son jus sucré so delicious!





En haut de la colline qui surplombe Marigot, le Fort Saint Louis. On grimpe là haut pour profiter de la vue sublime.



La végétation ici est tellement dense, c'est superbe!

On déjeune sur la plage, dans un petit restau calé, un sapin de noël planté dans le sable devant nous.

Farniente au soleil, nage et sauts organisés dans une eau turquoise et bien chaude.

Le MJFact du jour (il en faut bien un!): dans l'eau, on nage jusqu'à la bouée quand j'entend "there's a chance we're taking, we're saving our own lives"... wwwahhhh! Je m'époumonne sur We Are The World et à peine repris mon soufle qu'on enchaine sur You Are Not Alone. Bon, c'était un karaoké donc j'ai pas pu profiter de la voix de Michael, mais les yeux dans le ciel, le corps relaxé dans l'eau, je vous assure que c'est plutôt agréable...

En rentrant de la plage, on fait un petit tour à Grand Case, un petit village où on est sortis le 1er soir et re-direction maison après s'être acheté une baguette et des rillettes chez Auchan (si vous savez comme cette phrase sonne si bien à mon oreille de résidente américaine...).

Tonight, Ladies'Night dans une boite--> gratos pour Manon et moi =D



--> by the way, j'ai confondu mon câble BlackBerry avec celui de l'appareil photo du coup pas de pictures pour le moment mais ça ne saurait tarder !
[update: vous pouvez maintenant trouver des photos à tous les articles]



1 commentaire: