mercredi 7 décembre 2011

Pas de photos cette semaine qui n'est pas encore fini. Of course, pas des masses de soirées, même aucune soirées et même pas de "just chillin'": tout le monde a le nez dans ses bouquins. Ou du moins c'est ce qu'on est tous censés faire.

Quant à moi, c'est nada, mon cerveau a dit stop, ce week end, il a juste refusé de se mettre en mode /on.


Du coup, main activity de cette on going semaine: Dexter!!!
Je suis à jour, j'ai vu l'épisode 10 de la saison 6 et j'attend la suite avec impatience (je suis à jour hein? ou bien c'est on site qui est complètement à la masse?). Le truc c'est qu'arrivée à l'S6E10, ben le manque se fait ressentir... Du coup avec Manon, qui ne regardait pas vraiment jusqu'à maintenant, on s'est lancées dans la saison 1, que j'ai fini hier soir.


Ce site est juste parfait pour télécharger toute la série (oui oui je sais c'est pas bien), mais c'est rapide et efficace! En regardant un épisode t'as le temps d'en télécharger 2. Pour les non-initiés à Dexter, give it a try! mais attention, comme la plupart des bonnes séries, c'est addictif...



A part ça oui, je suis quand même allée sur le campus pour faire mes finals. Lundi matin: POL 150. Deux essais, un mandatory, un au choix, et des "case rationale" (où en gros on fait un bref résumé des faits, on donne la décision de la court mais surtout, surtout on explique le cheminement de leur raisonnement en se basant sur les outils légaux ou constitutionnels qu'ils ont utilisé). Le premier essai portait sur les "models of decision making" en gros ce qui influence les justices quand ils prennent leur décision (l'environnement, la loi, les autres justices, ou leur propres préférences) avec au moins 4 cases pour chacun des deux domaines appliqués à chaque modèles. A ne pas confondre avec les modes d'interprétation de la constitution qui sont la manière de lire le texte (intention des auteurs de la constitution, référence textuelle, signification technique, précédents, et évolution socio-philisophique de la société). Assez dense mais je crois que je m'en suis sortie. En tout cas c'est pas les exemples qui vont manquer, je crois que j'ai recasé absolument toutes les affaires qu'on a étudié pour ce cours.


Par contre niveau exemples pour mon final de mercredi en African American Studies, c'était moins ça. Non pas que je ne connaissais pas les "events", au contraire, mais yen avait justement tellement dans ma tête que j'ai eu une réaction "optimisons l'espace, allons droit au but". Du coup j'ai minimisé le blabla, j'espère que ça ira. Yavait un long QCM avec des questions super tricky. Fallait choisir "the best answer", mais parfois toutes les réponses étaient correctes, et il n'y avait pas de "all of the above", comment savoir ce qui est plus vrai que vrai?! O.o
Bref, j'espère que j'ai sauvé les meubles.


Demain soir à 6pm, mon dernier final, celui en POL 152. Le TA nous a fait comprendre que ce serait en gros une question se résumant à "de quoi a-t-on parlé pendant ce quarter?". Avec certainement une grosse emphasis sur l'Affirmative Action. Ca devrait aller.

En AAS ils nous ont aussi rendu notre 2e paper:




Mais la meilleure news de la semaine c'est que... 
Ma maman et ma sister viennent me voir en janvieeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!
J'ai trop trop hâte!! 
Smiley banane jaune.gif



1 commentaire: