jeudi 5 avril 2012

Spring Break 4/8


Pour notre dernier matin, on veut un ptit dèj fancy. On se lève donc super tôt (enfin 7h30 quoi).
Au Bijou Café, c'est fruits et French toasts. C'est fou comme ils sont convaincus qu'un mot français suffit pour rendre le café classe, quitte à appeler son café « café vélo » ?!. Celui-ci en l'occurrence était super bon.




Après ça, on retourne au musée qu'on avait manqué la veille. Rothko en expo temporaire et un tour du côté des impressionnistes de l'expo permanente.








On monte ensuite au restau du Big Pink (un building rose) pour profiter de la vue, en s'abstenant toutefois de boire le moindre café à $3 la goutte.


Passage obligatoire chez Voodoo Donuts, qui fait la renommée de Portland. Manon ose le mapple bacon, je me contente du sugar powder.






A 14h30, on part pour quatre heures de train vers Seattle où on arrive finalement vers 19h.
La chance climatique a tourné : il pleut, des cordes. Un coup de bus et notre hôte vient nous chercher à Northgate.


On est hébergées par un couple super sympa, avec qui on passe la soirée à discuter de leur vie en Roumanie, au sein des Peace Corps, de leur vie à Vegas, de leur 2 mois de voyage dans oute l'Europe, de la passion d'Heather pour les questions environnementales et de l'engagement de Justin sur les problématiques des droits de l'homme et de son métier au sein d'un groupe qui sensibilise les grosses compagnies aussi bien que les consommateurs sur, par exemple, le fair trade ou l'esclavage humain qui est encore très présent en Asie ou en Afrique notamment.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire