jeudi 5 avril 2012

Spring Break 6/8



La journée commence avec une ballade de Leia, le chien. Il ne pleut pas dehors mais il fait gris. On se dit qu'on ferait bien de profiter de cette non-pluie pour admirer la ville d'en haut.





Direction la Space Needle. Sur notre chemin, une pâtisserie française dont on teste les pains au chocolat. C'est pas ça.


Evidemment, quand on arrive en haut de « l'aiguille de l'espace », il s'est remi à pleuvoir sévère, avec option brouillard. Mais, comme ils nous le précise quand on arrive au top, on a le droit de rester autant qu'on veut. Et à $20 la montée d'ascenseur, on compte bien y passer plus de 5 minutes...






Je me renseigne sur l'édifice et apprend qu'il a été construit en 1962, lors d'une expo universelle. Seattle voulait sa Tour Eiffel et la mode étant aux aspirations futuristes inspirées par un 21e siècle approchant, les architectes se sont mis d'accord sur cette structure, parmis un choix de modèles plus extraterrestres les uns que les autres. « Un restaurant dans le ciel », c'est que qu'il voulaient.

Quelques heures après, le monorail nous ramène downtown sous le soleil qui est enfin de sortie. 


On s'arrête à la station Westlake, dans un centre commercial où on flâne dans les boutiques. 

une adorable petite robe chez Abercrombie.. trop chère biensûr.

Déjeuner tardif chez Peroshki Peroshki, la pâtisserie russe que nos hôtes nous on conseillé : de délicieux petits pains fourrés aux pommes de terres, oignons, fromage, éventuellement viande... 



sur la table où on mange nos peroshkis
devant le Pike Market, un groupe chante Lean On Me:



Petit dessert fruité dans le pike market (ils ont des fruits méga juteux!) free Tea tasting, et direction SAM, le Seattle Art Museum.






On est un peu déçues par la collection permanente, trop hétéroclite sans être assez fournie. On aurait adoré goûter à un ptit bout de soleil de l'expo Gauguin mais à $18 l'entrée, on l'attendra à Paris...


Ce soir nos hôtes ont prévu BBQ ! Le père d'Heather est un vrai cow boy et elle a grandi dans le sud, elle s'y connaît donc en BBQ.
La viande est tendre, fond en bouche, la sauce délicieuse, c'est un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire