jeudi 5 avril 2012

Spring Break 5/8


La pluie n'a pas cessé de tomber quand on se lève le lendemain matin. Heather nous prépare des english muffins – œuf – fromage – ketchup. Yup.

Le bus nous amène du côté de Pike Market, un marché génial, plein d'animations et de free samples... 






En face du marché : le tout premier Starbucks ! Ben c'est petit et ça paye pas de mine.


On jette un œil à l'attraction pour touristes : le Gum Wall. Basically, des générations de chewing gums collés sur un même mur. Dégueu, mais fun. Manon y laisse sa contribution.



Après ça on marche sous la pluie, jusqu'à être trop trempées pour continuer.

On se pose dans un ptit café qu'on avait repéré la veille en rentrant de la gare. Ca sera notre shelter de l'aprèm. Je vous écris des lignes sur une serviette en papier, avant qu'on ne rassemble nos forces pour affronter la pluie et rentabiliser notre voyage.



Un moment après avoir écrit ces dernières lignes sur ma serviette, je décide de demander une « refill » de café, nécessaire à toute expédition pluvieuse. Dans la queue, attendant de passer commande, le mec devant moi !
« - mmhh I know somebody who wants more coffee...
-Yeah, a little refill, it's a coffee weather, I'd even say a coffee town
-oh, where ' you from ?
-Paris, France
-Sérieux ? Je suis parisien aussi ! »

S'en suit une longue discussion autour de nos cafés. Gaetan bosse pour Microsoft. Il a fait la navette Paris-Seattle pendant quatre ans et a finalement décidé de s'installer dans cette ville qu'il adore. D'ailleurs on a bien choisi notre café, c'est son préféré. Et si on veut rester un jour de plus, il a une extra room dont il serait ravit de nous filer les clées. Ce soir, il se fait un restau avec une pote française et va danser une samba avec orchestre live. On veut venir ? Les 21 ans étant de rigueur y compris dans les bar samba, je décline, d'autant plus que nos hôtes nous emmènent dans un restau éthiopien ce soir. Mais Gaetan me file des bons plans pour le lendemain.

Je rejoins Manon et on se dirige vers le bus.

Jesus a été très présent pendant ce voyage, que ce soit sur les cul des bus ou sur le panneau agité par un mec en plein milieu de l'autoroute...

On se partage à 4 un énorme plat de viandes, épinards, pommes de terres, lentilles le tout lpus ou oins épicé. Pas de couverts quand on mange éthiopien, on se sert de l'injera un pain spongieux. Super bon, à refaire ! 





On a même droit à un orchestre live qui nous joue du Jimi hendrix et une chanson que le guitariste a composé pour sa fille, Grace, née la veille.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire