jeudi 5 avril 2012

Spring Break 3/8


Seconde journée à Portland, la ville de la rose. C'est donc en direction du rose garden et du japanese garden qu'on se dirige. Évidemment, à cette période de l'année, pas de rose. Bummer. Mais le japanese garden est tout mignon.

le rose Garden... sans roses





Après ça, retour downtown laborieux, à coup de stop (« oooh vous êtes fwancayz, jay apwi lé fwancay pouw quelques annay ! » notre auto-stoppeuse est une grand mère qui paraît avoir 30 ans, dynamique, active, bien habillée, intérieur de la voiture beige immaculé... ah, non, plus maintenant, désolées, il pleuvait dehors ^^') ; et de bus pris dans la mauvaise direction.

Une fois downtown, lunch mexicain et sightseeing au gré de nos intuitions. On passe devant les fameux -nombreux- foodcarts de Portland.



les fans de Michael comprendront...

On comptait faire un tour au musée, mais au moment d'entrer, le mec de l'accueil nous informe que ça ferme dans 5 minutes. Ca va faire un peu short. Mais le mood culturel n'est pas perdu et on passe pas mal de temps chez Powell's Books où je m'achète deux bouquins, mon Toni Morrisson arrivant à sa fin. Devant l'immensité du choix, je joue l'option sécurité en prenant deux classiques : The Snows of Kilimanjaro d'Hemingway  et And Their Eyes Were Watching God de Zora Neale Hurston.




Le temps passe bien vite et on doit rentrer pour préparer à notre hôte un dîner « à la française ». Il est végétarien, du coup ça sera ratatouille. Heureusement, il a du bon vin. Le dîner est assez réussi et je suis fière de notre tarte aux pommes carrée (les maisons d'hommes manquent toujours de plats...). 
(Manon, faudra que tu me files les photos! )
On fini la soirée par des tours de magie sur lesquels Michiel s'est entraîné (assez bluffants je dois dire!) et une longue conversation que le vin a rendu profonde mais qui aurait été tout aussi passionnante en toute sobriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire