mercredi 5 octobre 2011

Mardi:

aujourd'hui: cours d'African American Studies, comme d'hab'. 
Vers 12:10, à la fin de mon cours, je crève de faim et vais me manger des sushis au MU en lisant des affaires de la Cour Suprême.

Au bout d'un moment, un mec de ma discussion class d'hier me reconnait et me demande s'il peut s'asseoir là avec son pote. Son pote réalise qu'il est dans les même cours de politiques que moi, en plus de celui d'AA Studies, on a donc exactement le même emploi du temps. On papotte gentiement et Chris s'en va me laissnt avec Thomas, mon jumeau d'emploi du temps. 
Nos discussion tournent autour de la musique essentiellement. On écoute exactement la même chose, au hip hop près. Tout y est: soul, funk, jazz, évidemment il surkiffe Michael et on s'arrête sur Donny Hathaway, Bill Withers et les Beatles. Il me conseille la mix tape Shades of Blue, de Madlib. Et il aimerait bien m'amener à une messe gospel mais Davis n'est pas franchement la ville black par excellence. Il me raconte d'ailleurs que pour aller se faire couper les cheveux il va jusqu'à Sac, parcequ'ici tous les coiffeurs sont blancs et ne savent pas y faire avec des cheveux d'AfroAméricain !

Bref, on discutte jusqu'à 3h et là on se dit qu'on ferait bien de bosser un peu. Du coup on passe l'aprem à la Shields Librairy jusqu'à ce qui se mette à pleuviotter et que je me décide à rentrer.

Je dépose mon ordi et mon pavé constitutionnel avant de repartir pour la Co-op.
En descendant de mon vélo sur le parking de la Co-op, je remarque que mon Kway -acheté hier soir- a un truc dur sur le côté. Damnèd de damnèd. Ils m'ont pa enlevé l'anti-vol!! C'est ptètre pour ça que les gens me regardent bizarrement: je me ballade avec, sur le dos, un manteau qui a tout l'air d'avoir été volé!
Du coup j'ose même pas rentrer dans la Co-op de peur de sonner. Mais les légumes ne portant pas d'anti-vol, ya pas d'alarme. Pfiouf! Je cache quand même la bête dans mon sac.
Raisin, mangue, nectarine, lait, pain, c'est bon!
Retour maison, déposage de course, bataille avec ce satané anti-vol pour l'enlever. Impossible, en même temps c'est sa fonction. D'ailleurs je m'arrête direct en lisant dessus que l'ouvrir de la mauvaise façon rejetterai sur mon manteau tout frais, une tonne d'encre...
Bon, direction Forever 21. Et le ciel se mouvoit dangereusement comme dirait mon chéri...

La vendeuse s'excuse platement, c'est précisément elle qui a oublié de retirer le machin hier.

wof, tant que je suis là, pourquoi pas faire un ptit tour au World Market et chez Trader Joe's!
La section food du World Market n'est pas bien grande mais assez pour me faire saliver. Des épices et des sauces des quatres coin du monde, pléthore de café, des vinaigres divers et variés, différentes sortes de chocolats... mon dévolu se jette sur des gnocchis frais et du pesto italien.

Chez Trader Joe's, ce sera des raviolis frais, du beurre light (mouais, on verra bien), des non fat english muffins (comment se déculpabiliser de tout le beurre et de toute la confiture que je vais mettre dessus...), et du houmous aux aubergines, bizarrement très peu calorique et sans gras.

Quand je rentre à la maison, ça sent trop bon: Dorothy a fait une soupe aux lentilles-quinoa-aubergines-courgettes-haricots plats- tomates. Je me fais avec ça un petite tartine de houmous et me régale.

Il fait froid, il fait nuit, il pleut, je suis crevée. Mais.
Ce soir, discount au cinéma.
Et on a prévu d'aller voir de l'inédit, du jamais vu, du tout neuf... Le Roi Lion!!
oui mais en 3D s'il vous plait.

Je troque les pop corns sucrés et beurrés contre un tuperware de raisins et de céréales aux noix que je me suis préparé et je déguste mon film avec passion.
La 3D n'apporte strictement rien évidemment, sauf sur certaines scènes où c'est sympa, mais -Roi Lion oblige- on passe un super moment.



Il est minuit et demi et j'ai cours à 8h demain, j'enfourche mon vélo à la scelle mouillée et rentre, mouillée et glacée à la maison pour un petit dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire