dimanche 2 octobre 2011

J'ai fini mon paper!! Envoyé à la relecture à MomInc.

Ce matin j'ai été témoin (et sujette malheureusement) à une démonstration de maniaquerie de la plus haute importance.
Dorothy, a gentiment attendu que "je prenne mes marques"  avant de m'informer de quelques règles. Quelques règles? Tu veux dire encore plus que la douche de 10 minutes, l'eau de la vaisselle à ne pas gacher, le compost, tous les produits de bouffe et d'entretien coûteusement bio, la chaise qui doit être repoussée après que j'ai fini de manger, et d'ailleurs j'ai pas le droit de manger debout, c'est pas bon pour ma digestion, la casserole qui doit être à la bonne taille sinon ça laisse des marque sur la plaque, la multiprise qui doit être éteinte 80% du temps, la porte qui doit faire un clique, mes draps qui doivent être 100% coton, mes chaussures qui ne doivent pas toucher le sol de la maison... je crois que j'en oubli pas mal.
Bref, encore des règles pour ce matin.

Quand j'utilise l'évier, pour faire la vaiselle ou pour n'importe quoi, il doit être propre après. c'est à dire pas propre come je le laisse tout le temps: blanc et reluisant, non! Propre comme blanc, reluisant et...sec! Ah bah oui parceque l'eau ça laisse des traces sur le robinet en innox tu comprend... alors il faut prendre un chiffon, mettre un produit vert chelou dessus et essuyer le robinet lui même, après l'avoir touché (berf, toucher de mes mains sales aaarrrgg). Ensuite, il faut nettoyer le truc qui sert à secher la vaisselle. Oui ce truc en plastique là, en dessous ya un plateau incliné pour que l'eau retombe dans l'évier, mais parfois elle stagne et ça jaunit un peu le plastique. Oh bah merde alors, faudrait pas que ce magnifique plastique blanc d'oeuf sois jaunit, après tout ça sert à sêcher la vaisselle quand même! Alors il faut aussi enlever l'eau de ce truc de temps en temps. Pratique, pour un truc dont la fonction est précisément d'être mouillé...
Après cette dure labeur, pas de repos! Il faut également se mettre à nettoyer les placards, oui parcequ'ils doivent rester propres. Propres comme blanc, reluisant, secs et qui sente bon.

Et si j'imposais ma règle de se laver le cerveau tous les matin?

Arrivée à ce point je me doit d'offrir solennellement et officiellement mes plus plates excuses à ma maman chéri que j'ai à plusieurs reprise traitée de maniaque. Non maman, sur l'échelle Dorothy, tu es plutôt une espèce de cradingue non hygiénique.
Pitié empêchez-moi de vieillir.


Après mon service rendu à la communauté Dorothy, pour le bien de cette maison qu'elle a hérité de son père et dans laquelle elle est née, à fait ses premiers pas et j'en passe, je me met à mon -vrai- travail.

Je finis mon paper, donc. Et à 2pm, Michael V. me textotte qu'ils sont à l'International Festival. L'I-Festival a lieu une fois par an et est organisé par l'International House pour célébrer l'unité, la tolérance et la multiculture. Il y a donc plein de stands par pays. Les stands français sont pour les écoles francophone et un autre pour que les enfants se fabriquent des masques (ne me demandez pas où est le rapport avec la France, yen a pas). On fait donc le tour, je fais écrire mon nom en chinois et en japonnais, on m'offrent une chemise en origami dont je ne sais pas ce que j'ai fait, je goûte un truc du Vénézuela trop bon, un fortune cookie sans fortune dedans, un mini muffin de la bake sale qui supporte l'I-House. Et je me fait faire un ptit motif au henné sur le poignet. Il y a une scène et des animations type danse etc. Les derniers intervenants sont un groupe de jazz super sympa qui reprennent des standards et me font kiffer à m'en donner les larmes aux yeux. (j'apprend par la même occasion que je ne suis pas la seule tarée à me vider de mes larmes devant le roi lion ou devant une fleur trop joli pour que je reste stoïque. Manon a les même symptômes.)










Après ça, on a un ptit creux, ou plutôt on a pas faim du tout mais on a quand même envie de manger, comme d'hab. On va donc chez un mexicain et je partage avec Manon un super burrito super bon avec des super tortillas et de la super salsa à plein de super goût type "corn salsa" "pumkin salsa" "mango salsa" "avocado salsa" et j'en passe. Super épicé mais super super.

Avant de rejoindre les autres hez Maria, on passe par la place où a normalement lieu le farmer's market: on est le 1er octobre: OktoberFest !!
Sur le chamin, Anibal se met à chanter une chanson en espagnol-chilien (pas le même accent) et une femme qui passe par là avec sa fille détecte direct à l'aide de son chili-radar, un compatriote à proximité. Ils discutent dans leur magnifique langage et la chili-radar de madame dégaine deux super tickets magiques qui vont nous permettre de bouffer et de boire gratuit à la fête des allemands. Que dites-vous? On a déjà mangé? Quel rapport?

Les deux supers tickets magiques willy wonka ont chacun une valeur de $20 ! Je kiffe les chiliens.

C'est donc bière locale brune et blonde, cabernet sauvignon, vin rouge et chardonnay pour les boissons et saucisse, choucroute, spaetzle, et strudel pour la bouffe.
Quant à la danse.. mmh... forme indéterminée. Ca va de la valse étrange à la polka délirante, jusqu'à -oui mesdames, messieurs- la danse des canards... Et je dois dire que les américains sont très impliqués dans cette pratique, les musiciens y allant de leur imitations de bruits d'animaux. Sociologiquement intéressant.







Maintenant que nos ventre viennent d'ingurgiter deux dîner et un dessert, que manque-t-il à l'addition? Le deuxième dessert biensûr!

Rendez-vous chez Maria vers 8h. Il est 8:30, parfait. Quand on arrive, on nous informe que le brownie est prêt et que le tiramisu fraîchement préparé par les italiens doit se reposer encore 30 minutes au fridge avant de se faire sauvagement attaquer.

So delicious.

La soirée suit son cours de discussions et de musique: Michael a apporté sa guitare. Aux mesures de Imagine, Don't Know Why, Isn't She Lovely, Over The Rainbow, Wonderwall, la Bamba, Roxanne, et many d'autres, je me rend compte à quel point ça me manque de chanter (ce qui me fait penser là tout de suite qu'il faut que je m'inscrive au hip hop! je reviens... * (...) * voilà!)

Il est un peu tard et les américains étant ce qu'ils sont, on ne peux pas faire trop de bruit du coup on limite la guitare mais ce n'est que partie remise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire