vendredi 30 septembre 2011


Vendredi 30 septembre

Dabnèd, Suis balade, comblètebent balade...


Sinon, réveil à 8h par Dorothy et ses "Hey Tracy!!!!" foutu cat... Je sors de mon lit en mode zombi, croise Dorothy, lui sors un "g'morn'n" de ma voix la plus rauque, passe au toilettes et repars come une fusée dans mon lit.
Dodo jusqu'à 10:30.

Journée de boulot, j'ai terminé de recopier la Constitution et m'attaque à mon paper. Tout se passe à merveille jusqu'au moment où, ayant terminé ma première partie, je me dis "mettons tout ça en page comme la prof l'a demandé, que je vois un peu si c'est assez long pour l'instant". Double interligne. Double interligne??? Mamamia, j'ai déjà rempli les trois quarts de l'espace impartit seulement avec ma 1ère partie!!! Va falloir que j'aille droit au but. Mais comment, en 4 pauvres pages avec double interligne, je peux parler de l'esclavage, du middle passage, des empires du Ghana, du Mali et de songhai, de l'évolution de la religion, du contexte légal, et de la recherche historique entreprise par les Afro-Américains, le tout en démontrant qu'ils se sont créés tous seuls, en 4 pages!!!!

A 5h on va à la Shields Librairy pour changer d'environnement de travail. Ok, ça ferme dans 15min. Direction une salle de travail dans le MU. On se pose, et 20 minutes après un gars vient nous dire que ça ferme. On trouve des banquettes moelleuse dans un restau du MU. A peine mon ordinateur rallumé que le mec revient à la charge. Ici aussi ça ferme. Nan mais les gars, on est vendredi et il est 6:30pm, vous vous foutez de moi?!!
Bon, ben on reste dehors sur la terrasse alors. Sauf qu'on se les caille, on se les caille sévère...

Mon paper n'a pas avancé des masses quand on décide de partir. Rendez-vous à 7:30 chez Burgers and Brew: Giulia a fait une réservation pour 20, il y a une mega queue devant le restau. Finalement on est 26, du coup on se split et affamée comme je suis, je m'incorpore au premier groupe qui accède aux tables ^^

J'hésite entre le Lamb et le Turkey Burger... Pas d'soucis, on va spliter les deux avec Damien.
Wow, ça fait beaucoup de bouffe dans mon ptit estomac.








YoloBerry? YoloBerry! Mais je suis full! ... Ok, YoloBerry!

Super Frozen yogurt avec base vanille + cookies & cream, nappé de kit kat, de snickers, de pépites de peanut butter, de fraises, de pèches, de crème chantilly et de sauce chocolat (sans sucre s'il vous plait).

Ok, maintenant mon estomac est vraiment full. Je ne peux plus tenir la position complètement vertical, j'ai besoin d'une petite inclinaison pour survivre...

Tant mieux, je pose mon derrière sur mon vélo et on s'en va joyeusement vers chez Damien. Petite dizaine de vélo qui brillent dans la nuit.



Musique, shots, flips, jeux de carte, danse, cocktails, petite soirée très sympa.







Sauf que dans ce pays, la "soirée" est un concept dont l'interprétation varie selon la nationalité. Par exemple en France, on appellerait ça "début de soirée". En Espagne, ils appellent ça "apéro avant le dîner" : à 1h aux USA, c'est fini, la "soirée" est finie. Crap, les voisins ont appelé la Police parcequ'il est 1:14... oulala une heure quatoorze! -_-'

Du coup on s'enfuit sur nos bolides direction une autre soirée, ou plutôt une after party, puisque la soirée s'est certainement terminée à 1h...

Egalement, aux USA, comme ils n'ont qu'un temps très court pour leurs "soirée", ils boivent beaucoup plus vite. Et sont beaucoup plus bourrés. Du coup cette "after party" chez Scott n'est qu'un amas de reste de gens, plus ou moins clean, plus ou moins en phase avec leur environnement, plus ou moins super boring...
Pas très fun comme after party.. Puisque c'est comme ça, on finit sur le toit, comme hier.

Nos discussions titubent entre "hey si on faisait un crumble à la figue demain? Oh ouaiiis!" et "Tu sais c'est quand même une source de stress de se dire qu'on choisit une voie et qu'on s'y donne à fond, mais que peut être qu'on loupe un chemin tellement plus enrichissant! Tu vois, moi je suis excellent en science, mes parents font ça, mais je ne me vois pas passer ma vie dans la science! Je veux un projet à moi, je veux entreprendre quelque chose, je ne veux pas rester dans la recherche toute ma vie"
Bon, il est temps de rentrer. 3:37am
Nighty night!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire