lundi 12 septembre 2011

Ce matin, levé à 7:15. J'entend Dorothy dans la cuisine. Quand j'arrive, elle est en train de battre des oeufs: "I'm making waffles today!"
cool!!
C'est donc ptit dèj waffles-peanut butter-peach.
Dorothy m'avoue qu'elle est folle de cannelle et qu'elle en met partout. Comment dire... ça tombe plutôt bien!


Rendez-vous au SISS à 1pm avec Manon pour faire signer des papiers pour nos bourses. Ensuite direction Bike Barn: j'ai besoin d'accrocher mon lock sur mon vélo parcqu'il pèse une tonne, sauf qu'ils ont oublié de me filer les vis allant avec le hunger du lock. Bref, je vais demander mes visses (vis? visse?). Je suis dehors, devant mon vélo quand sort du Bike Barn le mec que j'avais vu la première fois où j'ai été, et que tous les vélos étaient trop grands... Il vient me conseiller d'attacher mon lock sur le guidon parceque le hunger ne tiendra pas sur mon vélo qui a des barres (oui, j'ai le vocabulaire technique...) trop grosses. Judicieuse remarque, il s'en retourne. J'accroche donc mon lock à mon guidon, tourne la tête, et le revoici, planté derrière moi et mon vélo. 
"By the way, I'm Scott, and... actually it's my birthday tonight. Wanna come?" 
"Oh well happy birthday!" 
"Here's my phone number".
c'est fou comme, en tant qu'étudiant ici, c'est impossible d'être isolé, ils sont tous méga accueillants et souriant. J'ai donc un plan pour ce soir.

Je retrouve Manon qui est aller s'acheter un sandwich et on se pose à une table pour papoter un bon moment. Le Silo est juste derrière nous, on va y faire un tour. C'est un lieu où on peut manger. Taco Bell, Crêpe je sais pas quoi, et un truc de burgers. Nous qui parlions de faire nos propres salades/quiches histoire de ne pas rentrer obèses et fauchées, la vue des burgers nous a mis face à la limite de nos volontés respectives...

Direction les bureaux du programme EAP qui nous a envoyé ici. Quelques questions financières, assez stressantes je dois avouer, restent mystérieuses. Sur le site internet de la fac, dans une section, "myBill", dédiée à nos factures, quelques petits chiffrent s'affichent qui ne nous font pas bien plaisir. J'ai envoyé un email à la personne en charge à Lyon, qui m'a répondu que ces frais n'étaient pas à notre charge. Seulement la version était légèrement différente au bureau EAP. Tellement différente que si nous ne payons pas ces frais d'ici trois jours, on risque d'être désinscrites d'office à nos cours et de ne pas pouvoir suivre notre scolarité ici. Ce qui serait tout de même un peu contrariant.

Swip, swip, swip, on roule jusqu'à chez Manon, pour essayer de trouver une connexion digne de ce nom, envoyer un mail en urgence et... boire!
On fait un stop au Anderson Plaza, un grand magasin de bouffe.
A l’entrée, des tonnes de cookies, muffins, gâteaux en tout genre. Au rayon boisson, une tonne de choix as well. Manon veut boire du Arizona. Je n’en ai jamais goûté mais elle me dit qu’il y en a des tonnes en France. Je tente le diet one, au green tea with ginseng, parceque le packaging est chouette et que c’est zéro calories !


pensée à mon chéri qui vendrait surement so royaume pour un bison d'Ice Tea :p



Arrivée chez elle, notre appel au secours passé par mail, on papote encore un peu et quittons son appart à 4:45pm : les étudiants internationaux se sont donné rendez-vous au Yolo Yogurt à 5pm.

On roule donc jusqu’à là-bas et retrouvons tout le monde. Le Yolo Yogurt a un concept simple : tu prends ton pot, tu le rempli de la glace que tu veux (yaourt, strawberry, blackberry, coconut, et d’autres), les goûts changent toutes les semaines. Et ensuite tu mets autant de topings que tu veux. Ca va des fruits aux bonbons styles crocodiles, au muesli, au m&m’s, aux cookies (entiers), aux morceaux de chocolat, au peanut butter, au hot fudge, jusqu’à une truc étrange qui se revendique « sauce de tarte au pomme » ou truc du genre, où des morceaux de pomme flottent dans un dérivé de miel. Light donc. Ensuite tu passes à la caisse et paies au poids.

Je prends à peut près tout ce qui semble être mangeable et en ai pour $3 et quelques. La glace n’est pas mauvaise, bien qu’un peu trop glace et pas assez crème glacée. Pour les topings, ils sont carrément inégaux. J’ai testé deux sortes de M&M’s, et ya pas à dire : la version que nous connaissons est de loin la meilleures. Le butter something collant et dégoulinant n’était pas des plus fameux, mais le peanut butter à sauver le coup des genre liquides. En fait, le meilleur c’était les fruits...








On mange donc tous nos ptits pots joyeusement, en discutant et en rencontrant toujours des new people, comme aujourd’hui deux allemands, une égyptienne, deux français, un mexicain, un américain et un chilien.

Il est prévu de passer la fin d’aprèm et la soirée au University Village, qui est une immense résidence étudiante, avec piscine, mais qui est quand même à 15 min en vélo.



Je roule avec Anibal pour rejoindre tout le monde là-bas où on s’installe et on discute tranquillement. Manon n’a pas pu venir, elle avait rendez-vous. Au bout d’une petite heure, la nuit est déjà bien noire et tout le monde commence à s’agiter pour savoir qui fait quoi. C’est un joli petit mess actually. Entre ceux qui sont partis pour prendre leur douche après la piscine mais on ne sait pas s’il vont rester après, ceux qui hésitent à rester pour la soirée, ceux qui restent mais vont acheter de l’alcool et essaient de savoir ce que tout le monde veut, ceux qui partent mais pas tout de suite parcequ’ils attendent de voir comment ça se passe, et puis ceux qui sont totalement largués.
Je prends part à la catégorie « bon les gars, j’y vais, see you tomorrow et préférably sans hangover, ça la foutrait mal ».

Comme je pars en même temps que les buyers d’alcool, je ride my bike avec Federico, un mexicain très sympa que je quitte un peu avant G street. Je continue sur 5th street qui se transforme en Russell Blvd juste au moment où je turn right to Miller Drive.

(...)

Bon, il est 10pm, j'attend des news de Manon pour aller chez Scott mais je suis crevée, et demain nous avons l'International Student Orientation à 8am, ce qui veut dire, lever à 7am.
Je textotte donc Scott pour m'excuser et lui souhaiter un joyeux anniversaire quand même, ce sera pour une prochaine fois. Au dodo!

7 commentaires:

  1. (Etrange, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, quand je viens lire tes aventures, j'ai qu'un morceau du post, et si je me reconnecte quelques heures après la suite s'ajoute, genre hier soir vers 00h, ton post allait jusqu'au deux photos avec la gaufre et ce matin, ôh suprise, le post allait jusqu'au récit de la fin de ta journée. Est ce mon navigateur qui me fait défaut, ou alors tu modifies ton post au fur et a mesure?)

    RépondreSupprimer
  2. coucou ceci est un test ;-)

    RépondreSupprimer
  3. waou! ça marche! ...... mais je n'ai rien à dire (pour le moment!)

    RépondreSupprimer
  4. Attends hé: il m'a fallu de l'aide directe from down under pour comprendre ça marche!

    RépondreSupprimer
  5. @ Woodi: Nan c'est normal!
    J'écris dès que j'ai du temps, c'est à dire le matin en me levant (ou après le ptit dej), et le soir en rentrant. Du coup je complète ma journée si besoin et j'édite. Avec le décalage horaire, ça doit faire assez bizarre lol
    En gros ce qu'il faut retenir c'est ue: une page = un jour. Donc a priori si la page s'arrête sur mon ptit dèj, c'est que la journée n'est pas encore finie pour moi, ou que je dors et que j'écrirais le reste le lendemain matin. =)

    RépondreSupprimer