mercredi 7 septembre 2011

1er jour


Ca y est, j’ai fini de tout taper sur ordi, il est 8h du mat et Dorothy vient de se lever. Je la rejoins à la cuisine et prend avec elle mon petit déjeuner sur le patio. Elle a fait une salade de fruits, il fait très beau, le soleil tape dans mon dos et je mange mes céréales à je ne sais quoi sans ceci mais qui vous assure cela, dans mon lait d’amande bio à la vanille bio. On discute de tout et de rien, c’est très agréable !


Aujourd’hui c’est la journée pratique. Sur ma to do list : me trouver un vélo, m’acheter des condiments et des produits de lavage, trouver une carte pour mon cell phone, et aller au marché pour les fruits et légumes. Oui, je parle bien des produits de lavage type savon vaisselle. Parcequ’en plus de mes draps et de mes serviettes –jusqu’à là tout va bien- je dois acheter mes propres produits d’entretien et… accrochez-vous, my own PQ !

Je commence par le vélo. En sortant de la maison, j’entends ce qui semble être des répétitions de cheerleaders, qui viennent de la résidence d’une fraternité. En face, sur le Russel Field du campus, deux équipes s’affrontent au foot pendant que leur coach leur hurle je ne sais quoi.  Je vais donc au Bike Barn du campus, qui loue des vélos d’occasion et les reprend pour la moitié du prix en fin d’année. Seulement voilà, sur un campus, les gens ont au moins 17 / 18 ans. Et la plupart des gens, à 17 ans, ont leur taille adulte. Moi aussi à vrai dire, mais pas à la même échelle. Du coup, le mec du barn m’a montré ses deux plus petits vélos : sur le premier, je ne touchais pas le sol. Quant au 2e, il avait des allures d’Harley Davidson avec son volant extra haut extra large. Et puis il était à $200, que je n’avais pas sur moi. J’ai donc demandé s’il y avait un magasin de vélos pour enfants. Seulement le moins cher était à $300. Pour un engin pour lequel j’ai si peu d’affection, ça fait un peu cher, surtout que ceux-là ne sont pas repris en fin d’année, encore moins en taille enfant…

(photo internet)


Pour les courses, Dorothy m’a indiqué un magasin, The Davis Coop, qui ne vend que des trucs organiques, bio etc. Quarante minutes de marche pour y arriver. Ok, vingt minutes quand on ne se goure pas de chemin… N’empêche que j’ai réalisé qu’un vélo ou quoi que ce soit qui aie des roues, ce serait quand même plus pratique. J’ai donc fait un micro début d’amplettes étant donné que j’avais oublié mon backpack et qu’of course ils ne filent pas de sacs là-bas. Je suis donc l’heureuse propriétaire de :

-         -  un adaptateur (le mien ne marchait pas avec mon ordi, d’où le « suis bien arrivée » tardif)
-        -   une boite de céréale
-        -   une conserve de red beans
-         -  des spagettis complètes
-         -  un bidon de milk
-         -  une bouteille de Nika, de l’eau « purifiée » qui a un gout de chiotte
-        -   du produit vaisselle organic
-         -  et un body soap au sel de la mer morte



En parlant du body soap, j’ai failli oublier la douche de ce matin ! Pour vous donner un quick aperçu : dans la douche il y a un sablier qui décompte les 5min de douche règlementaire. Et au début de la douche, il faut laisser couler l’eau dans un seau, le temps de trouver la bonne température. Comme ça, elle peut être réutilisée. De même pour l’eau de la vaisselle qui finit droit dans les plantes, ben oui, tout est « organic ». Les plantes se nourrissent aussi du compost qui est formé de nos déchets ménagers qui résident dans le frigo. Je trouve tout ça plutôt fun. Mais j’ai peur d’avoir quelques légères difficultés avec la Five Minutes Rule de la douche…

Cette aprèm, c'est rangement de chambre. Ma valise se vide peu à peu et les tiroirs se remplissent. Vers 4pm, je suis prise d'une fringalle monstre et réalise que je n'ai rien avalé depuis mon lait aux amandes. Il fait tellement chaud ici que le seul besoin qui se fait sentir est celui de boire. Je me cuisine donc des red beans avec des courgettes du jardin, qui fait aussi pousser des pêches, des cherry tomatoes, tu basilic, des melons et pas mal d'autres trucs. Après ça, direction le Farmer's Market qui a lieu tous les mercredi et tous les samedis. Pour $10 j'ai eu droit à 3 pèches pas mûres, 2 pommes, 2 fruits non identifiés aux allure de prune géante, et des haricots verts pour une personne. Je trouve ça un peu cher mais j'ai rentabilisé le truc en me gavant de "free samples", surtout des espèces de galettes comme du pain pita, aux épinards, avec du houmouss, des la crème de tomates séchés, du pesto au basilic, et d'autre trucs auxquels j'ai fait semblant de m'intéresser pendant que la vendeuse me resservait sans s'arrêter. C'est pas si mal cette mentalité du "il faut qu'on ramène du client, sortons les échantillons". Par contre, sur moi, le "on leur fait goûter plein de trucs pour qu'ils se sentent un peu obligé d'acheter", ça ne marche absolument pas sur moi...

la photo n'est pas de moi, je n'ai pas dégainé l'appareil des masses pour l'instant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire