dimanche 18 septembre 2011

Un vendredi tranquille s’annonce à l’horizon.  Rien de prévu au planning si ce n’est d’aller déposer une lettre à la poste et de retrouver tout le monde à 7pm à « Crêpeville ».
On se retrouve donc avec Manon, allons déposer notre lettre à la poste après avoir fait cinq tours des pâtés de maison pour trouver cette dernière.
Parmi les lieux du campus qu’il nous reste encore à visiter figure l’Arboretum, petit coin de paradis selon les photos que j’ai pu en voir sur internet. On enfourche nos vélos jusqu’à là-bas.

On y rentre par une petite forêt aux grands arbres, et rapidement on longe un lac plein de canards et quelques oies. 





C’est assez reposant de longer l’étendue d’eau, malheureusement on borde l’autoroute et on ne peut pas échapper au bruit des voitures. Le lac étroit s’élargit à son bout, entouré d’une immense pelouse où plusieurs personnes bouquinent ou font une petite sieste en amoureux. Un peu plus loin, on tombe sur un petit forum en bois. Partout autour, de superbes fleurs qui sentent vraiment bon et ça et là quelques panneaux explicatifs.








On ferme la boucle et revenons en arrière, de l’autre côté du lac cette fois-ci. Il y a des étables, des vaches et des cheveux sur notre campus. D’ailleurs on nous a informé que nettoyer ces étables faisait partie des jobs proposés aux étudiants…


L’arboretum était superbe, petit bémol sur le bruit continu des voitures, mais c’est certainement un lieu où je viendrais étudier pendant les beaux jours.


Il nous reste une bonne heure et demie avant de retrouver les autres. On roule donc jusqu’au centre-ville pour faire quelques emplettes. Ca y est ! On a nos Tshirt UCD Aggies !!


L’heure tourne et il est temps de se rendre au point de rendez-vous, devant le restaurant Crêpeville. Nous sommes dans les premiers à arriver et compte tenu du monde, Jeff nous conseille de passer commande dès maintenant. Ce sera une crêpe Californienne, avec avoca, tomates séchées et autres ingrédients ensoleillés. Malgré l’apparence équilibrée (plus ou moins) ce la crêpe, n’oublions pas que nous sommes aux Etats-Unis. Et ces gens-là ont le don pour mettre du gras et du sucre partout. Notre crêpe salée est donc fait avec une pâte à crêpe sucrée, au froment. Le plat est accompagné de pommes de terre grillées assez bonnes et d’une sauce blanche. Le tout donne un résultat mangeable mais très loin des crêpes bretonnes. On n’arrive pas à finir nos « assiettes » qui ne sont pas des assiettes puisque qu’on a tous pris des doggie bags pour aller s’installer sur la pelouse. Mais Jeff et sa copine ont pris une crêpe nutella beurre de cacahuète chantilly et elle nous appelle, elle nous réclame. On va donc la chercher et on se la partage en deux, avec Manon. Un régal.
Proposition de soirée salsa reggeaton merengue ce soir, mais on décline : demain le réveil va sonner tôt, très tôt, pour aller à San Francisco.




2 commentaires:

  1. Les photos sont très jolies. Le chemin avec les arbres, typique des Etats Unis, se sont des séquoia? Ca rappelle tellement les films américain !

    Visiblement tout se passe bien pour toi, ton expérience donne tellement envie...!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que ce soit des Sequoia, mais en parlant d'eux, faut absolument que j'aille au Redwood Park ou un truc du genre. Là pas les arbres sont tellement énorme que pour certains, ya un trou au milieu par lequel tu peux passer en voiture!

    RépondreSupprimer