mercredi 21 septembre 2011

Aujourd'hui: sport! oui, enfin!

ça commence à midi (ben ouais faudrait pas trop se presser non plus), après un ptit dèj à lire mon bouquin sur cette histoire de condamnation à mort. au moins dans ce cas là, les preuves étaient là. (Une grosse pensée pour Troy Davis qui, à l'heure où j'écris est à quelques minutes de la mort).

A midi donc, je rejoins Anibal à la Hickey Pool pour se faire quelques longueur. bon, il est évidement que je ne suis pas much of a swimmer. Je suis déjà crevée au bout de 10 longueurs...

Assez frustrée de ne pas savoir nager, je décide que je sais courir, alors je vais dans les Woman's locker room pour me changer. Là aussi, comme partout ici, c'est comme dans les films: des douches, des lockers et des bancs, comme on en voit dans les séries, mais surtout, aucune pudeur. Pour faire simple, les filles se ballades tranquillement en rigolant et nues comme des verres... Bon.

Je réenfourche mon vélo et roule tout droit jusqu'à The ARC où je me dirige vers les tapis pour courir. Ben oui, Davis est verte, pleines de pelouses, d'arbres, de jolis paysages, et il fait beau. Alors pourquoi courir dehors, un tapis, c'est bien mieux. La prochaine fois je rapporterai mes écouteurs, ya la TV sur les écran des tapis. Où ptètre mon disque dur: ya un port usb, ça me dirait bien de regarder LOST en courant.

Mes exploits du jour s'élèvent donc à:


  • 15 minutes de piscine
  • 42min de jogging avec 1.5% de dénivelé à 5.3miles per hour (mph) soit environ 8.53km/h
  • 3min d'accélération à1% de dénivelé à 7.3mph soit 11.75km/h
  • 5min de redescente à 6.3mph (10.14km/h)
  • puis 10min de marche rapide à 4.2mph (6.76km/h)
  • ensuite 10min d'étirement dont 2 de gainage d'abdos.

J'ai donc couru en tout 4.94 miles soit 7.95 km.
Mon déjeuner? Une pomme, une barre granola et de l'eau!


Sur le tapis, j'ai pris la résolution de venir courir au moins une demie-heure par jour. Mais je sais comment ça va se passer alors si je vous fait part de mes dégonflages, encouragez-moi! C'est ça ou vous n'aurez plus de photo de burger devant lesquelles saliver!

Je sors donc toute suante de the ARC et me rend au Freeman Hall pour le Black Fall Welcoming. Toutes les associations en relation avec les Afro-Américains sont là. Je n'ai pas le temps de passer à toute les tables puisque les discours/présentations ont commencé 20min après mon arrivée. J'ai seulement eu le temps d'avoir une brosse à dent, du dentifrice et des surligneurs gratuitement :p 
Ah, et je suis eligible pour une enquête sur la nutrition. Il leur fallait des jeunes filles de 20 ans en bonne santé, j'ai du vendre du rêve avec mon look "je sors de la gym" et ma pomme à la main. Du coup c'est à eux que j'ai piqué la barre granola.


Ce soir: Farmer's Market. RDV donné à 6:30, j'arrive à 7pm, me rend compte que j'ai oublié mon cellphone, achète des fruits ($6 pour trois pêches et 2 prunes nan mais je rêve!) et retourne à la maison pour déposer les fruits et prendre mon portable.
De retour là bas, je vais discutter un peu, m'achète un "veggie curry on rice" qui en fait est une espèce de purée d'épinard, et des pois chiches sur du riz, pas mauvais. Et je repars dscutter jusqu'à ce que la nuit tombe et que tout le monde décide de rentrer chez soi pour être en forme pour la rentrée des classes demain!
On fait tout de même un ptit détour par Yolo Berry pour manger des glaces gratuitement (les free samples sont nos amis): peanut butter es élu meilleure saveur de cette semaine.

Aller au dodo, j'ai cours demain namého !

4 commentaires:

  1. tu cartonnes!!!! c'est bien de courir, je commence a essayer de faire la meme chose... je dis je commence a essayer car je n'arrive pas a y aller regulierement.
    je comprend pas non plus, Sydney est au bord de l'eau, c'est magnifique mais je prefere courir avec les machines!! trouvez l'erreur..
    en tout cas, ton blog est ma lecture quotidienne avant de faire dodo. donc sur ces bonnes paroles, je te fais de gros bisous!!
    bonne nuit choupi

    RépondreSupprimer
  2. MOM la casse-pieds22 septembre 2011 à 10:24

    je vois que les commentaires sur le junk food ont porté leur fruit.... oserais-je des commentaires sur le junk spelling????

    RépondreSupprimer
  3. -_-' je junk spelling est une condition au writtage d'articles bicoz je vais plutôt fast sinon je n'écris rien du tout!! Namého!

    RépondreSupprimer
  4. MOM toute contrite - presque...24 septembre 2011 à 03:28

    Bon bon on va rester dans le franglish et le junk spelling - c'etait juste pour te titiller un peu - ça me manque de pouvoir te faire râler... et j'ai besoin de mon petit fix quotidien!
    Gros bisoux

    RépondreSupprimer