vendredi 9 septembre 2011

Pas de progression aujourd'hui: levée à 5h comme hier...
Quelques épisodes réglementaires de Lost,
Un petit dej au soleil, avec un bouquin dans les mains.
Je teste mon tout nouveau forfait pour mettre mes mails sur mon téléphone et... ça ne marche pas. Mon application facebook non plus, la vendeuse m'avait prévenue mais il n'y avait eu aucun problème dans le magasin. Ca fera $15 pour rien ce mois-ci et $15 en moins les mois suivants.

Après ça, Dorothy m'emmène à la Co-op (je sais, je donne l'impression de passer ma vie là bas). On y va en voiture, le but étant d'acheter des produits d'entretient et de lavage, qui sont lourds. J'en profite pour faire un tour du côté des pâtes à tartiner, curieuse de savoir s'ils mangent beaucoup de Nutella ici. Ils en ont. Et ils ont aussi du peanut butter. Je décide de ne pas en prendre tout de suite. Jusqu'au moment où on retourne dans cette allée de tubes. Et, chose que je n'avais pas vu, ils ont une machine à faire du peanut butter!! Elle es of course pleine de peanut et on peu apporter son propre pot vide ou prendre un des leurs, en plastique. Et ça marche au poids. Du coup, ptit tour au rayon pain et Dorothy me conseille les english muffins avec le peanut butter.




Et il y aura surement bientôt des waffles à la maison!


Mathieu je crois que tu as raison, je ne parle que de bouffe...


Lunch experience: vous vous rappelez du doggy bag hier? J'ai prévu de finir ça pour mon déjeuner. Of course, il faut réchauffer. Après inspection des machines: pas de micro-wave ici. Dorothy me file donc une casserole jusqu'à ce que...oh! mais c'est du poisson! Je ne peux pas faire cuire ça dans mes casseroles! D'ailleurs à ce propos j'ai vu que tu avais acheté du poisson!! 
Quelle erreur ai-je fait: ya des sardines et du thon en boite dans le placard... 

Le poisson rentre dans dans la catégorie "viande", catégorie qui n'est pas désirée dans la maison... Elle ne m'a pas dit clairement n'en rapporte plus mais elle m'a donné le nom d'un restau qui faisait apparemment de la bonne viande. Finalement elle m'a quand même filé une vieille casserole dont elle ne se servait pas pour que je puisse quand même réchauffer mon truc.

Après le déjeuner, direction le bike barn pour m'acheter un lock pour le vélo. Un super kryptonite one, jpeux tuer superman avec ça!

Il fait chaud dehors et j'ai bien envie d'u ptit plongeon. Direction chez Manon, qui a une piscine!


Davis, la ville du vélo sans aucun doute

emblématique de la fac, le château d'eau!


Bon, qu’on soit clair, mon sens de l’orientation est pourri, mais du genre bien pourri. J’ai réussi à me gourer de chemin alors que tout est quadrillé ici… Bref, après une heure de vélo, je suis ruisselante et j’en rêve vraiment, de la piscine. Manon me rejoint et me montre son appart. Il est immense, dans une résidence étudiante et elle sera avec 4 autres colloc. Petit moment de doute sur mon choix d’habitation.

Maillot enfilé, la piscine nous attend ! Un peu dur de rentrer dans le grand bassin, elle est gelée ! On commence donc par le mini bassin taille jacuzzi qui est en train d’entrer en ébullition au soleil. Là-dedans,  au soleil, à discuter peinard, on se rend compte que la vie qui nous attend cette année ne va pas être des plus pénibles… Quelques brasses dans l’eau du grand bassin et vers 5 :30pm on remonte à son appart. J’en profite pour prendre une douche. Le paradis. Une bonne et loooongue douche bien chaude dans une cabine de douche dont la capacité est d’environ 5 personnes…

De retour sur nos vélos, ce soir au programme : un dîner chez Steve’s Pizza avec l’International Club, mais d’abbord, petit crochet par The Arc, le centre sportif du campus, qu’on avait envie de visiter.



C’est immense. Immense du genre gigantesque quoi ! Des salles de fitness à gogo avec des équipements de dingues, des immense salles de basket, des studios de danse, un mur d’escalade, plein de salles de squash et mêem un parcours pour faire du jogging, à l’intérieur du complexe, cool pour l’hiver. Sans oublier le stade principal, où ont surement lieu les matchs de basket. En sortant, sport shop à votre gauche, et Starbuck’s à votre droite.



le mur d'escalade

une des salles de fitness

les sols viennent d'être refaits, ça brille!


 


le stade intérieur
Avant de rejoindre les pizzas de Steve, on fait un crochet par ma maison, histoire que je me débarrasse de ce short et de ce débardeur qui ont subi les aléas du mauvais sens de l’orientation en plein cagnard.

Une petite robe enfilée et c’est repartit ! Quand on entre, Steve’s Pizza est déjà full d’étudiants ! Beaucoup de rencontres ce soir : Gulia et trois autres étudiants d’Italie, Michael de Washington, Britney de Miami qui est à moitié cubaine(qui étudie d’ailleurs comme moi Politics and African American Studies !), Holger d’Allemagne, Phil de Corée et beaucoup d’autres. LA soirée, bien qu’un peu bruyante, ce qui ne facilite pas les conversations, s’est très bien passée. Les sujets abordés furent ceux d’étudiants internationaux qui se rencontrent : depuis combien de temps est-tu là, qu’est ce que tu as/vas visiter, ah tu sais tu devrais aller à ce petit truc dans cette ville c’est aw-some ! Chez moi c’est plutôt comme-ci comme ça, tu devrais venir un jour !  Et ce qui revenait le plus souvent : « j’adooore la langue française », du coup, on ne se sentait même pas coupable de lacher quelques petites phrases en français avec Manon !

Evidemment, je n’ai pas pu parler à tous et j’ai oublié la moitié des prénoms qu’on m’a présentés. Mais c’est pas grave, je les retrouve demain à 10am dans une pâtisserie pour qu’on prenne notre petit déjeuner ensemble. 


1 commentaire: