vendredi 30 septembre 2011

OMG!! Ils étaient sérieux sur le "beaucoup de lectures" !

Mon blog est déserté depuis 3 jours et je m'en excuse mais c'est pour le bien de mon dossier scolaire...
Cet article couvrira donc mardi, mercredi et jeudi, étant donné que l'activité du moment n'est pas des plus palpitante...

Mardi, j'ai cours de 12:10 à 1:30pm. African American Studies. En signant l'attendance sheet je découvre que j'avais cours hier, de 6 à 7:30pm. Evidemment, comme c'était tout en bas de mon emploi du temps, je ne suis pas assez descendue sur la page et je l'ai loupé.
Le cours d'aujourd'hui est pretty much un résumé des 3 chapitres du bouquin qu'on avait à lire pour aujourd'hui. Pas franchement de contenu neuf, du moins dans ce que j'ai compris. Oui parcequ'il y a des fois où je dois louper des trucs importants. Je m'en rend compte le plus souvent quand tout le monde se met à rigoler et que je reste sceptique... J'adopte donc la stratégie suivante: prendre des notes appliquées de mon bouquin et suivre en cours autant que possible, en essayant seulement de choper les infos clée.

En rentrant, je me met au boulot. Demain j'ai mes cours de politique et on a, of course, des assignments. Il me manque 2 bouquins que je commande et parmi nos readings, certains sont à aller chercher au Davis Copy Center, ce que je fais en enfourchant mon vélo. Le syllabus nous donne nos readings et gosh, yen a moulte pour demain.
Je passe donc l'aprem dans mes bouquins/feuilles/extraits/articles sur le net, sur le droit constitutionnel et l'analyse de la fonction et du statut des juges de la Cour Suprême.

Vers 6pm je retrouve Manon pour une petite session à The ARC.
Je pensais courir une heure mais mon endurance des premiers jours semble avoir disparue. Je cours légèrement plus vite (7mph en moyenne) mais seulement une demie heure.

Tout le monde se rejoint à Baskin Robbins pour la glace à $1 du mardi. Ensuite, salsa night. Et, si on veut, pizza-pita party chez Him (nom très pratique à utiliser en anglais: "did you invite Him?" "Him who?" "Him!" "What?!").

Mais ces réjouissances ne sont pas pour moi, après the ARC, je retourne direct à la maison et bosse jusqu'à m'endormir quelque part entre l'affaire Dred Scott et Plessy v Ferguson, vers minuit.



Le lendemain, lever à 6:40 pour lavage de cheveux (pourquoi je m'obstine à me laver les cheveux les jours où j'ai cours à l'aube? O.o). Cours de politique jusqu'à midi.
Rien de spécial à raconter pour cette journée qui ressemble beaucoup à la précédente, et à la suivante: boulot.
Le soir je teste une "try before you pay" class de jazz. Pas mal mais comme c'est un cours d'essai, je peux pas trop cibler la teneur du cours. Après ça, je rejoint quelques club-I chez Yolo Berry et me fait un bon frozen yogurt au peanut butter et aux fruits. J'apprend également le "high 5" made in US, un serrage de main qui prend 5 minutes... Le reste de la soirée balance entre cinéma ou soirée chilienne mais il est trop tard pour le premier et trop loin pour la deuxième. On reste donc assis sur un perron avec Manon et Anibal pendant bien deux heures, à discutter de je-ne-sais-quoi, à apprendre des rimes en espagnol ( "por una mirada et mundo, por una sonriza el cielo, por un beso no sé que te daria" à peu près), des chansons en français, et on cherche désespérément des poèmes avec Manon et on se rend compte qu'on ne connait même pas le Corbeau et le Renard... Sans parler des règles d'orthographe et de conjuguaison qui sont loin, loin derrière nous.


Jeudi est à peu près la même journée: boulot, cours, boulot. Le soir on essaie une class de hip hop: plusieurs styles nous sont présentés. C'était un peu brouillon, normal pour un premier cours, mais je pense quand même m'inscrire, la danse me manque vraiment. Et puis c'est le jeudi soir de 7:45 à 9pm ce qui est parfait pour enchainer avec une quelconque soirée, et je n'ai pas cours le lendemain.

Après une douche et un bol de smacks, rendez-vous dans un bar pour fêter l'anniversaire de Jeff et de 4 autres personnes. Il y a des "soirées françaises" tous les jeudi dans ce bar, et on est justement jeudi. Du coup on rencontre un ptit groupe de françaises très sympa et on discute jusqu'à 1h, heure de fermeture du bar...

Michael V. ( Manon et Marion pour les françaises, Dalia et Aliz pour les Egyptiennes, Michael et Michael pour les Américains...) nous propose une soirée "electronique", "quelque part dans l'arboretum". Curieuse, je les suis. Mais on est venues à pied avec Manon, du coup il faut dabord passer par chez moi,et justement, une "pousse pousse" made in Davis passe par là. Give us a ride! C'est partit pour 2 blocks de pousse pousse (ouais 1 block = $1 du coup on s'est limité à deux et on a marché pour le reste...).






Une fois un pantalon et un pull enfilés, on roule dans la nuit à la recherche de notre soirée electronique quelque part dans l'arboretum. Michael et Alex nous racontent leur année de Freshmen , quand ils étaient colloc sur le campus, et j'ai l'impression qu'ils me racontent une série TV. Ca sent la vache dehors, Davis oblige... Une fois dans l'arboretum, plus de lumière, et ma mini light de vélo me montre difficilement le chemin qui m'éviterait de tomber dans le lac à un mètre de moi. Mais c'est superbe. On voit parfaitement les étoiles et la verdure est si reposante.
Sur notre chemin, on a plusieurs fois dû esquiver les arrosages automatiques qui rendent les pelouses de Davis si vertes alors qu'il fait si chaud (écologie mon arrière-train oui!).
Au Puda Creek Lodge, une salle de classe isolée, en plein dans l'arboretum, des gens sont encore là, clopes au bec, bières à la main (pour ce qui est des substances légales), mais le DJ ne mixe plus. On décide donc d'aller se poser sur les bancs en bois d'un espèce de forum en plein air qui est en contre-bas du Puda Creek Lodge. On s'allonge là pour un ptit moment, à regarder les étoiles, et à force de fixer ce petit groupe de minuscules étoiles là-haut, j'ai l'impression qu'elles dansent, au rythme lent et planant de la musique qui vient de recommencer.



Quand elle redevient un peu plus rythmée, on va bouger nos corps, yeux fermés ou perdus dans les étoiles. Les mouvements sont lents et fluides puis saccadés et rythmés, la musique est enivrante, le but étant de complètement se livrer à elle, ici, dans la nuit, sous les étoiles.
En levant la tête, on aperçoit un mec, là, sur le toit du Puda Creek Lodge. Haha. Détournant les yeux en pensant "il doit être stone, laissons-le planer", je crois qu'on a tous un flash de "n'empèche que ça doit être encore plus beau, vu de là haut".
On est monté sur le toit.
C'était superbe en effet.
Je suis agréablement surprise par le fait que ce genre de soirée, qui normalement est pleine de gens un peu "ailleurs" dans leur monde et pas très rationnels, là c'était très bon enfant, les gens discuttaient calmement et il s'agissait plus d'admirer la nature superbe de ce monde que de prendre le premier spliff pour un autre univers, loin de celui-ci.

Je rentre à la maison vers 2:30am, crevée et bien contente de me glisser sous ma ptite couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire