mercredi 21 septembre 2011

Lundi matin, je pars à la pêche aux Cherry Tomatoes. yen a plein le jardin et il faut absolument les cueillir, en gros c'est les bestioles ou nous. Du coup j'en rempli un sac et un bol et en garde une partie au freezer pour l'hiver. J'aurais pu rester encore longtemps pliée en deux sous le cagnard à cueillir ces ptites boules de jus sucré toutes rouges. Mais j'en ai eu marre.


Après le déjeuner, je dois aller chercher mes bouquins sur le campus. La fille qui me les file a pris le même cours que moi en politique l'année dernière et prend le 2e que je prend aussi cette année. Par contre, elle me dit qu'à priori l'un est un prerequisite de l'autre, ce ui veut dire qu'on ne peut pas prendre les deux en même temps. Pourtant j'avais bien fait attention à ça et quand les choix de cours ne sont pas possibles, un message s'affiche pendant l'inscription et on ne peut pas les prendre. Ca n'a pas été le cas quand je me suis inscrite donc j'espère que tout sera ok, je demanderai au prof.
Quant à mes livres, il y en a un qui est huge et heavy: Constitutional Law & Politics... mmmhhh.... Le 2e est un bouquin sur l'histoire Afro-Américaine que je sens que je vais adorer, en plus il y a des images! Et j'ai déjà entammé la lecture du dernier: c'est celui qui conerne mon cours sur le système juridique. Pour approcher ce dernier, le bouquin passe par une affaire, Atkins V. Virginia et retrace les faits, l'investigation et les questions judiciaires que ça pose, en rapport avec la Constitution tout en expliquant le fonctionnement du système. Ca se lit comme un roman et c'est génial.


Un peu après l'heure du déjeuner, on se rend près du campus, à la DCF House (Davis Christian Fellowship http://www.dcfdavis.org/) que June nous a conseillé. En plus, c'est free BBQ! On rencontre plusieurs personnes dont une américaine qui a passé quelques mois en échange en France. Stephanie (de son prénom) et ses "collègues" du DCF sont adorables. On apprend que le DCF va organiser des sortes d'excursions dans les lieux incontournables de la Calirfornie. Pour l'instant une virée sur une plage dont j'ai oublié le nom est prévue pour sûr et un trip du côté de Yosemite est très fortement envisagé. Pour le spring break, le DCF part en mission dans un orphelinat de Mexico. Tout ça me parait plutôt réjouissant et je vais tenter de m'incruster ^^.
Je rencontre également Sarah, une des membres du DCF qui est aussi la présidente de l'association des Ethiopiens du campus et quand elle apprend que je vais faire des African-American Studies, elle m'invite direct au Black Fall de mercredi ou tout le monde et en particulier les Afro-Américains du campus sont invités. 

L'après-midi se passe tranquillement au soleil à discuter avec des gens sympa et à regarder les enfants jouer dans les arbres. Vers 6:30pm on se redirige vers la maison: ce soir à 7pm, Dorothy organise l'anniversaire de Charlotte, une voisine qui va fêter ses... 97 ans! On part donc aider à préparer: dépoussiérage, balayage, installation de table, tout est prêt. Les voisins arrivent petit à petit. Des vieilles personnes en majorité mais très sympa, et Jenifer, Mike et leurs deux enfants Martin et Ann sont là aussi. On mange un gâteau au chocolat énorme et pour être honnête franchement écœurant. Plein de crème grasse et sans vraiment de goût. La glace à la vanille rattrape plus ou moins la chose mais le meilleur c'est le jus de matermelon fraîchement mixé.






Il est déjà 8:30 quand tout le monde est parti et qu'on fini de faire la vaisselle. Précisément maintenant, nous devrions nous trouver à The ARC, où les autres nous attendent pour aller au Welcome Rallye de l'Aggie Stadium. On se retrouve donc directement sur place mais de toute façon les gates n'ont pas encore ouvert. Quand on se rapproche du stade, la musique en sort déjà: Smooth Criminal! Mais la version d'Alien Ant Farm. 
Le Rally n'est pas très long, il est organisé pour les freshmen qui représentent donc 80% de l'audience. On nous présente les équipes de sport et on gagne plusieurs prix dont un téléphone portable, quelques ipod shuffle, un ipad, des chaussettes UCD et des bonbons. Evidemment, je n'ai réussi à chopper que les bonbons, franchement dégueux... 






Après le rally, la semaine des fraternités commence: tous les soirs il y aura des soirées, où les fraternités et sororités organisent leurs rushs pour recruter de nouveaux membres. On s'incruste donc dans une des nombreuses soirées qui ont lieu sur Russells, fief des Frat Houses. Les soirée américaines sont comme dans les films: une maison, une salle avec de la musique et des danseurs, des chambres à l'étage où les gens s'ammassent pour faire je ne sais quoi et les autres, dehors qui boivent leur bières infectes et jouent au Beer Pong. La musique étant ce qu'elle est, on change de crèmerie (?!). On longe Russell et essayons de rentrer dans d'autres maison mais il est déjà tard et partout, les baraques sont pleines à craquer. Après une bonne demie-heure d'errance, on retourne donc à la première maison où la musique a eu le temps de s'améliorer: plus de hip hop, plus de bons danseurs (Afro Américains of course). 
Une chose à propos de la danse ici: dans ce genre de soirée, si vous êtes du genre "pour moi la danse c'est la manière d'exprimer l'émotion que me procure la musique et d'essayer de ne faire qu'un avec elle" ou encore "je préfère danser en solo, ne me touchez pas", il vous faudra apporter avec vous votre kit de survie: des potes. Heureusement que June, Enrico et Anibal étaient là. 
Vous apprendrez aussi, dans ce genre de soirée, que le mythe de la blonde américaine qui chauffe tout le monde, fesses en arrière et seins gonflés en avant, n'est absolument pas un mythe. C'est même assez impressionnant. C'est un phénomène assez étrange auquel je suis bien heureuse de ne pas participer: c'est comme si les arrière-trains de toutes les jeunes américaines en soirée étaient aimantés au bas ventre de tous les jeunes américains en soirée. La musique? Ah oui ce truc qui fait du bruit derrière... Il n'est pas franchement question de danse dans ces cas-là. Et il n'est pas rare de voir des "couples" qui, tout en se tortillant dans des positions qui généralement ne se pratiquent qu'en chambre d'hôtel, sont en train tous les deux d'envoyer des textos comme s'ils se fichaient pas mal de ce qui les entoure. 
Oh et aussi, si vous allez à ce genre de soirée, ne faites pas attention au mec sur le toit qui joue avec la guirlande illuminée d'une main et bois sa bière de l'autre, il fait son intéressant.

Cette immersion dans la culture américaine se finit vers 1:30am, on est plutôt crevé et on rentre se coucher.
Les soirées se finissent très tôt ici. Notamment parceque les voitures de police, surtout en cette Frat Week, font des rondes.

Party

1 commentaire:

  1. Hey t'inquiete, les blondes sont parmis nous aussi!!!! robe de soiree meme pour aller au pub, archi courtes.....

    RépondreSupprimer