jeudi 8 septembre 2011

Hey, je m'améliore! Aujourd'hui, levée à 5h du mat! Au programme: 


- trouver Manon, c'est pas évident de se joindre sans téléphone
- trouver une carte justement pour le téléphone
- j'irai en même temps que de faire des courses
- oh et il faut que j'aille me signaler à la fac
- et que je réponde à des mails: j'ai fait les ptites annonces pour des vélos pour enfants, j'en ai trouvé deux pas mal, qui sont encore dispo, sauf qu'ils sont à perpet'-les-oies et qu'il va falloir que je trouve une âme charitable pour m'y emmener...


En attendant, d'ici mon ptit dèj, je crois que je vais regarder Lost... ^^


Je suis fière de mes céréales: elles sont très bonnes. Pas de salade de fruit ce matin, il faut que j'attende d'avoir digéré le lait de mes céréales parcequ' apparemment, on ne digère pas les deux en même temps... Pas grave j'ai le ventre plein.

C'est dingue comme ma capacité -autrefois immense- à ingurgiter de la nourriture sans fin (et sans faim) a diminué ici. Hier je me suis fait un ptit dèj et des red beans/courgettes à 4pm et ça ne m'a pas paru la famine.




Après mon ptit dej, Dorothy m’a emmené faire un tour du jardin/potager. Maman, si tu avais vu ça, tu aurais été jalouse. Il y a tout ici : basilic, menthe, fenouil, aneth, citrons, tomates cerise, raisin, courgettes, figues, pêche, pomme-poires, roses, iris, jasmin, lily in the valley, et j’en oublie des tonnes ! Je suis autorisée à venir n’importe quand, manger et cueillir ce que je veux !








Oh, j’ai failli oublier de vous présenter à Tracy, le fameux chat des voisins. Cette boule de poils de deux ans d’âge a décidé que je serai son compagnon de jeu (j’allais dire « playmate » mais j’aurais craint quelques incompréhensions). Du coup, la bête n’hésite pas à me sauter dessus et à me mordre dedans. Ne vous fiez pas à son attitude décontractée sur sa couverture 100% coton, c’est un traitre…







Ce qui m'attend, là, tout de suite, est une épreuve qui va me demander une grande agilité, du courage, et beaucoup de patience:
je vais me laver les cheveux...







No big deal? Hey vous vous n'avez pas lu ce que j'ai dis hier: 5 minutes la douche!! Et c'est des robinets, ça veut dire que si je veux éteindre l'eau entre les shampoings/masque/savonnage, ce que je vais obviously faire pour ne pas gâcher, eh bien il va falloir que je me tape à chaque fois la phase d'eau gelée avant qu'elle ne se réchauffe.


Bon, j'y vais, je vous raconterai... ou pas.




(...) Ok, la douche était assez...funky, genre tête en bas, trébuchage sur le seau  qui sert à ne pas gâcher d'eau et eau glacée pour me rincer. C'est une expérience. Seulement autant quand il fait 35 dehors ça passe, autant il gêle en hiver ici...


Sinon, je suis allée faire un tour à la Co-op encore une fois. Je me la suis joué touriste sur la route. J'aurais dû prendre des photos à l'intérieur de la Co-op, mais je reste une touriste avec sa fierté quand même. Là-bas, ya des rayons trop cools genre une rangée de tube remplis de toutes sortes de choses (riz, quinoa, lentilles et plein de condiments, mais aussi des assortiments de céréales, des noix mélangées, du muesli et des tonnes de trucs pas vraiment identifiable) ça ressemble un peu, pour ceux qui y sont allés, aux tubes de M&M's du M&M's Store de Time Square.


Bref, voici les captions:


Russel Bld la grande avenue qui croise Miller Drive

La Catholic Chapel

les camions de pompiers super rétro et très beaux!

un rêve quand il fait si chaud dehors

les bus du campus, par et pour les étudiants

le panneau du stade au bout de Miller Drive


our house, in the middle of our street 

le but du trajet ^^


Je sais, je fais constamment des mises à jour de mes articles, et comme on est décalés, pas forcément facile à suivre, mais tout ça s’est fait en une journée. (une page, une journée, comme vous l’aurez remarqué)


Après mon déjeuner, assez light je dois dire, je suis rejoint à 1pm par Manon ! Facebook fait des miracles. La voisine de Dorothy, Jennifer, a proposé de me prêter le vélo de sa fille, Ann, qui d’ailleurs cherche quelqu’un pour lui parler français. On se rend donc chez eux pour que je voie l’engin. Je monte dessus et… c’est trop grand. Je suis franchement on the tip of my toes comme on dit par ici. Mais Mike, le mari de Jennifer sort ses outils magiques, enlève un truc qui gênait et ça y est ! La scelle est à ma taille. Bon, il n’empêche, je ne suis pas fan du vélo comme vous le savez. Mais au bout de 5 minutes, à vrai dire je m’y fais plutôt pas trop mal. En même temps, les routes sont en super size et il y a des pistes cyclables partout. Le seul truc, c’est les carrefours, parfois ya des feux, parfois yen a pas, parfois ya des feux vélo, parfois pas. Manon me fait faire le tour de College Park, un quartier huppé aux maisons plutôt chiques. On passe devant la International House, plus tard d’ailleurs, une de leur membre nous filera des papiers en nous annonçant qu’il y a des soirées prévues. Leur fonctionnement ? $20 d’abonnement pour l’année entière, qui donnent le droit à des cours illimités de langues (français, iltalien, allemand mais aussi mandarin, japonais ou turc ) aussi bien que des cours de yoga, de danse ou même de cuisine ! Ils organisent aussi des soirées et des festivals de films par exemple. Leur but étant de promouvoir la mixité culturelle. J’essayerai surement les cours de japonais, de danse, et de cuisine !




 Après ça, direction le campus. Ca y est, j’ai ma carte d’étudiant !! Et j’ai fait le check-in au SISS qui me rappelle qu’on a un jour de présentation pour les étudiants internationaux, le 13th.


Manon avait déjà fait le tour du campus et elle m’introduit aux réjouissances qui nous attendent : junk food, salles d’arcades et bowling !!




Ensuite, mission téléphone. Quelques coups de vélo à droite à gauche, deux essais infructueux de magasins, une longue pause boisson à la Co-op parcequ’on crève de soif et on tombe sur le gros lot : at&t a des offres à $20 /month pour texto illimités et $15/month pour internet. Je prends ces options et n’ai aucun engagement de durée ou de quoi que ce soit, et pas de nouveau tel : tout marche sur mon BBerry !



les fameux rayons-tubes dont je vous parlais tout à l'heure

je ne sais pas si on se rend bien compte de l'échelle mais je vous assure que ces fromages n'ont pas une taille règlementaire...



Après ça, on flâne dans les rues du downtown Davis, au gré des disquaires, des magasins de sport ou des restaurants. Une petite robe bleue à poids retient notre attention. On entre dans la boutique qui revendique son chic parisien, et très vite on s’aperçoit qu’on est parisien ou qu’on ne l’est pas. Eux ne l’étaient pas, obviously.  

ok, j'ai une tête vraiment affreuse mais pour ma défense... eh ben c'est comme ça et pis c'est tout.


oui, chez le disquaire.
mon achat du jour

beurk




Il est 6pm et nos ventres commencent à se creuser, ça tombe bien, on arrive devant une tonne de petits restaux dans un espèce de mini complexe en bois super mignon. C’est natuellement que notre choix se porte sur de l’asiatique, non seulement parcequ’ils représentent 50% des restau ici comme nous le dira Mike plus tard, mais aussi parcequ’on vient de parler de ces contrées lointaines. 


On opte pour le Sophia’s Thaï bar. Pour moi ce sera:

S-1 Three Flavor Fish $10.00 

Fried red snapper, mushrooms, and bell peppers cooked with the 3 essential Thai elements: Sweet, Sour, & Spicy! Topped with cilantro.



So good! But so much! J’ai pris mon tout premier doggy bag ever!




 De retour à la maison, je rends le vélo à Jennifer qui est en train de manger avec Mike et leurs enfants, je rencontre donc Ann et son petit frère (quelle habilité pour esquiver son nom que j’ai oublié!). Elle me dit qu’elle peut me laisser le vélo tant que je veux, étant donné qu’Ann en a un autre. Et s’il est volé ou endommagé ou autre, je leur payerai $80 puisque c’est le prix auquel ils comptaient le vendre. Bref, super affaire.

Résumé de cette journée, si je retourne à ma To Do list là-haut, je constate avec grande fierté que je peux tout checker !
le jardin, de nuit

3 commentaires:

  1. 5 minutes de douche? Mais c'est koh lanta !
    Un remède pour anéantir le Jet lag? Dormir directement aux heures de nuit du pays et se lever a l'aube. C'est dur le premier jour mais après t'es vite calé aux bonnes heures !

    Bonne recherche pour ton vélo ! Enfin ta trottinette :P

    RépondreSupprimer
  2. ouais c'est ce que je fais! Enfin je m'écroule à 21h et j'ai les yeux écarquillés à 5h... mais je progresse, je progresse!

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sista!

    chose étrange, tu ne parles pratiquement que de bouffe;)

    ça a l'air d'être un ptit coin de paradis ton bled!

    Mon remède anti jet-lag, testé assidûment: le sport, pardi! ça doit être sympa de courir dans le neighborood, non?

    Tu dois être au top sur ton vélo barbie;)

    gros bisous!

    bro

    RépondreSupprimer