dimanche 25 septembre 2011


Dur dur le réveil à 5am! Lavage de cheveux, engloutissage de ptit dèj et je suis sur mon vélo en direction de chez Jeff. Le car arrive juste après moi et 10 minutes après on y rentre. Les retardataires arrivent jusqu'à 7h et pas de signe de Manon. Un texto et je me rend compte qu'elle e s'est pas réveillée... Domonik lui aussi est  en retard mais il prendra le minivan. J'ai bien fais de ne pas "prendre un ptit verre hier", ils ont tous des hangovers...

Le trajet dure trois heures, paysage californien défilant à la fenêtre. De vastes étendues jaunies par le soleil, ce dernier se réveillant dans sa lumière dorée. Le bus est bien calme, on fini notre nuit. Ma musique dans les oreilles, je me laisse porter.

Alors que Michael chante son enfance perdue, mes yeux se posent sur un bâtiment qui porte le nom "Murray". Me frappe alors la pensée que ça n'aurait pas dû se passer comme ça. J4aurais dû avoir en tête les souvenirs magiques des concerts que j'aurai vécu deux ans plus tôt. J'aurais dû avoir des papillons dans le ventre à la pensée qu'il soit seulement à quelques kilomètres de moi, sous le même soleil. J'aurais pu me lancer dans de folles aventures pour le voir. Mais tous ces rêves, qui ont nourrit mon adolescence, ont pris fin le 25 juin 2009. Et aujourd'hui, observant la californie qui défile, je me rend compte du gâchis et je suis prise d'une nostalgie à me rappeler ce que je ressentais à 10 ans quand je pensais que j'avais devant moi des rencontres, des voyages, des expériences jacksoniennes inoubliables. Il a pris tellement de place dans ma vie à un moment charnière que de penser à lui me fait sourire, les yeux mouillés. C'est un peu comme de repenser aux bons moments passés avec un proche perdu. Tout ce qui importe de toute façon c'est qu'il est encore là, tellement là, et que ce qu'il représente ou a représenté pour moi fait partie du récit de ma vie.

Après ce ptit coup de blues matinal, on commence à grimper dans la montagne et le paysage change. De grands conifères, des forêts dans lesquelles sont plantées quelques maisons en bois. On grimpe jusqu'au volcan. Car oui, le Lake Tahoe se situe sur un volcan.

On s'arrête une première fois à un point où la vue est superbe, pour prendre des photos.


Et 10 minutes de car après, on en descend pour entamer notre mini randonnée. Bon c'est franchement pas de la rando de compet', les chemins sont très faciles et on ne marche que deux heures avant d'arriver à une petite plage où on s'arrête une bonne heure pour manger. Sur notre chemin, le lac est magnifique. L'eau est cristalline et la vue si apaisante. 



A la plage, j'ai tenté de rentrer dans l'eau et quand mon orteil à touché la liquide glacé j'ai eu de gros doutes. Mais j'y suis finalement rentrée jusqu'à la taille, preuve à l'appui:


Un ptit groupe de courageux m'attirent vers le ponton d'où ils vont sauter. Heureusement, mon appareil photo me sert de garde du corps et personne n'ose me pousser dans l'eau, bien que j'y ai échappé de peu après avoir laché l'appareil pour qu'on me prenne en photo.


Le chemin du retour est malheureusement le même que celui de l'aller, mais c'est toujours aussi beau, bien que plus sombre, un orage lointain se rapprochant lentement mais surement.

Le chemin du retour est encore plus calme que celui de l'aller, mais je n'ai plus de batterie pour écouter de la musique. J'opte donc pour le ptit somme jusqu'à Davis, en entre-ouvant un oeil de temps en temps pour regarder les panneaux publicitaires qui longent la route, allant du breuvage café-rhum à l'affiche pour la messe du dimanche.

Il fait super froid à Davis. Jeff et un ptit groupe vont dîner chez In n Out Burgers mais je n'ai qu'une seule envie: rentrer prendre une douche et me coucher.
Et c'est précisément ce que je fais, à la différence près que je me fait la fin de la quatrième saison de LOST avant de m'endormir.

ndlr: comme vous avez du le constater, mes articles sont de plus en pus espacés, et concis. Ceci est dû à ma flemme chronique, à la lenteur de chargement des photos que vous pouvez toute fois retrouver sur facebook, et à mes activités. Sur ce, à bientôt quand même et gros bisous ^^

1 commentaire:

  1. Les paysages sont magnifiqueeeees! Ca me donne envie de prendre le premier avion pour te rejoindre !

    Continue de nous transporter :)

    RépondreSupprimer