jeudi 22 septembre 2011

22 septembre

Premier jour de cours aujourd'hui!
J'ai de la chance, je commence à 12:10 et non à 9 ou 8am comme certains. Le 8am sera pour les lundi et mercredi.

Un ptit dèj tartine à la confiture Bonne Maman (ça fait du bien un peu de produits français) et yaourt-cannelle-prune. Yummy. Pendant le ptit dèj je jette un oeil à un journal de UCD que Dorothy a rapporter. Ca donne une liste non exhaustive des gens qui ont fait des carrières dans le milieu du spectacle après avoir graduated from UCD. Et celui-ci retient mon attention:



J'ai donc cours à 12:10, je pars de la maison à 12. Le campus est archi blindé, des gens de partout, des stands pour tout et n'importe quoi et surtout des vélos-des milliers de vélos. Et biensûr, pas une place pour se garer. Du coup, je me gare à droite du quad alors que mon bâtiment, le Wellman Hall est à gauche. Je traverse donc devant le MU en hâte pour ne pas arriver à la bourre, il faut encore que je trouve ma salle.

Salle 02, surement au RDC. C'était en oubliant que les américain considèrent que le RDC est un 1st Floor. C'est donc au sous-sol. Un amphithéâtre assez petit, mais de taille parfaite pour entendre la prof, qui n'a pas de micro. La prochaine fois je me mettrai plus près: j'entend, mais je ne vois rien (si, j'avais mes lunettes).

Aujourd'hui il est plus question de l'organisation du cours qu'autre chose. On nous fait le laïus sur le plagiat, sur les mid terms et le final exams et les papers, et on nous présente le smartsite où se trouveront toutes nos ressources et où la prof interagira avec nous.

ensuite on regarde assez brièvement un docu sur John Henrik Clarke, produit par Wesley Snipes (dont la première apparition à l'écran fut dans le clip de Bad d'un certain Jackson pour les non initiés qui passent par là, désolée, c'était inévitable)

De retour à la maison, je me prend d'une folie cuicinière et vais cueillir mes tomates, épluche les zuchinis du jardin, éboute les haricots verts et coupe les brocolis, le reste du concombre et hache l'origan et le basilic. Mon déjeuner: haricots verts - courgettes - yahourt avec figues fraiches et délicieuses du jardin. Ma préparation: soupe concombre - brocoli - courgettes - origan - basilic. Je n'y ai pas goûter mais Dorothy l'a testé et m'a dit qu'elle était délicieuse.

à 7pm, la DCF organise une soirée "Something in a mug". Le concept: tu arrives, colle ton nametag sur ton Tshirt, choisit un mug que tu pourras rapporter chez toi ensuite, le rempli de mocha glacé/smoothie/glace/café et pioche dans les nombreux cookies, brownies, blueberry pies, cinnamon rolls et autre gâteaux au pomme. Ensuite tu tchatches avec les gens qui t'entourent.

J'avais prévu de tester le cours de hip hop à the ARC à 7:45 mais quand je regarde mon portable il est déjà 7:40 et je suis encore au milieu de mon cookie. Je décide donc de rester ici à papotter, j'irai courir plus tard et tenterai le hip hop la semaine prochaine.

Une des filles avec qui je discute, Vicky de Taïwan, a elle aussi prévu d'aller à the ARC. On part donc vers 8:15 et on y est vers 8:20.

Vicky va faire de l'escalade pendant que je comment à courir vers 8:40. Cette fois-ci j'ai rapporter mon ipod et même ma clée usb pour regarder LOST en courant. Malheureusement la machine ne semble pas fan des gens perdus sur une île bizarre et je devrai me contenter du plaisir auditif.

J'avais pris la résolution de courir au moins une demie-heure par jour, mais au bout d'une demie heure, la musique me motive tellement que je continue et cours pendant une heure. Dès qu'une musique est plus rythmée, ça me motive pour augmenter le rythme. Je suis montée jusqu'à 8 mhp (12.87km/h) pendant 3 min.
J'ai parcouru 5.62 miles soit 9km.


Quant aux calories, je ne pense pas en avoir perdu que deux, c'est juste que je ne me suis rendue compte de l'option affichage de calorie qu'une minute avant d'arrêter ^^

playlist de mon ptit running:

  • Blue Skies - Jackson 5 (dès que Michael s'est mis à chanté, un large sourire s'est vissé sur mon visage que je n'ai pas pu décrocher pendant 5 minutes. J'ai dû avoir l'air un peu stupide à courir avec une tête d'allumée...)
  • 2 Bad - MJ
  • 2000 Watts - MJ (je n'aime pas particulièrement cette chanson, c'est meêm celle de Michael que j'aime le moins, mais pour courir ya rien à dire: elle est méga motivante et je courais pile en rythme dessus, c'était parfait)
  • 21st Century Kid - Jamie Cullum
  • 7 days to change you life - Jamie Cullum (un peu de musique douce ça fait du bien, j'en ai profité pour fait de la marche rapide)
  • A place in the sun - Stevie Wonder
  • Aime-Moi - Henri Salvador
  • Ain't No Sunshine - MJ (c'est celle-là qui m'a fait monter à 8mph pourtant c'est pas la plus rapide mais elle m'a procurer trop d'émotion :p)
  • Ain't Off To The Back - Ben l'Oncle Soul
  • All For You - Janet Jackon (méga motivant aussi)
  • All I really want is Love - Henri Salvador & Lisa Ekdhal
  • All the Things You Are - MJ
  • Another Star - Stevie Wonder


Après ça, je suis montée au dance studios: la salle est ouverte à tous, du funk ou du hip hop est diffusé et tout le monde peut venir là danser comme il veut. C'est plutôt intimidant parcequ'il n'y a que des breakdancers assez bons. Je m'entraine donc juste sur mon sidewalk et m'étire un peu parceque  mes cuisses tirent. Ensuite je redescend m'étirer plus sérieusement sur les tapis prévu pour.

Il est déjà 22h et je suis encore motivée pour faire du sport, c'est assez addictif en fait. Mais je ne sais pas quoi faire en particulier donc je retourne aux vestiaires et rentre à la maison avec Blood On the Dance Floor dans les oreilles.


2 commentaires:

  1. Hey choupi,
    I'll try to do the same as you and get into exercice... it looks great!
    we are the 25th and it has been 3 days without any post from you.. I miss it.
    Miss you!
    take care
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. je sais, so sorry ^^ il manque vendredi et aujourd'hui (samedi). Si tu veux que je te confies quelquechose: pas de the ARC pendant ces deux jours ( O.O!!!!). Mais un super lac et des belles photos à venir. Je suis juste trop crevée ce soir donc ce sera surement pour demain matin ^^
    Des bisous!
    Mais on doit trop se motiver ensemble pour ces exercices!

    RépondreSupprimer