dimanche 11 septembre 2011

urmf... *mes yeux s'ouvrent leeentement*. Où suis-je? Ah oui, c'est vrai. Dans ma chambre rose, sur Miller Drive, en Californie, au pays de l'oncle Sam. Un coup d'oeil à ma montre: 7h. Hey!! Je progresse!
Mais attendez un peu, qu'ai-je fais hier soir? J'ai vu Giulia, Tugrul et la ptite compagnie, on voulait aller à la piscine ça ne s'est pas fait, je suis rentrée, crevée, j'ai fait une sieste et... c'est tout? O_o ?!
Bon, eh bien ma sieste a apparemment duré 14h... J'espère être reposée!

On est dimanche aujourd'hui. Lautre jour, en allant à la Co-op, j'était tombée sur cette chapelle pour les "catholic students". C'est pile le jour pour aller y faire un tour.

Il est 7h, j'ai le temps de me faire un épisode de Lost. Saison 4 épisode 2, j'avance au ralentit. Oh un chéri sur Facebook  petit chat à mon amoureux donc, en mangeant mon ptit dej english muffins - beurre de cacahuète, verre de lait, pêche. Tugrul est sur Facebook aussi ,j'en profite pour lui demandé ce qu'ils ont fait hier. Apparemment il y avait une soirée chez Jeff et il m'a envoyé un mail mais je n'ai rien reçu. Maintenant que je suis sur le groupe Facebook, j'espère avoir plus facilement des news.



Il est déjà 9h30, il faut que j'aille prendre ma douche. Je file de l'autre côté de la maison et sur le chemin je croise Dorothy "Good Morning!". Un peu de bavardage sur le temps qui n'est pas aussi ensoleillé que d'habitude aujourd'hui et je lui dit que je vais faire une tour à la Newman Chapel ce matin. Erreur. Elle embraye sur la communion de Martin, le fils de Jennyfer et Michael. Puis sur son père à elle, très dévoué au campus et à l'international house (mais comment a-t-elle pu switcher là-dessus à partir de la chapel ?!). Bref, il est maintenant 9h45 et je suis toujours en pyjama, mon assiette salle de ptit dej dans les main.
J'enchaîne vaisselle, douche et habillage en un éclair et sors de la maison toute fraiche, en direction de l'église.
Apparemment, il y a une autre église, plus grande, St James, sur F Street, ce qui est un peu plus loin. J'essayerai peut être la semaine prochaine.



Arrivée à la chapelle, je me fais accueillir par le prêtre "Hi! how d'you do? nice to meet you!"
L'orchestre joue déjà. La musique est fraîche et joyeuse (ça change des vieux orgues déprimants de la plupart des églises françaises...).
Avant le début de la messe proprement dite, un des responsables nous demande si nous avons des annonces spéciales à faire ou si nous sommes nouveaux. Je suis donc la première à me lever pour me présenter. suivent une dame de l'Arizona, une autre qui annonce que cette aprèm à Sacramento a lieu je ne sais pas quoi, et un mec qui fait une blague que je n'ai pas comprise, mais j'ai ris pour imiter l'assemblée (moment de solitude).
S'enchaine ensuite la messe, qui se déroule exactement comme en France, à l'exception près - non négligeable- qu'elle a lieu en anglais, of course. Donc les Notre Père, Credo et autres "trucs à dire pendant la messe", niet. Par contre les chansons étaient bien cool et j'ai chanté tant que j'ai pu. L'homélie portait sur le pardon. Le prêtre a noté la parfaite coordination du texte avec l'anniversaire funèbre du jour: les 10 ans du 9/11.
Lors des annonces, à la fin de la messe, ils rappellent qu'après cet office a lieu un lunch collectif. Since je n'ai rien apporté, je n'ose pas squatter et m'en vais directement après avoir donné mon adresse mail pour la news letter et après avoir parlé au prêtre qui voulais savoir ce que j'étudiais et d'où je venais.

Je suis donc de retour à la maison et vous raconte ma matinée en attendant des news des autres, qui sont ce matin partits faire ue virée IKEA, [aïkiha] in english. Ce qui me fais penser, Zack, qu'on dit bien [adidas] in english aussi, sauf que ça ressemble plus à un truc du genre ad-das tellement le -i est gloupsé. Oh et puisqu'on est dans la prononciation, on a eu cette discussion hier au Konditorei en attendant Giulia et Yohei nous a dit que chez eux, on disait "maco donaldo" XD


Mon aprèm n’est pas des plus chargée pour être honnête, c’est même plutôt farniente. Je lis mon bouquin, regarde quelques épisodes de Lost et me rend au SISS (Service for International Students and Scholars) pour faire signer des papiers pour ma bourse. Fermé. Le fait qu’on soit dimanche m’était un peu sorti de l’esprit. Sur le chemin du retour je tombe sur Enrico et Tugrul, qui rentre de la grosse virée IKEA (j’apprends par la suite que 21 étudiants y sont allés tous en même temps, ça a dû être funky). Ils me proposent une soirée pasta chez les italiens mais j’ai déjà été invitée par Michael à une soirée dansante à Sacramento.
La journée suit donc son cours jusqu’à l’heure de rendez-vous convenue avec Michael et Manon : 7 :40 pm.
Manon et moi n’avons pas mangé donc Michael nous emmène au In-And-Out Burger que je voulais absolument tester tant on m’a vanté ses mérites. Trois choix : hamburger, cheeseburger, double-double. Michael nous recommande le dernier évidemment, mais on n’a pas assez faim, ce sera donc cheesebuger, french fries et medium drink (le medium n’étant pas relevant vu que c’est des fontaines à volonté). Verdict ? *schlumf, glups, mourf, miuuuum* Trop bon.








On reprend la voiture et roulons donc dans la nuit jusqu’à Sacramento, à 20 minutes à peine de Davis. Le dance hall est tout petit, ambiance feutrée, lumière tamisée, c’est soirée blues ce soir. Blues ? Mais comment on danse ça ?!! Ben disons que beaucoup le dansent comme un dérivé du west swing, d’autres comme du blues collé-serré, et d’autres encore autrement.
La danse ici, contrairement aux soirées que j’ai pu faire en France, a l’air moins codifiée, chacun fait à sa sauce et les styles se mélangent à tel point que parmi les danseuses figuraient des ballerinas. Danser ici est bien plus une histoire de ressentit quand, en France, c’es plus la course à la performance. J’ai beaucoup aimé. Au milieu de la soirée a eu lieu une de leur tradition dans ce club : tous les nouveaux et tous les anciens qui vont partir rejoignent le centre. On commence par les nouveaux : chacun a un partenaire de départ et, le temps d’une chanson, tous les habitués viennent se relayer pour nous faire danser. On passe donc de bras en bras toutes les deux secondes et c’est très marrant. Vient ensuite le tour de ceux qui vont quitter le club pour raisons X ou Y, et la soirée reprend son cours. Petit clin d’œil du destin, une des premières chansons de la soirée fut un morceau assez lent, sans trop d’instru mais avec une voix d’homme très belle, un peu latine. Je suis en train de parler avec mon danseur mais mon oreille se tend d’elle-même, comme si elle me tapait à l’épaule pour me dire qu’il y avait quelqu’un, là que je connaissais. Je lui prête attention quelques secondes et reconnait, sortant de la voix latine, quelques mots familiers : « people always told me… be careful what you dooo… don’t go around breaking young girls’ hearts… ». Très jolie reprise.
En somme, une soirée très chouette, des rencontres sympa. Plusieurs d’entre eux nous demandent si on reviendra la semaine prochaine. Pourquoi pas ! En marchant tous les trois voiture dans le noir, on entend même un « g’night Marion, twas nice dancing with you ! ». ‘Sont cool ces ricains !




4 commentaires:

  1. Il n'y a pas eu une "grosse cérémonie" pour le 11 septembre?. Ambiance patriotique dans le quartier?, genre des drapeaux a gogo?.
    A Paris, sur le Troca, ils ont organisé un "cérémonie" pour le 11 septembre. Un scène avec deux tours de plus ou moins 20 mètres en métal.

    Au cours de cette commémoration, le pompier new-yorkais Tony Benetatos (Que l'on peut voir dans le reportage des frères Naudet) représentait l'ensemble des pompiers de NY a été honoré.

    J'ignorai qu'il existait des IKEA aux States, je pensais que c'était un truc typiquement Européen. La collection est similaire à la notre?

    Bisoussss ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah et oui dernière question :
    L'apsus révélateur sur le début de ton texte? : "Mes yeux s'ouffrent lentement"... Le rose est si terrible que ça? :P

    RépondreSupprimer
  3. haha je n'avais pas vu ce lapsus!
    Pour les cérémonies, il y en a eu sur la pelouse centrale de Davis (central park), c'était une veillée avec bougies, sinon il y a eu une course je crois, en l'honneur des victimes. Quant aux drapeaux, pas plus que d'habitude !
    Bizarrement ça n'a pas fait un énorme buzz ici, je suppose que tous ceux qui voulaient comémorer sont allés à San Fancisco ou Sacramento, il devait y avoir plus de trucs.
    Je ne savais pas pour la cérémonie de Paris!!

    RépondreSupprimer
  4. je teste pour maman

    RépondreSupprimer