dimanche 13 novembre 2011


Cette nuit fut bien meilleure que la précédente ! Je me lève vers 9 :30 et bosse jusqu’à ce que Jeremy se réveille. Aujourd’hui, on va à Granville Island, au delà du bridge. Sur le pont, la vue est superbe, en dessous de nous, un mignon petit port, des arbres multicolores autour, les buildings glacés de la ville, et en arrière plan, les montagnes sublimes. 






Granville Island est principalement un marché couvert. Sur le chemin, un stand vend des donuts et j’en prends un mini à 50cents avec du cinnamon sugar dessus. C’est divin. Rien à voir avec les donuts que j’ai pu manger jusqu’à présent. Encore tout chaud, la pate croustille légèrement et l’intérieur fond dans ma bouche. Je n’en fait que deux petites bouchées, mais quelles bouchées ! Le marché couvert de la petite île propose en majorité de la nourriture. Je ne sais pas ce qu’ils ont ici mais ils revendiquent tous les origines soit disant française de leur bouffe. « Fromage français » par-ci, « croissant de Paris » par-là, jusqu’à une boulangerie « française » qui ne vend que des muffins, scones, cookies, gingerbread et autres fudges…




On passe des heures à décider de ce qu’on va prendre. Je n’ai plus que $7.50 jusqu’à mon retour donc ca limite les options. J’opte pour un bagel aux épinards, olives noires,  et poivrons rouges, qui n’es pas à la hauteur de mes espérances. J’aurais mieux fait de me gaver d’un de ces desserts crémeux à la cannelle ou à la citrouille qui avaient l’air si délicieux… Après plusieurs heures, on retraverse le pont et on se rend près de l’eau, sur le port. La ville est de verre, bleue, gris pâle, blanche, et si calme. C’est vraiment ressourçant, même les arbres embrasés sont apaisants.





Pour retourner à la maison, on passe par la ville et on s’arrête dans un magasin de déco où, là aussi, ils vendent du « français » par-ci et du « Paris » par-là. Le magasin est tout blanc et les gros meubles en bois font rêver à un noël familial dans une maison de campagne. Vancouver est la ville parfaite pour un noël blanc. Etant une ville récente, elle est très dynamique et les skycrappers et multiples malls offrent une bonne vie urbaine. Mais c’est en même temps très family friendly, avec ses bouffées de nature, ses bike paths et sa jeune population.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire