dimanche 13 novembre 2011

Ok, avec ces pavés de Vancouver, j'ai pris une semaine de retard sur mon blog!

Du coup, ça va être du condensé:

Evènements marquants de la semaine:


  • Conrad Murray a été found guilty, sa sentence sera annoncé le 23 novembre. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Je suis plus sorry pour lui qu'autre chose, d'être tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Too bad.

  • Soirée salsa super cool mardi soir! Par contre le lendemain, je suis d'accord avec Thomas pour dire que ce ne fut pas une très longue nuit...

  • J'ai eu un B+ en POL 152 et un A en POL 150 !! :
    Je pensais avoir mieux réussi le POL 152, sur l'égalité aux USA, mais finalement j'ai eu un A sur le cours dont l'approche est plus institutionnelle.
    En notes française, mes scores sont de 17,3 et de 19,2. Je suis pretty satisfaite.

 

  • Jeudi matin: mid term d'African Américan studies. Je sujet était facile. Mais long, trèèèèèès long, et on avait seulement 1h20 pour écrire cet essai si dense et répondre à des questions. Du coup, bien que je maîtrisais le sujet, je suis à peu près certaine d'avoir oublié beaucoup de choses. D'ailleurs en sortant de la salle, j'ai pensé à des trucs que j'aurais dû écrire et que je n'ai pas fais. Bref, on verra.

  • Avec Manon, on s'est pris des tickets pour le Cirque du Soleil: Michael Jackson Immortal Tour à Sacramento le jour de l'anniversaire de ma ptite môman ^^ (11 janvier quoi).



  • Je viens également de prendre des tickets (ou plutôt de charger les mecs de me prendre des tickets) pour un concert de Jazz, au Mondavi Center mercredi prochain (le 16).
  • Mathieu m'a envoyé des photo de cet adorable petit bout d'chou, tellement mimi!!





Sinon, plus en détail, mon week end était trooop cool.

Vendredi était férié (Veteran's Day), du coup, yavait des soirées de prévu jeudi soir, et j'étais invitée à une peite fondue, mais j'ai dû décliner parceque le jeudi, c'est sport. A la maison toutefois, un gros doute m'a parcouru: j'étais lancée dans mon boulot, il faisait nuit noire (depuis 5:30), et très froid. Bref la flemme quoi. Mais j'ai été vaillante et j'ai rassemblé mon courage, mes affaires, et je suis partie pédaler dans le froid jusqu'à The Arc. Je m'habille et tout le tralala, je monte vers le studio de danse et croise ma prof, en train de descendre, qui m'annonce: "pas cours ce soir, le centre ferme à 8pm exceptionnellement". Nice.
Direction maison, sans passer par la balance, mieux vaut se préserver.

Vendredi matin: ménage!! Genre gros ménage quoi.
Avec Dorothy, on attaque la cuisine de fond en comble, du sol aux placards en passant par les couverts et tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la saleté. Idem dans la salle de bain, et dans nos chambres.

A un moment, Dorothy passe par ma chambre pour récupérer un produit et voit mon ptit cadre noir, avec la photo de Michael (celui que vous m'avez offert à on anniversaire mes ptits fans chéris ^^). Elle me dit "Michael Jackson fan uh?". On a eu ce matin une conversation sur le Black Power, du coup je crains un peu d'avoir à faire face à des stéréotypes sur le sujet.
Et ben pas du tout.
C'est pas une grande fan de Michael, mais elle me dit qu'elle a énormément de compassion pour lui, l'admire et surtout, se sent "connectée" à lui du fait de sa très grande spiritualité. Elle se sent sur la même longueur d'onde quoi. S'en suit une conversation de 30 minutes sur la peau ("ah bon, il ne s'est pas fait blanchir la peau?" bon, ça pouvait pas être parfait non plus). Son mode de vie et ses procès. En ce qui concerne "les enfants", je n'ai même pas eu besoin d'argumenter: elle était déjà au courant de la réalité des choses. Une de ses amies habite à L.A. et était très pote avec un mec qui bossait à Neverland et qui, quand l'affaire est tombée, a été très critique de la couverture médiatique parcequ'il pouvait témoigner, vivant H24 dans les pattes de Michael, que rien de suspect ne se passait à Neverland. Bref, conversation sympa.

Un peu plus tard, je ne sais comment, autre conversation: à propos de moi cette fois-ci. Elle me dit qu'elle comptait envoyer un mail à ma maman pour lui dire à quel point elle avait fait un bon boulot en m'élevant. O comme je suis organisée, polie, studieuse, agréable à vivre, discrète, ordonnée... Bref, j'ai eu de quoi prendre la grosse tête pour 5 ans. Maman si tu reçois un mail, ne doute pas de ce qu'on te raconte. Haha.

Il est déjà 4pm. Ce soir, une grosse soirée est prévue chez Michael, pour les anniversaire d'Elena et de Lars. Je rassemble mes affaires pour le week end et me rend chez Manon.

Un aprèm parfaite: papotage entre fille, session crêpes, et préparation pour la soirée avec musique et "je met cette jupe ou celle-là?" "oh t sais pas quoi! blablablabla" "tu me prête ton mascara?". Bref, scène de film girly en direct live. Ya rien de mieux.





Vers 10pm, on enfourche nos vélos jusqu'à chez Michael.
Wow. La maison est gi-gan-tesque! Le genre de grosse baraque américaine dans un quartier résidentiel, avec l'escalier tournant et la mezzanine, le comptoir de cuisine américaine, la salon énorme avec 5 guitares accrochées au mur, des amplis, une batterie et un piano. Bref, la maison de ouf, et la musique à fond, et la population partout. J'aime j'aime j'aime.

De plus super petit cocktail smoothie de fruits rouges avec petit fond de vodka. Yummy.



Bref, super ambiance, musique sympa (surtout un certain Jackson, pour changer), gens trop cool, maison de rêve. 


une crêpe au dulce de leche pour Anibal!


Je passe la nuit ici, bien trop tard pour véloter jusqu'à chez moi ou même jusqu'à chez Manon. Et c'est pas comme si on manquait de place ici.
Je m'incruste dans la chambre d'un des colloc' qui s'est absenté pour le week-end. Wow, la salle de bain est huge! Ya un immense dressing et.. un jaccuzzi. J'aime l'american way of life.

Le lendemain, un bon groupe de vaillants fêteux qui n'ont toujours pas fermé l'oeil de la nuit, partent se prendre un ptit dèj pancakes-bacon-scrambled eggs chez IHop. Pour moi ce sera dodo jusqu'à 10h30, merci!

à 11h, il n'y a plus qu'Anibal, Michael, Alex, Elena et moi dans la maison. On se lance dans un grand ménage (j'ai l'impression d'avoir passé une bonne partie du week end une éponge à la main quand  j'y repense!) et un petit dèj en musique. Alex, Michael et Anibal se lancent dans un trio guitare - basse - batterie et on pousse la chansonnette. Elena repart assez tôt et on continue à flemmarder jusqu'à 1pm.




Après ça, on décide d'aller au Farmer's Market manger un bout et continuer à jouer de la musique, au soleil. C'est une journée magnifique, il fait super bon dehors.
On reste là bas deux bonnes heures, à jouer, faire des roues, de la capoeira, manger des free samples du YoloBerry, et profiter de ce beau soleil.







Vers 4:30, je suis de retour chez Manon qui émerge à peine: la pauvre vient de se faire une toute petite nuit!
On traînasse touts les trois avec Anibal, on papotte, je lis avec émotion les mails de mon chéri, bref, le temps passe sans qu'on ne s'en aperçoive vraiment.

On a envie de se faire un ptit dîner tous ensemble encore ce soir.
Du coup Michael vient chez Manon et on par faire les courses.

les turkeys sont déjà prêtes pour thanksgiving!!


Manon doit malheureusement partir voir un autre ami du coup elle nous laisse son appart', ses colloc' sont absents de toute façon.
Poulet rôtit ratatouille et home made Lemon Pie!
Delicioso!




wish bone!


Avant de goûter à notre Lemon Pie, on part faire un tour dans le hot tub.
Dehors, ça caille sévère, mais le jacuzzi de nuit, c'est top!
On reste là à bavarder jusqu'à une heure improbable.
Par contre, il faut de la motivation pour en sortir, et retourner jusqu'à l'appart', mouillés dans le froid!

la pause "chicken"

supra friers de notre tarte au citron trop bonne. Néanmoins, on l'a fait chilean style (lait concentré - citron). C'est bon, mais pas autant qu'une french style, plus compliquée à faire mais qu'on va devoir tenter à Thanksgiving!


Petit thé, et vers 2:30am Anibal et Michael repartent.
Je fait encore un ptit ménage et pars me coucher, 5 minutes avant que Manon ne revienne.


Dimanche. 10am. Thomas me réveille en me parlant boulot. Boulot? arf, c'est loin tout ça... Bon, en attendant que Manon se réveille, jvais bosser un tout ptit peu.
Une heure et deux textes après, on se mange une ptite part de tarte qu'il reste d'hier et je me met à continuer de recopier le récit de mon week end à vancouver.

A 2pm, on grimpe sur nos vélos, direction down town. Il fait un temps superbe, l'air est chaud et les arbres sont magnifiques. A un feu, un homme, sa fenêtre baissée, parle en nous regardant. On essaye de comprendre et rapidement il précise: "I'm talking on the phone. I know, I'm sure I look crazy. Anyway, if I was 20, I would date both of you. Well, bye!". Soit. 3 mètre après, une voiture nous passe devant, un chien à la fenêtre, ses oreilles au vent, et qui nous fixe avec un air profondément abrutit. On explose de rire.

On se retrouve avec quelques personnes chez Ciocolat, un ptit restau plutot sympa ou je me prend une demie salade (soit, une proportion normale) qui est assez pas mal.
Après ça, plsu ou moins pour fêter la démission de Berlusconi qui réjouit les italiens (et surtout parcequ'on en a juste envie), on va se prendre un café chez Mishka's.

Papotages, on a déjà un plan pour vendredi prochain: une soirée chez "quelqu'un" (pas besoin de connaître le proprio ici) vendredi prochain. On prévoit aussi de se faire une soirée pancakes, et il faudra organiser l'anniversaire de Vale début septembre, après celui d'Anibal le 25 novembre.

Cours de bachata ce soir, mais j'ai la flemme, je rentre à la maison et écris ces lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire