mercredi 2 novembre 2011

Dimanche est une journée calme, trèès calme. Lever à presque 11am, petit dèj et boulot all day.

Lundi: c'est Halloween!!
Bon l'effet de surprise est un peu gâché par les deux soirées et le pumpkins carving de ce weekend, certes.

N'empêche qu'Halloween ou pas, lever à 6:45 ce matin, et hop! En cours.

Notre TA du premier cours de politique de ce matin est habillé en clown et on a le droit à des crunch / butterfingers / willy wonka chocolate (qui a un fency name mais qui est franchement dégueu)

Il a beau être en clown, aujourd'hui le boulot est intense: review session avant les mid terms.
MichaelFact du jour:
On re-survole tous les thèmes pricipaux du cours. L'un d'entre eux: la classification.
1938 US v Carolene Products: la Cour Suprême définit les "discrete and insular" minorities comme méritant un "strict scrutiny". That is to say, ils vont porter plus d'attention aux affaires concernant des "discrete and insular minorities", définies comme suit:
discrete: on doit pouvoir clairement les identifier dans la société
immutable: on ne peut pas les changer de case
politically underrespresented
et ils doivent avoir un passé de "onerous" (motivé par la haine) discrimination.
Les filles, on se fait couiller. On remplit toutes les cases mais notre passé de discrimination n'est pas onerous, il était motivé par des élans paternalistes. Mais c'est biensûr!

Bref, le MichaelFact du jour c'est que biensûr, le best example d'une discrete and insular minority, c'est la communauté AfroAmércaine. Le TA a toutefois émis une objection: "As for Michael Jackson, we don't know about the "immutable" criteron..."

Thomas me tape sur l'épaule: "sorry dude... ha!". Mouais...
Ah tiens d'ailleurs. Mon chéri je te pardonne pour les deux pauvres fois où, par reflexe naturel, tu m'as appelée "mec". Ici, je suis "dude" tout le temps!

Un lunch s'impose, sur la quad, au soleil, avec Manon, on a moultes trucs à se raconter! Déjeuner papotage très frenchy girly plein de potins. D'ailleurs Manon a rencontré Marion à Santa Barbara, une fille qui est à SciencesPo avec moi. Aucun intérêt pour vous mais ça m'a fait marré.

Je passe le reste de la journée dans la study room, consciencieusement.

En rentrant à la maison, je découvre les maisons voisines toutes décorées pour nalouwine, c'est joli!!

Petit tour à Forever 21 pour m'acheter une doudoune et des pulls parceque je gêle. Ouch!!!! $103 de dépensés...
Mais j'ai des supers chaussons tout chauds, une doudoune coupe vent, un gilet, et deux pulls. Prête -presque- pour l'hiver!

J'ai envie de sortir ce soir, tout le monde a ses décos et c'est Halloween quoi!

Du coup on se fait un ptit restau avec Manon et on fini, avec Anibal chez Yolo Berry. Bon, ok, ca fait pas très Halloween, mais c'était très sympa!



faut que je teste le Black Bear un jour mais c'était trop heavy pour ce soir du coup on a préféré l'option crêpes

oui oui, tout ça dans mon belly

Happy Halloween!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire