dimanche 20 novembre 2011

Je crois que je vais m'établir sur la base {résumé de la semaine} + {exposé du week end}


cette semaine, événements notables:

  • mercredi matin: quizz surprise en cours de Politique. Question: quelle piece of legislation a été challenged dans l'affaire Vance v Bradley. Shit shit shit j'ai bossé là-dessus ce week end, j'ai pris des notes et tout! Pourquoi mon cerveau ne veut pas s'en souvenir??? Time's over. Ma feuille est blanche mais je doit la rendre anyway. Au moment précis où Thomas me l'enlève des mains pour la passer au TA, j'entend derrière moi un mot. Juste un mot, "section", et toute l'affaire Bradley me revient à l'esprit. Des mandatory retirements à des ages different pour les fonctionaires du Civil service et du Foreign Services, challenged sur la base de l'Equal Protection Clause. La Court Supreme ruled que la loi était constitutionnelle parceque rationally related to a legitimate state interest (competitiveness, renouvellement des policies entre autres). Mais le prof n'en attendait pas tant, juste "difference between retirement age requirements" aurait suffit. Je hais mon cerveau.

  • aprem à la Shields avec Manon. Boulot boulot, j'ai un paper à rendre pour mercredi prochain. Là où on est assises, de l'autre côté de la table, deux asiatique sont méga focused sur leurs écrans et cliquent frénétiquement sur leur souris tous les trentièmes de seconde, comme si leurs vies en dépendaient. Clic clic clic clic, on n'en peut plus. Pas de boulle quies. Tanpis, du papier fera ptètre l'affaire.

Le Aggie Newspaper traine sur la table (version online ici). C'est le bordel sur le campus. Entre le mouvement d'Occupy et les actes racistes, ya de quoi grogner. 
Un colonne a été écrite par une étudiante, qui pensait certainement bien faire. Elle y parle de sa récente découverte du hip hop et de "la culture Afro Americaine", qu'elle résume, en fait, au hip hop exclusivement. Les Afro Americain sont donc tous des rappeurs fumeurs de joints aimant les filles faciles. Et elle continue sur le fait que maintenant, elle a un goût certain pour les AfroAméricains. Pour couronner le tout, elle a appelé son article "Jungle Fever". Ce que j'en retient, au delà de la stigmatisation, c'est que cette fille a été super maladroite et a dû en prendre plein la figure. Elle n'a surement pas fait gaffe à ce qu'elle mettait sur le tapis, et ne connaissait peut être pas les stéréotypes auxquels elle a fait référence en utilisant les termes "jungle fever". (son article ici). Mais le résultat c'est que ça a beaucoup énervé les étudiants Afro Americains. Vous vous dîtes peut être que c'est trop de réaction, seulement cette colonne maladroite est venue après quelques énèvements eux, bien moins innocents:

Il y a quelques jours a eu lieu la Student of Color Conference, réunissant des étudiants de toute la Californie pour parler des problèmes auxquels plusieurs étudiants issus des minorités ont a faire face. Au cours de la réunion, plusieurs voix s'élèvent de la foule pour crier des injures racistes.
Suite à cette conférence, des cubes blancs ont été installés sur le campus pour que les étudiants puissent y inscrire ce qu'ils veulent, selon leur inspiration, sur le thème de la diversité je crois. Des inscriptions y ont été trouvées qui prônait la "white supremacy".
Pour veteran's day, le campus a accroché des rubans autour de ses arbres, en commémoration des soldats morts au combat. Sur l'un des rubans, quelqu'un a inscrit "make this a noose". Les "noose" sont les cordes qui étaient utilisées pour lyncher les Afro Américains dans le sud.
Dans l'un de nos bâtiment, où on lieu les cours d'African American studies, quelqu'un a scotché sur un mur un drap blanc en forme d'uniforme des membres du KKK.
Ce pays est encore plein de pourriture.


l'article ici


l'article ici

les tracks


histoire de détendre l'atmosphère :p


  • mercredi soir: petit concert de jazz au Mondavi Center par le groupe de UCD. Ils sont plutôt doués les cocos!  Ils ont commencé par une petite formation, pour un "combo" de haute qualité! Malheureusement je n'ai filmé que la deuxième partie où ils étaient plus nombreux et du coup un peu moins géniaux. Un petit dîner tous ensemble chez Burgers And Brew et la soirée fut parfaite!




My Foolish Heart, qualité de vidéo pire que pourrie ^^'



Night in Tunisia, qualité médiocre aussi, mais je n'avais pas mon appareil sur moi

  • jeudi soir: hip hop et séance 30 minutes de course + montage d'escalier pendant 10 petites minutes (sur une machine aussi). Après ça avec Manon, on avait aucune evie de rentrer chez nous mais en même temps no plans pour la soirée. Du coup on est restées à the ARC à discuter pendant une bonne heure. Petite séance homefood sickness où on bavait à l'idée d'un bon fromage français, d'un bon petit foie gras (ahhhh pas de foie gras à noël?? impensable...), de bons fruits de mer... arf...

  • vendredi dans l'aprèm: je n'étais pas sur le campus mais le mouvement d'Occupy a prit de l'ampleur. Les étudiants sont sur le quad. Depuis quelques jours, en plus de l'occupation du Mrak Hall, quelques tentes ont été plantées sur le quad. Aucun débordements, la ligne de conduite des étudiants est la non violence. Mais vendredi la police demande le removal des tentes. Les étudiants obéissent, mais restent sur le quad, assis, silencieux, en protestation. La police, les entoure, leurs fusils de rubber balls chargés, leurs matraques à la main et leur gaz lacrymogène dans les poches. D'un coup, snas raison apparente si ce n'est peut être leur petit saut d'humeur, un policemen dégaine son gaz lacrymo et aspèrge littéralement les étudiants assis en face de lui, sans tiquer. Rien de plus naturel dans ce pays.




  • vendredi: petit dèj - ménage - envoi de courrier - enfourchage de vélo en direction de chez Manon et vlan! Grosse pluie sur la gueule... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire