dimanche 13 novembre 2011


Departure day today, en prenant en compte le changement d’heure of course. Mais du coup je me réveille à 8/30 et me tourne les pouces pendant une heure avant que Jeremy ne se réveille. Ce matin petit dèj canadien : pancakes  with maple syrup ! Bon, pas franchement 100% canadien : c’est du prémix Aunt Jemima auquel on a juste à ajouter de l’eau. Le maple syrup est également étiqueté de cette bonne, gentile, white friendly et docile Aunt Jemima. Nan mais jvous jure. C’est leur « ya bon ya banania » à eux, sauf que ça se vend encore en 2011 sous la même figure stéréotypée que du temps de la ségrégation.


 M’enfin ça me va, c’est yummy.
On discute pendant une bonne heure en buvant du café (ok, le café en Amérique, c’est vraiment pas ça …) .

Je pars de la maison à 11 :20 après avoir remercié Jeremy et je descends Davie Street jusqu’à la station de skytrain.

Je suis à l’aéroport vers 12 :15 et prend mon temps, me pensant en avance. Du coup je check-in à 11 :27, soit 7 minutes en retard. Quand je passe à la douane US, je fais une big erreur en répondant honnêtement à la question « any food with you ? ». 3no. Oh well, just an apple ». Mais there is no such thing as « just an apple » pour les douaniers américains. Et ectte apple m’a valu de passer les contrôles secondaires où ils vous enferment dans une salle avec des bulldogs qui ne semblent jamais avoir décroché un sourire de leur vie. Ca ne prend que 5 minutes et je suis a gate E83 aux alentours de 12 :50. Once again, je pense avoir du temps devant moi, mon avion décolle à 13 :20. Du coup je me prend un « canadian maple » chez Tim Horton’s. Dégueu. Un beignet avec du frosting au maple syrup qui n’est pas trop mal, mais l’intérieur est rempli d’une crème à vomir. Bref, je marche lentement vers ma porte quand je vois que le panneau affiche « Last call for LAX ». Crap ! Je rush vers le boarding et suis suivie par une dizaine de personne. Pas s en retard finalement.

En m’asseyant dans l’avion, je suis entourée de businessmen et tout à coup je me sens importante, dans cet avion Vancouver-L.A. Bon ok, je suis tout sauf importante, mais c’est quand même la classe, stou.
Oh. Quand l’avion accélère pour décoller, je me rend compte que la piste n’est pas franchement longue et qu’au bout, ben… c’est l’océan. Le monsieur aux commandes n’a pas intérêt à se louper !
Switccchhhh… on a quitté le sol. Bye bye montagnes majestueuses, arbres enflammés et océans paisibles, à une prochaine fois, très certinement.


Wow. L.A. est vraiment gigantesque. Les immeubles ont encore la taille de fourmis et pourtant, en dessous de nous, le tissu urbain s’étend à perte de vue.

Los Angeles


On est en avance. J’étais censée arriver à 4 :15 et on va se poser à 3 :45. C’est bien la 1e fois que ça m’arrive. Ce qui me laisse 4 h15 avant mon prochain vol. Je suis à Los Angeles, la tentation est immense de choper un taxi et d’aller voir Michael. Mais je dois changer de terminal, repasser la sécurité et avec un aéroport aussi grand que LAX, j’aurai de quoi m’occuper.  Du moins c’est ce que je pensais… Après avoir passé le check-in et la sécurité en 15 minutes, je me retrouve dans mon terminal 5 et ses trois pauvres magasins et 4 restus. Je suis déçue. Du coup je finis au McDo. Great. Comme si les pancakes et le canadian maple n’étaient pas assez de junk food pour la journée. Et il n’est que 5h… Pour couronner le tout, je me retrouve à payer mon McDo $10 alors que le sandwich est minus (si, si, jvous jure !) et pas franchement transcendant. Quant à ce sprite géant, je ne les finis jamais de toute façon. 30minutes parès, j’ai finis et vais m’acheter un journal. Je lis « The Sentinel », le journal Afro-Américain de LA, mais l’article sur le procès de Murray ne m’apprend rien : il ne va pas témoigner, les closings arguments ont été entendus et les jurés sont en train de délibérer, on espère un verdict lundi.

Le révérend Jesse Jackson commente la politique, une campagne anti-bullying a lieu dans les écoles de L.A., et Sidah Garrett est une artiste incroyable, mais dans l'ombre.

Il est 6pm, j'ai pas envie de bosser. God damn it, par une force surnaturelle sortie de je ne sais pas où, sans que je n'ai rien vu arriver, je me retrouve à faire la queue, de retour devant les caisses du McDo. Je teste leur oatmeal avec fruits. Ouais je sais, c'est un truc de ptit dèj, c'est pas la bonne heure, j'ai de toute façon déjà dîné, de la merde en plus, et ça ne vaut pas les $3 que ça coûte. En tout cas, ça confirme ce que je soupçonnais déjà : les céréales chaudes toutes molles qui baignent dans du lait qui ramollit les fruits, c'est pas pour moi. Et avec ça, je gâche de la nourriture : la moitié finit à la poubelle, une fois les fruits avalés.

I'm bored...so bored...Les minutes passent au ralentit. J'en ai presque oublié que je suis à L.A. A quelques kilomètres de moi, les enfants et la famille de Michael, Murray également, les stars de la NBA, celles du ciné, de la musique. Pourquoi ils sont tous ici d'abord ? C'est un nid à paparazzis du coup, pas très intelligent. En même temps, c'est ici que sont concentrés la plupart des studios/plateaux etc. … Pensées inutiles. En parlant de la NBA, en grève pour l'année, en arrivant que Terminal 5, yavait un Afro-Américain immense, baraque, un Louis Vuitton à la main, un bodyguard à côté, et un mec scotché à lui, caméra au poing, comme un loup affamé qui poursuit sa proie. Sa tête ne me disait rien de spécial, certainement un sportif que je ne connais pas, mais je serais sûrement dans le reportage du loup affamé parcequ'avant de remarquer le supposé athlète, j'avais la tête dans les panneaux au dessus de moi, du coup j'ai faillit lui rentrer dedans.

Je crois beaucoup de pilotes dans l'aéroport. Plutôt logique. Quelques militaires aussi, et des musiciens. C'est L.A. Quoi.

Les gens, si vous voyagez à L.A. Avec un nourrisson qui n'a pas de billet, regardez sur votre boarding pass, en bas doit figurer une phrase. Si elle n'y est pas, allez voir un agent. Nan, jvous dit ça parce que c'est la 12e fois en deux heures que j'entend l'annonce.

I'm bored... so bored...

Vous écrire m'occupe, le soucis c'est que j'écris dans mon cahier d'African-Américan studies, et j'en suis à ma 11e page manuscrite depuis mon départ. Je ne sais pas quand est ce que je posterai tout ça sur mon blog mais ça risque de prendre du temps [* voyage spatio temporel dans le futur du passé, soit le présent *: « je confirme, moi du passé, ça prend du temps de recopier tes bêtises »]

Bon, profitons-en pour les petites annonces.
Random fact : en ce moment j'adooooore Donnie, l'album The Colored Section passe en boucle sur mon BlackBerry défectueux (oui Mathieu, promis je m'y met!!).


ya pas de vidéo officielle pour ce titre, du coup c'est pas franchement joyeux les images diffusées :s En même temps c'est le thème de la chanson
(...) correction: je ne suis pas désolée pour les images, je suis en colère, c'est juste insupportable. Si vous êtes dans un good mood, ne faites pas l'erreur de regarder, écoutez juste cette superbe chanson.


Sinon Juliette, si tu passes par là, je suis sûre que ta carte sera arrivée après le 7 et malheureusement, les seules horaires décentes auxquelles je peux t'appeler demain (c'est à dire le 7, justement) je serais en cours, donc Joyeux Anniversaire quand même !!!
* pause dans les petites annonces * un mec vient de vomir par terre, so disgusting, surtout après les céréales molles de mon oatmeal...burp...
Charles, je suis so sorry de ne pas t'avoir appelé le 1er, fallait que je règle skype et ensuite je suis partie à Vancouver du coup pas bien pratique. D'ailleurs si tu as une adresse skype ce serait top !
Bon, je crois que c'est fini pour les petites annonces.

Ah, autre random fact : il faut absolument que j'aille à D.C. (et à Seattle, et à New Orleans, et à Chicago). Non seulement parce que j'aimerais voir la ville, mais aussi parce que les hearings de la Supreme Court sont publiques !

Arf, je vais être crevée demain matin. J'arrive à Sac à 9:24, précisément l'heure où passe le YoloBus pour Davis, du coup je vais devoir attendre celui de 10:30 qui me déposera au MU vers 11pm, ensuite je rentrerai à pied. Et j'ai pas intérêt à louper mon bus, c'est le dernier. La journée n'est pas finie..et demain, lever à 6:20 !

Wow, étrange. Je viens de voir passer un sosie de Ségolène Royal, mais en version carré court, blond. Le brun est bien mieux. Comme si ça ne suffisait pas, elle est suivit quelques minutes parès par un parfait mix de Bill Murray et Michael Douglas.

Enfin ! On embarque. Et l'avion est aussi minuscule que celui du vol sac-frisco.
Je discute avec ma voisine prof de yoga qui vit à sacramento et est venu faire une conf à LA.
Yay ! On a de l'avance ! Du coup, les gens du fod n'ont pas eu leur boisson-peanuts. J'aurais ptètre mon bus !!
… ou pas.
Bon. 45 minutes d'attente.
Je regarde des arrivées. Ya rien de mieux que de voir la tête des gens s'illuminer quand ils retrouvent un visage familier.
J'aime les gens.
Et les couples amoureux.
Et les gens en pyjama.
Et les chapeaux de texans.
Et les bus ponctuels.
Et écouter du Norah Jones sur le chemin du retour.



[désolée pour ce gros pavé avec une seule pauvre photo, ma journée ne fut pas trépidante visuellement parlant...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire