jeudi 10 novembre 2011

Quand je me réveille le lendemain, j'ai l'impression d'avoir fait une nuit blanche. Je somnole vaguement à la lumière du soleil qui brille dans le ciel bleu (et pour tout le week-end) de Vancouver.
J'ai décidé que bosser dehors, dans un café ne servirait à rien : mieux vaut profiter de la ville à fond et rentrer bosser vers 6pm quand la nuit tombe.
Le ptit dèj sera un café mocha et un apple fritz de chez Tim Horton's, qui est le Starbuck's Canadien, bien qu'ils aient aussi des Starbuck's tous les 100 mètres.





Burnaby Street est entre Yaletown et West End, du coup, notre 1ere destination sera la plage, avec les montagnes en arrière-plan. C'est absolument superbe. Les arbres sont enflammés, certain rouge vif canadien, d'autres maple syrup dorés. J'adore. On marche 3km jusqu'à une pointe puis on coupe par l'intérieur des terres et on se ballade dans une forêt tout aussi magnifique . 














Après ça, Jeremy me fait visiter le downtown de la ville, autour de Granville Street. Je suis folle de cette ville. L'ambiance est à la fois NewYorkaise, San Franciscaine (?!) et européenne. On se sent chez soi. On passe devant les tentes d'Occupy Vancouver et on traîne dans les magasins de touristes, style « maple syrup, bonbons au maple syrup, cookies au maple syrup, confiture de maple syrup, crème au maple syrup.... ». 














Le coût de la vie est assez cher ici. Mais bizarrement les restaus japonnais sont les moins chers. C'est là qu'on va déjeuner. Pour $6.75 j'ai quatre tampuras, du riz, une salade, une soupe miso et un chicken tandori (c'est pas franchement japonnais tout ça si?). 


Je passe le reste de l'aprem' seule, Jeremy a rejoint son copain qui devait prendre un hélicoptère pour je ne sais pas où. Je suis tentée par une paire de chaussures, d'autant plus que le magasin passe -MichaelFact- un remix de Burn This Disco Out. 


En parlant de Michael, j'ai failli en oublier un truc de fou : ce matin j'ai chopé en bas de l'immeuble un magazine avec MJ en couverture (oui c'est obsessionnel, no scoop). Ils parlaient des shows à ne pas manquer et conseillaient chaudement le Cirque du Soleil : The Immortal Tour. (d'ailleurs en rentrant j'ai pris des places pour leur passage à Sacramento). Je continue à feuilleter le journal et tombe sur ça : « Prince returns with his Welcome 2 Canada Tour. Dec 16 at Rogers Arena » (tiens, je viens de me rendre compte qu'il va jouer dans un stade qui porte son nom, la classe!). Aaaarg ! Ca va faire cher et puis de toute façon je serai dans les Caraïbes (j'adore dire ça...). Je demande à Jeremy s'il connait Prince et sa réponse me fait écarquiller les yeux comme un merlan frit. Après un ptit silence du genre « ah ouais, lui », il me sort que la sœur de l'ex de son frère (vous suivez?) sortait avec Prince et que la première fois qu'il a entendu un morceau de Prince, c'était quand il était petit, et chez le nain pourpre. Ouais. Genre il était devant le génie en train de jouer chez lui. Et en plus il n'a « pas plus aimé que ça ». Nan mais ya des gens qui méritent sérieusement des claques ! (et de passer au détecteur de mensonges.. j'arrive pas à y croire.)

Je passe donc mon aprèm à visiter un peu plus le downtown et me fait chouchouter les mains par une vendeuse qui veut me vendre son sel de la mer morte. Elle me raconte sa vie, qu'elle vient d'Israël et compte y retourner dans deux ans pour faire des éudes de communication. Niveau comm', elle n'a pas besoin d'apprendre grand chose, elle met tout en œuvre pour que je me sente obligée d'acheter son foutu sel de la mer morte à $25 le pot... Mais que nenni ma ptite dame, je compte bien profiter du soin gratuit et te blablater n'importe quoi pour m'enfuir. Elle me dit tout ce qu'il faut savoir sur son sel, et sa crème. « Now take a tablespoon of salt », « wash your hands with it », « your purse's open »... Hein,what ?! Mon sac à main ? Rapide vérification : bullshit, il est fermé, qu'est ce que tu me raconte ?! [cerveau mode/on] oohhh.. « my pores are open »... yeah, whatever...

On s'est donné randez-vous à 6:30pm en bas de chez Jeremy et il arrive pile à l'heure pour m'ouvrir. Ce sera soirée boulot et super pumpkin spice chai (sans latte mom ! D'ailleurs j'apprend que « chai » veut dire thé et que par conséquent « chai tea » ne veut rien dire du tout). Oui parce que Jeremy est fluent en Japonnais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire