dimanche 20 novembre 2011


vendredi en fait, comme je n'ai pas cours, c'est le week end pour moi, du coup ça mérite de plus amples explications:


Je prend donc une douche malgré moi et arrive chez Manon complètement trempée, avec mes deux sacs remplis d'habits pour le week end et de livres de cours supers lourds.
Au programme pour Manon: ménage, lessives, courses. Je lis mon bouquin sur les Michigan cases et l'Affirmative Action pendant les deux premières tâches, et j'accompagne Manon pour la dernière. On doit faire des courses pour elle, pour notre déjeuner de ce midi, et pour le dîner de ce soir où on sera une dizaine.

Youhou 8 pièces de fried chicken pour $5! Ca sera notre déjeuner, avec du riz. Pour ce soir, pastas et sauce toute faite (qui s'avérera pas franchement magique), au plus simple.



nan mais quel est l'abrutis qui a traduit "hambourgeois" et "chien chaud" XD

De retour à la maison, on prend notre temps pour manger et il est déjà 4pm quand on sort de table.

Il faut encore qu'on prenne nos douche et se lave les cheveux avant de rejoindre les gens au Pavilion (at the ARC) à 5pm.

Opération échange de cheveux ce soir: Manon les boucle, je les lisse! Ouais, c'est fun la vie.

Devinez qui est qui! (bon ok, la réponse est dans la largeur des hanches...)





Tadaa:





L'opération prend un certain temps et on est pire qu'à la bourre. Quand on arrive au Pavilion, i est déjà au moins 5:40.

Nevertheless, on s'était dit 5pm pour arriver 2 heures en avance, l'event ne commençant qu'à 7pm. Mais on voulait être les first in line pour être bien placés et avoir de la place tout court (c'est gratuit pour les students)
Et là bienssûr vous vous demandez: mais c'était quoi l'event en question?
... Un match de Basket!! 
First match ever pour moi (oui j'ai un copain basketteur mais je ne l'ai jamais vu en action *message subliminal à Zack: tu sais ce qu'il te reste à faire quand je rentre :p*)

On arrive donc à la bourre sur notre avance mais c'est quand même en avance, ducoup on est parmis les first in line et on a le droit à tout les trucs gratuits: panneaux "Go Aggs!" , stylos UCD, portes clées Gunrock (notre mascotte) et les super cheer fingers.









Ok, notre équipe de Bball est chulle à nier. On se fait battre lamentablement par Standford qui sont, eux, bien meilleurs. Et plus grands. Nos Aggies ont l'air de nains blancs face aux géants bronzés et doués de Standford. La honte.


Standford (c'était plus fun de les prendre en photo, ils étaient tellement meilleurs...)


un ptit dunk tout flou
voilà ce qui arrivait toutes les 3 secondes...




Mais beaucoup de fun pendant ce match, les cheeleaders, les gens avec leurs panneaux derrière les paniers pour distraire l'équipe adverse quand ils shoot, Gunrock qui fait l'imbécile tout le temps, les sponsors Steve's Pizza qui distribuent des pizza gratuites, AT&T qui nous envoient des bonbons (les smarties au peanut butter, c'est une tuerie), et  quelques envoie de colliers, Michael et moi on en chope un chacun. Dessus, un paper est agrafé, on take a look at it et oh! Deux séjours gratuits au ski! J'aime le basket.
Je donne toutefois mon bon à Michael parceque les dates ne me vont pas: une sur thanksgiving, l'autre sur mon voyage au Caraïbes, et l'autre sur mon séjour à L.A.
La vie est sûre quand même vous trouvez pas?


Aggie Band Uh!
(arrivée pendant les échauffements de Standford)



free Steve's Pizza, il a fallu se battre!

Let's go, let's win, today's the day the Aggies will fight, fight, FIGHT!!



On a perdu donc, mais on s'en fiche, ce fut fort marrant et maintenant direction chez Manon pour dîner avant d'aller à la soirée de je ne sais pas qui je ne sais pas où.

Nos pastas tomato sauce englouties, on sort vers 11pm direction la soirée d'aniversaire d'une fille qu'on ne connait même pas ^^

C'est pas une grosse grosse soirée mais quelques verres (pour eux) et les gens deviennent encore plus marrant. Bonne ambiance et beaucoup de danse, c'est très sympa. La bachata sur du Snoop Dogg c'est spécial, mais bien marrant.

Vers 3am (et ouais les américains s'améliorent!) on lève le camp. De retour chez Manon. Il est 3am, on sort d'une soirée, il fait froid à mourir, toutes les conditions sont réunies pour un hot tub!
Anibal, Alex, Thomas, Manon et une amie de Yohei (ouais j'ai oublié sont nom, d'accord) et moi enfilons nos maillots et courrons le plus vite possible en direction du bain chaud.
Enfin, tiède. Tièdasse même. Carrément froid tu veux dire!
Quelle plan pourri, on va tous choper la crève!!! 
Bon maintenant faut ressortir, mouillé, sous 0° si ce n'est moins.
1...2...3, AAAAAHHHHHHHH
ce fut rude. Très rude.

Petit thé pour se réconforter et on se pose dans le canap pour discuter.
Manon est montée se coucher. Alex repart avec "la fille" chez lui. Anibal, Thomas et moi restons là dans le canap à discuter pendant -littéralement- des heures.
On voit le jour se lever lentement.
Vers 6h environ, on s'endort. Pourquoi mais pourquoi je m'endors ici: ya un lit tout chaud tout gentiment préparé pour moi par Manon là haut, et je m'endors là sur un canap. 
C'est ce qu'on appelle un sommeil court, et pas franchement réparateur. Je me réveille 2 heures plus tard et monte me coucher dans les règles de l'art. Il fait déjà super jour.

2:30. Réveil.
C'était mieux.
Au menu du ptit dej de 2:30? Pancakes!!



"journée" de trainasse, boulotasse, et préparation rapide pour décollage à 7pm.

Ce soir, dîner Japonais chez Mia.
On doit y être à 7pm, mais on décolle à 7pm.

Retour du Status Quo capillaire. Quoi que, pas tout à fait. Le bonnet cache le phénomène sur la photo mais j'ai en fait les cheveux tous lisses en haut et les pointes ultra bouclées parceque j'ai oublié mon élastique hier en allant dans le hot tub. La démarcation super nette était marrante. (Qu'est ce que c'est passionnant dites moi!)


Il se met à pleuvoir précisément à ce moment là (faudrait pas que ça devienne une habitude tout de même...) 
20 minutes de vélo sous la pluie, dans le noir. J'adore.

On arrive là bas dans un timing parfait, ils commencent tout juste à manger.
Ahhhh comme j'aime la nourriture japonaise, sushis faits maisons ultra fins trop bons, petits légumes aigres doux, petite salade sauce japonaise et plat de viande/pommes de terre/petits pois qui ressemble frnahcment à un plat français. Mais c'est parfait pour le temps qu'il fait dehors. Vient ensuite un truc dont il m'est impossible de me rappeler le nom fait avec des crevettes/poireaux/choux/autres trucs, saupoudré d'une sauce magique et de poudre d'algues. Divin.
Le dessert est tout aussi magique: des petite boules de glace strawberry oumangue, dans une espèce de pâte. La recette originale est normalement faite avec des red beans. C'est top.

Après moultes discussions, on fini la soirée devant Spirited Away (le Voyage de Chihiro). Je l'ai déjà vu 100 fois et j'arais préféré voir Kiki's Delivery Service mais le lecteur DVD fonctionnant à moitié en a décidé autrement.

Il est 1:30 quand on rentre, sous la pluie.
Ca mérite des pancakes.

Dodo.


Dimanche est une journée lente, grise, saupoudrée de pancakes, de toast-avec-un-trou-au-milieu-et-un-oeuf-dedans, de flemme, de boulot, de sommeil.

le parfait repas du dimanche


Il est 3:26 là tout de suite, j'ai fini mon paper (reste plus que la relecture de maman ^^) pour mercredi, il fait gris dehors, j'ai tout sauf envie de prendre mon vélo pour rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire