lundi 21 novembre 2011

Notre campus s'est transformé en plateau TV aujourd'hui.

Le quad? Inondé d'une marré humaine.
Le parvis du MU? Remplis de caméras.
Les rues du campus? Blindées de camions TV.
Le ciel? Taché d'hélicoptère et autres ballons-photo.





le parvis du MU plein de caméra (photo prise par ma poche)

la violence est à faire disparaitre


J'ai passé ma matinée en cours, où le prof et les TAs faisaient fréquemment référence au peper spray.
"Let's take a random case like mmmhhh... students v peper spray" XD

Pour mon lunch, le bon côté du mouvement: tout le monde sur la quad: ça laisse des tables libres pour nous au chaud au MU (usually il faut se battre pour être assis..).

Traverser le quad pour aller du MU à la Shields Librairy? Une mission.

Des milliers de personnes se sont réunis, pour demander la démission de la Chancellor Katehi.
La madame est passée sur la scène, émue s'excusant tout en nous faisant comprendre qu'elle ne comptait pas démissionner.

Katehi, photo du NY Times


photo du ballon qui volait au dessus de nos têtes


Je passe mon aprem à bosser, les bruit bourdonnant des pales de l'hélico dans les oreilles.

Les tentes se sont réinstallées sur le quad. Ya certainement de la provocation là dedans. La curiosité de voir comment la police pourrait bien leur demanteler de démanteler le campement après le "pepper spray incident".

les camions TV à l'affût de toute nouvelles croustillante cette nuit...



Une chose est sûr, ce mouvement est source de créativité!


et yen a qui s'amusent comme des ptits fous ici :







et mon préféré:









2 commentaires:

  1. MOM maisdequoijmemèle23 novembre 2011 à 04:00

    Très rigolos les photomontages! C'est un copain français avec "ceci n'est pas une éducation"?

    RépondreSupprimer
  2. nope une photo piquée sur internet, j'aurais dû le préciser, je crois que c'était à Berkeley

    RépondreSupprimer